Avis de Lucile Valteau

Lucile Valteau

Toulouse, Haute-Garonne

Katell I. Envoyé le 21/09/2023

Photographe d'exception

Exceptionnelle, c'est ce qui qualifie le mieux le travail de Lucile. J'ai été tout de suite enthousiaste lors de notre premier échange téléphonique, coup de cœur confirmé lors de notre rencontre. Nous avons demandé à Lucille de nous suivre des préparatifs à l'ouverture de bal.. nous sommes des personnes simples et pas vraiment à l'aise avec l'objectif.. lucile à su nous guider avec douceur et bienveillance pour les moments où il a fallu poser, elle su se fondre parmis les invités pour capter ces moments volés ci précieux. Un eclat de rire, une grimace, un câlin, une larmes.. lorsque nous avons découvert notre galerie nous avons revecu chacune des émotions de ce jour et nous en avons même découvert d'autres. C'est notre avis mais aussi celui de tous nos invités. Merci Lucile, pour tout.
    Bourgeois L. Envoyé le 17/08/2023

Un grand merci...

Lucile a su être discrète tout en photographiant tous nos invités ... Résultat de magnifiques clichés sur le vif, rempli d'émotions et de joie. Nous recommandons à 200% Lucile.

Réponse de Lucile Valteau:

Merci Léa, C'était un réel plaisir d'être à vos côtés sur ce jour si spécial. Merci à vous de m'avoir accueilli dans votre magnifique village! Beaucoup de bonheur, à très vite!
  • Charlyne
    Charlyne M. Envoyé le 13/08/2023

Photographe en or

Lucile est une personne adorable et une superbe photographe. Nous avons adoré les échanges que nous avons eu avec elle, elle nous a mis en confiance, nous qui ne sommes pas à l'aise et habitué à faire des photos. Elle prend des photos naturelles et sur l'instant qui sont tout à fait le style que nous recherchions.
    De plus, elle est très professionnelle, elle nous a rapidement envoyé la galerie photo qui est très bien faite avec un code pour transmettre aux invités. Et nous a envoyé des photos et montage pour nous faire patienter !
    Un grand merci à Lucile pour son travail et sa gentillesse !

Réponse de Lucile Valteau:

Merci mille fois pour ces jolis mots qui me vont droit au coeur. J'ai adoré également nos échanges mais aussi la sincérité dont votre couple fait preuve. Bravo pour qui vous êtes, je vous retrouve dans d'autres aventures avec grand plaisir!

• Lisa-Marie
    Lisa-Marie N. Envoyé le 20/06/2023

Photographe excellente!

Nous avons fait appel à Lucile par deux fois. Une première fois pour les photos de naissance de notre fille, et une seconde fois pour notre mariage le 03/06/2023. Elle a su, à chaque occasion, nous mettre à l'aise (et c'était pas gagné !). Discrète, professionnelle et toujours en alerte, elle rendra vos événements inoubliables.
    Encore merci,
    Lisa et Robin.

Réponse de Lucile Valteau:

Merci Lisa et Robin, quel plaisir de lire ces mots. C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai fias votre connaissance et j'ai été ravie de vous accompagner dans ces deux belles étapes. Nous allons nous revoir c'est certain, en attendant prenez bien soin de vous! Que du bonheur!
    Mickaël D. Envoyé le 13/11/2022

Mariage 29 octobre 2022

Lucile a fait un travail fabuleux!
    En amont elle a pris le temps d’apprendre à nous connaître afin de personnaliser le travail.
    Le jour J Lucile s’est montrée très discrète (à notre demande) mais a su capturer de manière sublime chaque instant de notre mariage.
    Dans le tourbillon du mariage, elle nous a accordé un moment privilégié pour faire de très belles photos de couple.
    Nous la recommandons les yeux fermés!
  • Christel
    Christel Envoyé le 28/09/2022

Photographe au top !

Nous avons fait appel à Lucile pour nos photos de mariage.
    Lucile a su retranscrire de réelles émotions à travers ses photos.
    Nous avons pu avoir accès à la galerie très rapidement après notre mariage.
    Nous n'hésiterons pas à faire appel a ses services pour d'autres séances photos.
    Merci encore Lucile !

Réponse de Lucile Valteau:

Vous êtes un couple absolument adorable et vos proches étaient fantastiques. Merci à vous pour m'avoir fais confiance! J'ai été très heureuse de capturer tous ces moments le long de votre journée! Ce sera un vrai plaisir de vous revoir évidemment! A très vite
  • Clémence
    Clémence H. Envoyé le 14/09/2022

LA photographe qu’il vous faut pour votre mariage et tous vos moments de vie

Lucile est la photographe idéale, pour votre mariage comme pour toute autre occasion.
    Douce, agréable et drôle, elle sait se fondre parmi vos invités et vous mettre à l’aise.
    Extrêmement douée en photographie, je suis tombée amoureuse de son style lors de nos recherches de prestataire. Nous avons fait un shooting engagement qui était sublime, nous venons de recevoir nos photos de mariage qui sont elles aussi incroyables !
    Je suis très fière de ces photos qui nous permettent de nous remémorer notre beau mariage, et suis certaine de refaire appel à Lucile dans le futur.

Réponse de Lucile Valteau:

Clémence merci! Quel magnifique témoignage ! A la hauteur de la personne si généreuse que tu es! Vous êtes parmi mes mariés coup de coeur! J'ai été plus qu'enchantée de vous suivre dans cette belle étape et je serais ravie de vous suivre sur les prochaines! Restez aussi simples, aimants et bienveillants que vous l'êtes tous les deux! Encore félicitations et plein de bonheur! Lucile
  • Lisa
    Lisa R. Envoyé le 11/09/2022

Photos exceptionnelles

Lucile a réussi à capter tous les moments précieux de notre mariage. Nous sommes très reconnaissants du travail effectué. Elle est ponctuelle et agréable. Nous vous la recommandons les yeux fermés !

Réponse de Lucile Valteau:

Lisa et Ghislain, vous avez eu une journée de mariage absolument superbe! C'était un réel bonheur de vous suivre. Vos proches sont tous très gentils et bienveillants. Et cette petite séance juste la veille de votre mariage était très sympa! Encore plein de bonheur à vous deux! A très bientôt!
    Tania Envoyé le 29/08/2022

Une photographe talentueuse qui a su nous guider !

Lucile a été notre photographe pour nos mariages civil et laïque en août 2022.
    Nous avons adoré partager ces instants précieux avec elle tant humainement - avec son sourire et sa bonne humeur permanente, elle a su nous guider, nous rassurer dans un exercice sur lequel nous n'étions pas à l'aise, notamment les photos de couple - que professionnellement : rien à ajouter, ses photos parlent d'elles-mêmes !
    Lucile a su être discrète pour ne pas nous "gêner" mais capter tous les moments essentiels de nos deux cérémonies de mariage. Un vrai reportage photos qui nous permet de revivre à chaque visionnage ces moments magiques... Merci !
    Nous la recommandons donc à 1 000% !
    Tania & Aurélien

Réponse de Lucile Valteau:

Ah quelle joie de lire ce message! Merci encore! Un immense plaisir d'avoir fait votre rencontre et d'avoir pu vous suivre sur ces deux jours si spéciaux! Vous êtes un super couple, et j'ai adoré l'énergie que vous avez mise dans vos moments avec moi alors même que vous n'étiez pas à l'aise, vous m'avez fais confiance et c'est ce qui me permet de faire du mieux possible pour vos souvenirs! Merci encore à vous deux! On se revoit très vite!
    Lucile
    Tania A. Envoyé le 29/08/2022

Une photographe talentueuse qui a su nous accompagner !

Lucile a été notre photographe pour nos mariages civil et laïque en août 2022.
    Nous avons adoré partager ces instants précieux avec elle, tant humainement - avec son sourire et sa bonne humeur permanente, elle a su nous guider, nous rassurer dans un exercice sur lequel nous n'étions pas à l'aise, notamment les photos de couple - que professionnellement : rien à ajouter, ses photos parlent d'elles-mêmes !
    Nous la recommandons donc à 1 000% !
    Tania & Aurélien