Prestataires

Réception

Proche de ...
Modifier
      Filtrer
      9.109 entreprises
      L'Antidote Restaurant Traiteur
      33
      L'Essentiel
      1 promotion
      42
      Le Traiteur
      18
      Brault Traiteur
      17
      Château de la Vieuville
      -10% 1 promotion
      9
      Ranch’O Plage
      14
      Casino de Royat
      2 promotions
      2 49
      La Nouvelle Grange de la Chevalerie
      26
      Pointet cuisinier à domicile
      9
      La Bergerie
      11
      Roland Parals - Artisan cuisinier à domicile
      3 promotions
      34
      Restaurant de la Lande
      11
      Mets et Secrets
      39
      Château du Mesnil
      1 21
      ID Sud Traiteur
      22
      Salle Les Ormeaux
      2 promotions
      10
      Salle Esquisse
      1 11
      Jacques Lafargue
      -5% 1 promotion
      26
      Domaine de Brou
      -10% 1 promotion
      2 32
      Domaine de la Rissandière
      -3% 1 promotion
      27

      Rechercher des prestataires

      Réception
      Sélectionner un département
      Sélectionnez une ville

      Répertoire de lieux de réception : trouvez dans notre liste les meilleures entreprises spécialisées dans le mariage pour la célébration de votre banquet et autres...En savoir plus événements tels que des baptêmes, des communions, des anniversaires et des fêtes familiales inoubliables. Vous pouvez consulter les tarifs et les devis des menus et obtenir les meilleures promotions pour votre banquet de noces.

      Trouver le lieu de réception de mariage idéal

      Le lieu de réception idéal pour vous est celui qui s’accordera à tous les niveaux à votre idée de mariage. Localisation et accessibilité, capacité d’accueil, décor, services proposés, style, chaque facteur compte pour réaliser le mariage de vos rêves.

      En savoir plus

      Heureusement, le choix est vaste et varié. En initiant vos recherches du lieu de réception un an à l’avance, ou plus si vous visez des lieux très prisés, vous mettez toutes les chances de votre côté de vivre une célébration de mariage au plus proche de vos souhaits.

      Réception à bord d’une embarcation, dans un restaurant chic ou convivial, dans une charmante auberge, dans un château ou un domaine somptueux, dans un hôtel de luxe ou un endroit complètement insolite, explorez toutes les possibilités pour mieux vous laisser surprendre par l’offre importante de lieux de réception pour mariage.

      Ce qu’il faut savoir sur le lieu de réception envisagé

      Une fois que vous aurez sélectionné votre région et envisagé les établissements qui vous séduisent tous les deux, informez-vous auprès des propriétaires ou gérants sur les différents points essentiels au bon déroulement de votre réception de mariage.

      Combien de convives peut accueillir le lieu, quelles parties de l’établissement sont à votre entière disposition, quels sont les horaires envisageables, disposerez-vous d’un parking, et de quel matériel, comment sera gérée la décoration, quelles prestations sont proposées avec la location.... Vous pouvez poser quelques questions déterminantes à vos interlocuteurs dès la demande de devis et éclaircir un plus grand nombre de points au fil de vos échanges et de vos rendez-vous.

      Location d’un lieu de réception à distance

      Si vous vous mariez ailleurs que dans votre ville de résidence, dans une autre région voire dans un autre pays, les démarches pour la location du lieu seront réalisées à distance. Dans ce cas, envoyez un questionnaire très précis adressé aux propriétaires du lieu après vous être bien informés sur Internet au sujet des formules spécial mariage et des spécificités de l’établissement.

      Il est recommandé de faire appel à un wedding planner sur place qui pourra gérer la quasi totalité des tâches en lien avec le lieu de réception : location, rendez-vous, décoration, visites. Prévoyez au moins une visite réelle afin de vous assurer que tout est bien comme vous l’avez imaginé.

      Choisir le traiteur pour le lieu de réception de mariage

      Si le lieu de réception vous propose un ou plusieurs traiteurs, n’oubliez pas pour autant d’organiser une séance dégustation afin de valider les propositions culinaires qui vous seront faites.

      Si le traiteur de mariage n’est pas imposé ou suggéré, il est important d’inclure dans votre rétro-planning la recherche d’un spécialiste qui s’évertuera de satisfaire vos papilles et celles de vos convives, tant pour le repas de mariage que pour le vin d’honneur ou le cocktail.

      Pensez à la location de vaisselle et autre matériel indispensable à vos pauses gourmandes (mobilier, nappe, plats), et au service boissson pour ne manquer de rien le jour J. Peut-être aurez-vous besoin de serveurs si le lieu de réception loué et le traiteur retenu ne prévoient pas cette prestation dans leurs forfaits.

      Revenir en haut