Retour
Filtrer
Lune de miel à Punta Cana
Demandez des promotions 
Aujourd’hui nous vous proposons de vous envoler vers une destination très spéciale à l’occasion de votre lune de miel : la Martinique. Gros plan sur une île européenne située en plein cœur des Caraïbes.

Connue sous le nom de Perle des Caraïbes ou encore comme L’île aux fleurs, la Martinique est sans aucun doute un endroit paradisiaque pour votre séjour en amoureux. Vous tomberez sous le charme de ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, et vous serez captivés par ses jungles tropicales.

La Martinique est une île française qui se trouve aux Antilles, en pleine mer des Caraïbes. Il s’agit d’une région d’Europe qui possède toute la saveur et le métissage caribéen. Un des grands avantages pour les touristes du vieux continent, est qu’ils peuvent profiter de tout l’exotisme des Caraïbes, sans sacrifier au confort d’infrastructures aux normes européennes. La langue officielle étant le français et la monnaie utilisée l’euro, vous n’aurez aucun effort d’adaptation et de logistique à fournir.

On dit qu’en Martinique, c’est toujours l’été. Et c’est qu’effectivement, la température moyenne est d’environ 26°C toute l’année, mis à part 6 jours où celle-ci oscille autour des 18°C. Les mois les plus chauds sont mars, avril et mai, et les plus froids décembre et janvier. À l’heure de choisir la date de votre lune de miel, tenez compte du fait que la saison des pluies se situe entre mai et novembre, et la saison sèche entre février et avril.

Si vous pensez choisir cette destination de rêve pour votre voyage de noce, voici une liste de quelques immanquables :

Fort-de-France : c’est la capitale administrative de l’île. Baladez-vous dans cette baie, considérée comme l’une des plus belles du monde, ou à travers les beaux jardins de La Savane. Vous pourrez également visiter les marchés de fruits, légumes et épices, ou encore le marché de poissons, et contempler la majestueuse Cathédrale de Saint-Louis, la bibliothèque Schoelcher, la statue de l’Impératrice Joséphine, ou encore la Basilique Montmartre de Balata, une réplique de plus petite dimension du Sacré-Cœur à Paris.

Un jour à la plage : si vous êtes des amateurs de farniente, vous devrez vous rendre à la Plage des Salins, où vous apprécierez la beauté du sable blanc, des eaux cristallines, et de sa promenade de cocotiers. Depuis la plage, vous pourrez voir la Roche du Diamant, et même l’île de Sainte-Lucie.

Les Fonds blancs : un des plus grands attraits de la Martinique, ce sont ses fonds blancs. Il s’agit là d’étendues de sable qui se trouvent à la surface de l’eau. Elles permettent une expérience incroyable, celle de pouvoir se balader à plus de 100 mètres du bord de mer, en n’ayant de l’eau qu’à la taille. Les fonds blancs se trouvent le long de la côte sud atlantique de l’île, entre la péninsule de Sainte-Anne et Le Robert. Les fonds blancs les plus célèbres sont ceux de la Baignoire de Joséphine.

Autres destinations

Revenir en haut