Retour
Filtrer
Lune de miel en Turquie
Demandez des promotions 
À cheval entre deux continents, la Turquie a été durant de nombreuses années le berceau de grandes civilisations et cultures mondiales. Si vous aimez découvrir des endroits exotiques, la Turquie est la destination faite pour vous.

La Turquie est à la mode. Des destinations phares comme Paris et les Caraïbes commencent à laisser la place à d’autres pays d’Asie comme la Chine, le Japon ou encore la Turquie.

Il faut dire que ce pays possède une situation géographique stratégique entre l’Europe et l’Asie. Il s’agit d’un territoire où vous découvrirez tous les plaisirs de l’est comme de l’ouest, du monde moderne et ancien tout à la fois.

Si vous souhaitez vous aventurer vers l’énigmatique Turquie, nous vous proposons différents endroits fantastiques à visiter. Prenez-en bonne note !

Istanbul : elle est également connue comme l’ancienne Constantinople. C’est la ville la plus célèbre du pays. Elle combine à la perfection art, histoire, modernité, mosquées, et des habitants en perpétuelle ébullition. Les visites obligatoires à Istanbul sont la Basilique de Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar, le Palais Topkapi et la Place Taksim. Et s’il vous reste encore un peu de temps, embarquez sur un ferry pour une balade romantique sur le Bosphore.

Cappadoce : elle se trouve dans la région historique de l’Anatolie centrale. Nous vous assurons que vous vous sentirez sur ces terres comme sur une autre planète. Les paysages y sont en effet spectaculaires. Il s’agit là de formations rocheuses qui nous transportent dans un film de science fiction et surprennent sans cesse de par leurs formes capricieuses. Si vous êtes un couple d’intrépides, n’hésitez pas à profiter d’une promenade en ballon au-dessus de la Cappadoce ; vous en serez émerveillés.

Ankara : c’est la capitale de la Turquie. Les principaux centres d’intérêt pour le tourisme sont le Mausolée d’Ataturk, la Mosquée de Kocatepe, la Citadelle et les ruines romaines. Pour expérimenter toute l’authenticité de la vie quotidienne de cette ville, n’oubliez pas de vous rendre à Atakule et sur la Place Kizilay. À 100 kilomètres de là se trouve le tombeau du Roi Midas, qui selon la légende transformait en or tout ce qu’il touchait.

Bodrum : une des villes les plus visitées par les touristes. Ses maisons basses traditionnelles lui donnent un air de petit village de pêcheurs. La vie nocturne a aussi beaucoup à offrir et vous permettra de déconnecter du stress de l’organisation de votre mariage. Le Château Saint-Pierre d’Halicarnasse est une autre visite obligatoire.

Pammukkale : également connu comme le « Château de Coton », il se trouve dans la région de Denizli. C’est une zone naturelle faite de formations calcaires de 200 mètres de haut et de 2,5 kilomètres de long, qui vous donnera l’impression de marcher sur les nuages ! Vous y trouverez également de nombreuses fontaines et cascades classées au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Éphèse : contemplez les ruines de cette ville romaine, une des mieux conservées de toute la Méditerranée. C’est l’endroit parfait pour les amoureux d’histoire et de religion chrétienne.

La Turquie est un pays multiculturel qui ne vous laissera pas indifférents. Vous y découvrirez des paysages d’une grande beauté, des monuments à l’architecture spectaculaire, des villes et villages au grand passé, et une cuisine des plus riches et variées.

S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à visiter Troie, Izmir, Nemrut Dagi et Konya, d’authentiques joyaux turcs.

Autres destinations

Revenir en haut