Avis de Maitena Wedding Dress

Maitena Wedding Dress

Toulouse, Haute-Garonne

Charlotte D. Envoyé le 01/08/2022

Plutôt déçue

La robe est magnifique comme demandée (au final) mais je regrette d'avoir fait appel a Maitena. Aucune communication après plusieurs messages laissés. J'aurais voulu reessayer le modèle pour voir quelles modifications je voulais apporter : cela n'a jamais été possible. Sans compter que je voulais essayer ma robe avec mes témoins et ma belle mère : pas possible. Effectivement vu le prix d'une robe de mariée j'aurais souhaité un peu plus de service client. Je ne compte même pas le stress car sans nouvelles de la robe jusqu'à 13 jours avant le mariage pour au final la récupérer 1 semaine avant.
    Les problèmes personnels peuvent arriver a tout le monde mais il faut apprendre a les gérer et a communiquer mieux pour le bien-être de ses clientes et surtout ne pas culpabiliser sa clientèle qui n'y est pour rien... Samira qui est charmante quant à elle fait tout le travail malgré des soucis de santé...
    Je pense tout de même que ma robe est très belle et je n'en garderai que ce souvenir positif.
  • Mavroyannis
    Violaine Envoyé le 14/08/2022

À fuir

Au début tout s'est passé à merveille, après de nombreux essais dans diverses boutiques pour trouver la robe de mes rêves sans succès, M. m'a semblé très professionnelle et compétente, se présente comme couturière et créatrice de robe de mère en fille et propose de créer une robe sur mesure à un prix raisonnable dans son showroom hyper girly.
    Malheureusement tout ca n'est que mensonge. Après de nombreuses difficultés pour la joindre (ne répond jamais au téléphone) et toujours des excuses (par sms) pour justifier ses silences (covid, dégâts des eaux, intervention puis infection...) elle m'annonce me livrer ma robe le lendemain de la date de mon mariage !
    Commence ensuite une série d'annulation de rendez-vous à une semaine de mon grand jour. J'ai récupéré ma robe un dimanche à 21h (l'avant veille de mon mariage apres avoir attendu 2h dans un café la fin des retouches) dans l'atelier de S. (couturière travaillant au minimes) qui est clairement la seule à s'y connaître en couture !
    En conclusion, beaucoup de stress et une robe avec plusieurs défauts.
    Fuyez pour vous éviter une mauvaise expérience et du stress !
    Veronique G. Envoyé le 11/04/2022

Robe à mon image

Maïté a confectionné la robe qui me correspondait, totalement personnalisée comme je le souhaitais. Et même un an après la date prévue initialement, elle m'allait parfaitement.

Noémie Envoyé le 04/10/2021
    Au départ, je pensais vraiment avoir trouvé une créatrice de talent avec un excellent rapport qualité/prix. J'étais si fière de Maitena et de mon choix de robe, mais hélas la fin de l'expérience avec cette professionnelle m'a déroutée. Je pense que nous sommes plusieurs à avoir vécu la même chose au vu des avis.
    Je n'ai pas eu de nouvelles pour récupérer ma robe, j'ai été stressée et anxieuse. J'ai été contacter par Samira, la couturière, la semaine avant mon mariage pour vite faire les derniers essais. Heureusement que je suis très disponible et que je ne travaille pas.
    Maitena est une bonne vendeuse et de bons conseils pour le choix de la robe, son magasin est magnifique et on est bien accueilli, mais hélas j'aurais aimé un minimum de communication sur la fin avec pourquoi pas un message pour m'avertir que je serais rédigée vers sa collaboratrice pour le dernier rendez-vous. Les imprévus de la vie et les problèmes arrivent, mais je pense qu'il faut savoir prendre 5 minutes pour rassurer les personnes qui lui ont fait confiance.
    Samira est la bonne fée de Maitena et a des doigts magiques. Ma robe était belle et c'est le principal et je remercie Samira, mais j'ai été déçue et je ne recommande pas.
  • Pauline
    Pauline D. Envoyé le 22/09/2021

Tellement déçue

Je pensais avoir affaire à une professionnelle.
    Problème de téléphone, problème de réponse, covid, et j'en passe... J'aurais aimé récupérer ma robe par la créatrice, même si Samira est très gentille.
    Mais a 15 jours du mariage obligée d'appeler une prestataire qui collabore avec pour avoir "des nouvelles" de ma robe.
    Dommage car les robes sont très jolies.
    Mélanie P. Envoyé le 14/08/2022

Déception absolue

Fait preuve de beaucoup d'imagination pour trouver une multitude d'excuses pour justifier ses retards et incompétences mais pas pour la création des robes !
    En effet, après deux premiers rdv d'essayage qui ce sont bien passés, impossible de joindre M. à 2 mois du mariage pour convenir d'un rdv. S'en est suivi 3 semaines sans nouvelle puis des semaines de rdv reportés pour de multiples raisons diverses et variées.
    A 2 semaines du mariage, j'ai réussi à obtenir un rdv avec S. avec qui elle travaille en "collaboration". En réalité, c'est S. qui a réalisé la robe dans son intégralité.
    Résultat : une commande qui ne respecte pas le cahier des charges sur plusieurs points (dentelle différente, forme du bas de la robe non conforme à ce qui était convenu). S. a tenté de faire tout son possible pour rattraper tout cela en très peu de temps mais ce n'était pas réalisable.
    Je n'ai plus jamais eu de contact avec M., malgré des messages laissés afin de lui faire un retour après mon mariage.
    Je suis déçue de la manière dont ce sont passé les choses et je ne la recommande pas par conséquent.
  • Morgane
    Morgane Envoyé le 23/09/2021

Déception et stress

Mesdames comment définir la déception de la robe de l’un des plus beaux jour de vie vie.

Tout avait pourtant bien commencé au mois de mai 2020, Maité m’avait semblé professionnelle... Malheureusement il n’en est rien !

Lors de la livraison 11 mois plus tard... La chute est rude !

Vous n’achetez pas une Maitena mais une Samira (personne tout à fait charmante soit dit en passant). Et oui dans cette enseigne la sous-traitance est une référence !

La désillusion est totale ! Modèle différent de celui essayé au préalable ! Le décolleté sexy n’est plus qu’un lointain souvenir, adieu la ceinture de perle choisie lors de la validation du devis, une autre beaucoup plus simple et affreuse et venue la remplacer sans votre avis… Mais surtout la robe est juste 15 cm d’épaule trop petite ! Et oui il semblerait que vous ayez grandit !
    Adieu les belles manches car impossible de lever le bras plus haut que l’épaule ou de plier le coude...

Mais l’aventure ne s’arrête pas là !
    Plus de 3 semaines après, enfin vous avez des nouvelles après des coups de téléphone sans réponse !
    Le mercredi de la semaine du mariage est arrivé et la dernière chose qui vous manque c’est la robe ! Heureusement vous allez la récupérer enfin ! Mais pas à l’adresse convenue et on a oublié de vous en informer…
    Et là mince il manque juste un morceau de la dite ceinture de perle (photo jointe) ! Mais comme vous n’avez même pas eu l’opportunité de l’essayer une fois finie vous vous en rendez compte chez vous après vérification heureusement !
    Obligée de contacter la sous traitante car la « couturière » n’est toujours pas joignable ! 1h30 à attendre que la ceinture soit enfin terminée ! Et là sans que l’on est été prévenus au préalable, hop petite facturation supplémentaire ! Elle est pas belle la vie !

Tout simplement une enseigne à fuir Mesdames car un prestataire de mariage ne doit jamais devenir un tel stress pour vous ! Il doit vous accompagner pas vous achever !
  • Ju Djou
    Julie Envoyé le 26/08/2021

Magnifiques créations

Un grand merci à Maité pour son accueil chaleureux dans un show room girly et tellement joli ! Ses créations sont magnifiques et originales. Elle saura vous conseiller au mieux. Je recommande chaudement
  • Anais
    Anais B. Envoyé le 27/07/2021

Publicité mensongère !

Je commencerais ce commentaire par souligner que ma robe était magnifique, mais cela n’est en rien grâce à Maitena.
    La publicité mensongère ne devrait jamais être encouragée.
    Maitena se dit créatrice de robe et couturière alors qu’elle achète ses robes à l’étranger et les faits retoucher par sa collègue couturière Samira (qui au passage à des doigts de fée). De plus, son manque de communication sur les derniers essayages m’a apporté beaucoup de stress et ne reflète pas le professionnalisme qu’elle laisse transparaître sur les réseaux.
    Je prends le temps de laisser ce commentaire pour dénoncer ces pratiques car je suis très déçue de toutes ces révélations et je ne recommande pas son entreprise.
  • Delphine
    Delphine D. Envoyé le 23/09/2021

Mariage 2021

Maïté a su confectionner ma robe parfaite. Elle a su être à l’écoute, professionnelle, force de proposition également. Elle a toujours été de bon conseil, effectivement parfois nous avons une idée en tête et finalement on va dans une autre direction !
    Je recommande à 100%