Retour
Filtrer
Lune de miel au Belize
Consultez les tarifs 
Le Belize est un petit pays côtier d’Amérique Centrale qui ne manque pas d’atouts pour y passer votre lune de miel, avec entre autres des plages paradisiaques, des forêts et des ruines maya.

Le Belize est un petit pays situé sur la côte caribéenne de l’Amérique Centrale. Il est entouré par le Mexique au nord et le Guatemala au sud. Sa langue officiel est l’anglais, bien que seulement un tiers de la population le parle, au profit de l’espagnol et du créole.

Le Belize séduira tout particulièrement les couples qui sont à la recherche d’une lune de miel sportive et qui apprécient la plongée sous-marine, en raison de sa barrière de corail immense qui est la deuxième plus grande du monde. Si une expédition au Belize vous tente pour votre voyage de noces, prenez note des attractions qui vous y attendent.

Placencia

Vous aimez la mer, la plage et la plongée sous-marine ? Vous allez adorer le village de Placencia, qui comporte d’impressionnantes plages de sable fin et d’eau cristalline. Entouré d’îlots rocheux, c’est un endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine et découvrir ainsi ses jardins de corail, sa faune et sa flore marine.

Vous pourrez également y louer un kayak pour faire un tour sur ses eaux transparentes ou même faire de la pêche en mer. Pour changer de la mer, vous pourrez vous rendre à Cockscomb Basin, l’unique réserve de jaguars du monde, également peuplée de nombreuses autres espèces animales exotiques.

Les ruines de Tikal

Après quelques jours de détente à bronzer sur la plage, se baigner et se balader en forêt, vous pourriez avoir envie de faire une activité culturelle : rendez-vous à Tikal, l’un des plus grands sites archéologiques et centre urbain de l’ancienne civilisation maya.

Les ruines de Tikal se trouvent dans le parc naturel du même nom, qui a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1979, situé dans le bassin du Petén au Guatemala, où vous pourrez vous rendre en bus depuis Belize City. Vous y trouverez, dans un périmètre d’environ six kilomètres carrés, quelques trois mille ruines qui furent jadis des palais, des temples, des courts de jeu de balle, des terrasses, des places, et des avenues.

Tolède

Vous êtes des touristes alternatifs et vous aimez découvrir des endroits atypiques, non touchés par le tourisme de masse ? Dans ce cas, Tolède est faite pour vous. Situé au sud du Belize, le district de Tolède possède une forêt tropicale, des montagnes, des fleuves et de belles plages. C’est un petit paradis qui est encore préservé, et où vous pourrez facilement déconnecter du reste du monde et partir à l’aventure en allant découvrir ses grottes, ses chutes d’eau et ses ruines maya.

Conseils pratiques

Ce portrait du Belize vous a plu et vous compter inclure ce pays à votre liste de destinations de lune de miel ? Avant de prendre vos billets, prenez en compte le fait que les mois de juin et juillet sont les plus pluvieux, et ceux de février et mars les plus secs.

Comme les autres pays des Caraïbes, le Belize n’est pas épargné par les ouragans, qui sévissent tout particulièrement pendant les mois de septembre à novembre où il est déconseillé de s’y rendre.

Le climat y est néanmoins doux et agréable, avec une température moyenne annuelle de 29º, que rafraîchissent les brises de bord de mer ainsi que la proximité de forêts et de jungles tropicales.

Autres destinations

Revenir en haut