Avis de Linda Rachdi

Linda Rachdi

Alfortville, Val-de-Marne

• Lucie
    Lucie Envoyé le 05/05/2023

On devrait tous avoir LR pour immortaliser notre mariage

Linda est une photographe au top.
    Elle a su saisir et immortaliser les moments importants de notre journée.
    Elle nous a suivi dans tous nos delires et nos envies et elle a su aussi nous faire pleins de propositions.
    Elle a su nous mettre à l'aise à chaque instant.
    Merci pour ton professionnalisme et ta bonne humeur.
    Nous conseillons Linda les yeux fermés
    Henri-Hubert C. Envoyé le 04/02/2023

Mon mariage

Linda a fait un super boulot !
    Nous avons des centaines de très bons clichés, tout le monde a trouvé les photos super.

Merci HH !
    On devrait faire ça plus souvent, le stress en moins. Merci pour votre confiance, je garde plein de paillettes en tête de cette superbe journée

Elodie M. Envoyé le 02/12/2022

De beaux souvenirs

Nous sommes ravis d'avoir pu confier nos photos de mariage à Linda. Elle est professionnelle, pétillante, à l'écoute et nos photos sont superbes ! Tout a été fluide, et le rendu des photos est beau et naturel.

On a hâte de recevoir notre book !

Merci encore Linda, nous garderons de beaux souvenirs inoubliables grâce à toi !
    Nous la recommandons vivement.

Réponse de Linda Rachdi:

Un énorme merci Elodie, quel joie d'avoir été votre photographe pour cette incroyable journée, on remet ça l'an prochain?
    Marine Envoyé le 18/05/2022

Avis photographe

Linda est génialissime ! Que ce soit pour notre mariage civil l’année dernière ou celui de cette année, il n’y a rien à redire !
    Foncez, vous ne serez pas déçus !
    Nihed Envoyé le 21/11/2022

Une photographe exceptionnelle

Linda est une photographe exceptionnelle et plus que talentueuse. Elle sait mettre à l'aise les mariés, les invités et sait capturer les beaux instants.
    Je la recommande vivement !

Réponse de Linda Rachdi:

Je garde de très beaux souvenirs du mariage de ton frère, vous avez été au top tous. Et je te remercie tout particulier pour ton organisation pour avoir mis tout en œuvre pour je sois bien installée etc..
    Doux baisers
    Caroline Envoyé le 29/10/2021

Juste un immense merci

3 reports de mariage et 1 shooting de couples plus tard, il nous tardait de célébrer enfin notre mariage ! Linda nous permet de garder en images les souvenirs si précieux de ce week-end magique. Elle est restée disponible tout au long des péripéties de l’organisation... Linda, tu es souriante, dynamique, pleine d’humour et de bienveillance et tu nous as fait de magnifiques photos de mariage, nous sommes ravis de « t’avoir choisie » et nous espérons sincèrement refaire des photos avec toi pour les prochaines grandes étapes de notre vie
    Les invités ont beaucoup aimé ton énergie, la manière dont tu es arrivée à nous « détendre » devant l’objectif: on aurait dit qu’on te connaissait depuis toujours ..!
    Pour tout ça, un immense merci !
    On t’embrasse fort et on te souhaite tout le meilleur (et donc encore beaucoup d’amour à photographier) pour la suite !
    Caro & Romain

Réponse de Linda Rachdi:

Merci pour ces mots qui me touchent. Quelle aventure nous avons vécu ensemble.
    Laura Envoyé le 04/02/2020

Je recommande les yeux fermés...

Linda a su capturer chaque instant de notre mariage. C'est dingue le boulot qu'elle a fait. Simplement merci. Les photos sont magnifiques. Elle a su retranscrire chaque émotion. Merci d'avoir été là, très professionnelle mais en même temps, l'impression que tu faisais partie des invités ! Nous avons des souvenirs pour toute la vie, grâce à toi !

Réponse de Linda Rachdi:

Merci Laura pour ces mots qui me touchent. Merci pour votre confiance et cette superbe journée que nous avons passé ensemble. Comme une envie de revenir en arrière et de tout revivre tout ça. Énorme bisous à vous trois !
    Caroline Envoyé le 23/09/2019

La crème de la crème

Foncez ! Elle est tout simplement géniale.
    Linda est pétillante, professionnelle et à l'écoute ! Vous ne regretterez pas votre choix.

Réponse de Linda Rachdi:

Oh merci Caroline ! Merci à tous les 2 pour votre confiance et votre gentillesse ! Ce fut une superbe journée, on remet ça dans 1 an ? Je vous souhaite beaucoup d'amour
  • Anne-Muriel
    Anne-Muriel Envoyé le 02/02/2020

Très déçus

Malheureusement pour nous et nos familles, le rendu des photos a été une énorme déception. Après une très bonne première prise de contact, la lecture des avis positifs sur lesquels nous nous étions basés, et une prestation le jour J sans accroc et avec bonne humeur, nous avons malheureusement déchanté par la suite. La plupart des photos livrées étaient en contre-jour (ce qui a été justifié par « un choix artistique »…), avec un ciel totalement blanc / cramé (alors que l´on voit bien sur les photos de nos invités le ciel bleu ce jour là...), des couleurs qui ressortent peu, ou sont extrêmement saturées pour celles en intérieur… À cela s'est ajouté le fait nous avons d'abord du faire face au stress d'envois tardifs et incomplets, avec des photos manquantes qui ont été finalement retrouvées par chance des semaines après… Bref, une mauvaise surprise alors que tout couple de jeunes mariés attend avec impatience de pouvoir revivre ces beaux moments en photos et de pouvoir les partager avec leurs proches.

Nous avons donc demandé à ce que les photos soient retravaillées, ce qui a été accepté, cependant le résultat n´était toujours pas là. Nous avons alors demandé à récupérer les originaux. Or les photos avaient été seulement réalisées en JPEG et aucun format RAW n´était disponible – ce qui est surprenant, sachant que c´est le seul format qui permet un post-traitement de qualité. Nous espérions au moins pouvoir employer un professionnel afin de les faire retravailler et essayer d'en sauver une partie, mais nous n'avons malheureusement même pas cette option.

Je tiens à préciser qu´au final ce litige s´est soldé par une demande de dédommagement et nous avons en effet reçu le remboursement de la moitié de la prestation. Mais ce qui devait être le plus beau jour de notre vie s'en trouve franchement gâché et nous laisse un goût amer.

Réponse de Linda Rachdi:

Je suis vraiment désolée d'avoir gâchée le plus jour de votre vie sur le fait que vous n'aimiez pas le ciel blanc sur les photos de groupe, et les couleurs trop saturées de votre cocktail. L'ensemble de mon travail est fidèle à ce que je fais depuis des années. Votre église, vos photos de couples... Après votre premier retour j'ai montré mon travail à d'autres photographes et vidéastes professionnels qui n'ont pas partagé votre ressenti. Avec votre commentaire vous essayez surement de me gâcher la vie, mais j'essayerai de me dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que ce sont les risques du métier. J'espère que les futurs mariés qui liront votre avis ne seront pas frileux pour autant. Bien à vous.