Retour
Filtrer
Lune de miel en République Dominicaine
Demandez des promotions 
La République Dominicaine est une destination idéale pour profiter de vos premiers jours en tant que jeunes mariés. Ses plages cristallines, ses terrains de golf et son offre de tourisme d’aventure sauront vous séduire à coup sûr !

La République Dominicaine est située au cœur des Caraïbes, entourée au nord par l’Océan Atlantique et au sud par la Mer des Caraïbes. Elle occupe les deux tiers de la partie orientale de l’Île d'Hispaniola, la deuxième plus grande des Caraïbes avec une superficie de 48.198 km2, qu’elle partage avec la République de Haïti.

En République Dominicaine le climat est tropical et les températures sont douces tout au long de l’année, se situant entre 25º et 31º. Son climat propice est une des raisons qui pousse de nombreux couples à choisir cette destination pour leur lune de miel, aux côtés de ses plages paradisiaques de sable fin et aux eaux transparentes, et en particulier Punta Cana, la destination touristique la plus connue et visitée. La République Dominicaine compte néanmoins de nombreux autres centres d’intérêts à ne pas manquer :

Saint-Domingue : sa capitale est la plus vieille ville du Nouveau Monde, vous y trouverez la première rue, la première cathédrale, la première université et le premier hôpital du continent américain. C’est également une des villes les plus cosmopolites et animées de toute la région des Caraïbes, et qui a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1990.

Constanza : cette ville agricole est située à environ 1.220 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la vallée la plus fertile des Caraïbes. La présence de nombreux pins et d’une végétation abondante ainsi que l’architecture de ses cabanes et ses petits hôtels vous donneront l’impression d’être en Suisse plutôt qu’en République Dominicaine.

Samaná : cette péninsule est une des zones les plus préservées et les plus sauvages de la République Dominicaine. Vous y trouverez de petits hôtels de charme ou vous pourrez déconnecter totalement du reste du monde et vous retrouver en amoureux.

La Romana : si vous aimez le golf, vous allez adorer La Romana, une station balnéaire qui compte cinq excellents terrains de golf. D’autre part, cette ville propose de nombreuses activités de plongée sous-marine. Si vous avez envie de vous cultiver un peu, rendez-vous dans le musée sous-marin de Guadeloupe, et le musée vivant sous-marin avec le navire naufragé Cara Merchant du légendaire pirate Capitaine Kidd.

Jarabacoa : située dans les montagnes de la Cordillère Centrale, Jarabacoa constitue le berceau de l’éco-tourisme du pays. Egalement connue sous le nom de « ville de l’éternel printemps », sa température oscille entre 16º et 22º tout au long de l’année. Si vous souhaitez une lune de miel sportive, vous pourrez vous en donner à cœur joie avec les nombreuses activités que vous offre cette ville : des promenades à cheval, du mountain bike, du rafting, de l’escalade dans ses canyons entre autres.

Comme vous aurez pu le constater, la République Dominicaine est un véritable paradis pour les couples qui souhaitent se retrouver et se ressourcer dans un cadre à couper le souffle : c’est la raison pour laquelle cette destination est, en toute légitimité, l’une des favorites du moment pour les jeunes mariés, et peut-être la vôtre également !

Destinations Lune de miel en République Dominicaine

Autres destinations

Revenir en haut