Avis de Lachal Traiteur

Lachal Traiteur

Pusignan, Rhône

• Mathilde
    Mathilde M. Envoyé le 16/11/2022

Bon traîteur mais quelques bémols

Lachal traîteur est inclus avec la réservation du domaine de la Commanderie de Lachal. Nous avons été bien guidés et conseillé pour le repas et le vin d'honneur et avions le choix parmi un large choix de menus, cocktails, apéritifs... Le repas de dégustation était excellent et nous avions hâte de le manger à nouveau le jour de notre mariage.
    Il y a toutefois quelques petites choses à redire :
    - la nourriture du vin d'honneur était elle aussi excellente. J'ai pu en manger quelques morceaux et j'ai adoré tout comme la plupart de nos invités. Toutefois, le repas n'était pas a la hauteur de ce que vous avons goûté... L'entrée (foie gras) était très bonne mais le plat chaud (aumônière de pintadeau) était sec avec peu de sauce au final et les légumes étaient trop poivrés, je n'ai pas pu les finir tant ils piquaient. La pièce montée était parfaite mais la salade de fruits beaucoup moins. Une impression de fruits sortis de boîtes de conserve. C'est dommage.
    - ensuite, le service a été compliqué. Nous devions lancer le jeu des 12 mois après le plat chaud mais la responsable ne nous a pas écouté et a débarrasser les assiettes en nous assurant qu'on pourrait le lancer dans la foulée. Pourquoi pas. Mais une fois les tables débarrassées, le fromage a été servi. Impossible de lancer le jeu. Nous avons attendu 30 minutes pour continuer le déroulement de la soirée.
    - puis, des invités sont venus nous parler de leur surprise quand la responsable a refusé de leur ramener une bouteille de vin/champagne/eau sous prétexte qu'ils avaient autre chose a faire et qu'ils en consommaient trop... Elle leur a gentiment indiqué le chemin des frigos en bas pour qu'ils aillent se servir eux-mêmes sachant que nous avons payé le service a table.
    - dernier point et pas des moindres : le gaspillage... Nous avons eu des échos quelques jours après le mariage par nos témoins que le fromage sec non consommés a tout simplement été jeté à la poubelle. Le même sort a failli arrivé à notre pièce montée aux alentours de minuit et demi ainsi que de nos macarons que nous n'avions même pas achetés au traîteur mais apportés nous-même. Leur excuse : il n'y avait pas d'assiette pour déposer le reste du gâteau donc poubelle... Alors que le domaine est a eux donc ils peuvent aisément récupérer la vaisselle laissée sur place le lendemain. Heureusement, une de mes témoins a tout récupérer a temps et nous avons pu la finir pendant la soirée et le lendemain midi. Il en restait quand même une belle quantité. Une incompréhension totale sachant que nous avions payé pour tout cela et que l'on m'avait assuré au téléphone que rien ne serait jeté. Sans parler des macarons qui n'étaient pas du tout l'affaire du traîteur mais bien la notre.

En bref, un bon accompagnement dans l'ensemble mais des déceptions le jour J, surtout en ce qui concerne le gaspillage !

Réponse de Lachal Traiteur:

Bonjour Mathilde et merci pour votre retour d’expérience....
    Nous acceptons les différents point de vue, et en prenons compte. Toutefois, nous ne pouvons être d'accords avec l’intégralité de vos dires. Concernant le gaspillage du fromage, je vous rejoint et sommes nous même également frustré de devoir jeté....mais c'est la réglementation européenne qui nous impose de jeté tout produit laitier une fois sorti des frigos, et pour cela, nous sommes victimes de la lourde législation et bureaucrate qui s'impose a nous au plus au sommet.
    Concernant la responsable de salle dont vous faites allusions, nous tenons a nous excuser et avons pris les mesures nécessaires.
    Comme vous le savez la profession subit une crise en terme de recrutements, et nous n'y échappons pas.... toutefois, même si nous sommes exigeant en terme de recrutement, nous le seront de plus en plus avec également un contrôles régulier tout au long de la saison afin que le service conserve tout au long de la saison, la même rigueur, la même disponibilité et le même enthousiasme pour chaque mariage. L’idéal, aurai été d’échanger ensemble sur ses différends point le lendemain ensemble.
    Veuillez être assuré que toutes vos remarques sont prises de manière constructive afin de toujours donné le meilleur de nous mêmes et vous souhaitons tous le bonheur,
    Stéphane
    Noémie R. Envoyé le 02/10/2023

Un vin d’honneur et repas inoubliable

Le vin d’honneur a été excellent nos invités se sont régalés et ont trouvé que les pièces étaient diversifiées.
    Le repas était copieux et bon
    Les choux de la pièce montée était top.

Réponse de Lachal Traiteur:

C'est un réel plaisir pour nous d'avoir comblé nos mariés et vos invités ! Merci pour votre message, ça nous fait vraiment plaisir.
    Nous vous remercions à nouveau pour votre confiance et vous souhaitons une belle continuation à tous les deux.

Stéphane et son équipe.

Tyffanie F. Envoyé le 03/09/2023

Un régal pour les papilles

Nous souhaitons remercier Stéphane et son équipe pour leur professionnalisme, la rapidité et la qualité du service.

Du cocktail, en passant par le repas, jusqu'au brunch du lendemain, tout était parfait ! Un délice!

Merci a vous pour votre sourire! Nous avons très bien mangé !! Merci au serveur pour leur gentillesse !

Réponse de Lachal Traiteur:

C'est nous qui vous remercions pour tout ! On est ravis d'avoir pu réaliser votre mariage et surtout que tout le monde ce soit régalé.

Belle continuation à tous les deux,
    Julie W. Envoyé le 25/07/2023

Que des bonnes choses !

Un grand merci à Stephane et son équipe de Lachal traiteur, nos invités se sont régalés toute la soirée, tant au cocktail qu'au diner, tout était parfait.
    Nous avions prit le veau, flambé par le marié, ce qui a fait son petit effet.
    Tout a été à la hauteur de nos espérance malgré un petit couac à la fin de la cérémonie laïque mais qui n'a en rien entravé la soirée.
    L'investissement de Stéphane est tel qu'on le ressent dans les plats !
    Le lendemain nous avons prit le jambon à la broche (avec une sauce secrète...), tout nos invités l'ont apprécié, c'était franchement une réussite.
    Encore merci pour tout, et à bientôt !!!
    Julie & Louis

Réponse de Lachal Traiteur:

Un grand merci à vous ! Louis nous a fait une belle animation avec le veau flambé. On est très content que tout le week-end mariage vous ai plu et surtout le jambon à la broche avec cette belle sauce secrète.

On espère vous revoir bientôt,
  • Lola
    Lola Envoyé le 17/01/2024

Excellent traiteur

Nous avons fait le choix de travailler avec lachal traiteur pour notre mariage et sans aucun regret . Nous avons eu que de bon retour sur le repas tout etait tres bon , les serveurs on su etre discret et a upetit soin avec nous lors de l'apero . Nous vous recommandons sans hésiter ! Merci encore pour tout
    Sylvain et Lola

Réponse de Lachal Traiteur:

Bonjour Lola, c'est avec un grande merci pour votre avis et votre gentillesse que nous recevons cette avis en hors saison. Ce fut un réel plaisir, et vous souhaitons d’être heureux pour cette nouvelle année, mais également toutes les autres années futur :)
    Stéphane et toutes l'equipe :)
  • Blandine
    Blandine B. Envoyé le 14/07/2023

Lieu d'exception

Si je pouvais rajouter des étoiles...
    Lieu d'une beauté à couper le souffle, avec des bâtiments en pierres, au milieu d'une végétation splendide. L'extérieur autant que l'intérieur fait rêver. Tout nos invités ont été conquis par le cadre et l'organisation.
    Une équipe vraiment a l'écoute, disponible et très compréhensive. Stéphane nous a fait des plats d'un goût divin, le cuissot de veau flambé a l'armagnac était tellement tendre.
    La possibilité de faire dormir sur place les invités, avec quelques chambres, et dortoirs a été très apprécié, permettant aux convives de boire et profiter jusque tard dans la nuit.
    Le brunch du lendemain était délicieux et l'accès à la piscine pour le reste de la journée a été très apprécié. Merci pour ces deux jours hors du temps. Merci mille fois.

Réponse de Lachal Traiteur:

Quel message merci à vous deux ! Ca nous fait extrêmement plaisir. Merci pour votre gentillesse et sympathie tout du long des préparatifs et avec l'équipe le jour J. On est comblé de savoir que tout les invités se sont régalés et que ces 2 jours de mariage vont rester graver en mémoire de tous !

Au plaisir de vous revoir,
    Stéphane et toute son équipe
  • Amélie
    Amélie Envoyé le 20/09/2023

Mariage juin

Vous cherchez un traiteur,
    Vous êtes à la bonne adresse
    Comment dire c'est une équipe professionnelle a écouté de vos attentes de vos goût pour tout type de régime
    Prend le temps avec vous de construire votre menus,vous conseil ....
    Le jour j équipe es parfaite du début jusqu'à la fin très professionnel pour vous permettre avoir une soirée inoubliable car le repas c'est très important avoir bien manger pour le plus beaux jours de votre vie
    Je recommande a 10000%

Réponse de Lachal Traiteur:

Nous sommes ravis d'avoir comblé nos mariés et vos invités ! Nous sommes très heureux d'avoir pu votre accompagner tout au long de cette préparation pour ce jour unique. Merci infiniment pour votre message merci de votre recommandation !

Au plaisir de vous revoir,
    Anaïs D. Envoyé le 02/07/2023

Mariage 17/06/2023

Nous nous sommes mariés le 17 juin 2023 a la commanderie de Lachal.
    En plus d'être un lieu magnifique, l'équipe est à l'écoute et disponible tant avant, pendant mais aussi après le mariage.
    Nos invités et nous étions ravis du repas qui était excellent.
    Nous avons également profité du lieu le lendemain au bord de la piscine accompagné de la paëlla faite par Stéphane.
    Aucun regret pour la sélection du lieu + traiteur. Nous recommandons à tout les futurs mariés la Commanderie de Lachal.
    Merci Emilie, Stéphane et leur équipe.

Anaïs et Alexandre MEZY.

Anaïs et Alexandre,

C'était un plaisir de pouvoir vous accompagner tout le long de votre mariage ! Merci beaucoup à vous pour votre gentillesse et celles de vos proches, c'est un plaisir d'organiser un tel événement dans de supers conditions ensemble. Toute l'équipe est ravis que vous ayez pu profiter de votre week-end mariage à la Commanderie.

Au plaisir de vous revoir bientôt,
    Stéphane et toute son équipe
  • Isabelle
    Isabelle M. Envoyé le 28/06/2023

Un traiteur au top!

Une équipe de professionnels, qui a fait l'unanimité !
    Tout était parfait! Le sourire, l'amabilité de l'équipe, leur professionnalisme, le conseil.. tout !!!
    Tout le monde ce rappelera de ce dîner magnifiquement bon!
    Un grand merci à vous!!!

Réponse de Lachal Traiteur:

Bonjour Isabelle et Cyril, merci infiniment pour tout ! Votre message nous tient à cœur et nous sommes ravis de savoir que nos équipes et nos prestations vous ont plu. Encore une fois, bienvenu au club Lachal !!