Retour
Filtrer
Lune de miel en Suède
Demandez des promotions 
La Suède est un endroit idéal pour les couples les plus aventuriers qui n’ont pas peur d’affronter le froid. Vous ne perdrez pas au change en laissant de côté plage et soleil pour de la neige et des paysages à vous couper le souffle.

La Suède est le pays le plus peuplé de la Scandinavie (Suède, Norvège et Danemark). Il se caractérise par son territoire très allongé, ses vastes bois et ses nombreux lacs. C’est la destination parfaite pour les amoureux de la nature et de la tranquillité. Si vous souhaitez vous détendre et revenir parfaitement revitalisés de votre voyage de noce, voilà une option à prendre en considération.

Les experts l’ont déjà qualifié comme un des pays les plus agréables à vivre en termes de qualité de vie. La Suède offre à ses visiteurs une grande variété de paysages, une faune et une flore exceptionnelles. Au cœur de ses bois, vous découvrirez des ours, des loups, et même des chevreuils et des sangliers.

Cette région du monde est faite de contrastes extrêmes entre ses longues journées d’été et ses nuits d’hiver tout aussi longues. L’été, le soleil est en effet visible durant les 24 heures du jour, notamment en Laponie (située au nord du Cercle Polaire Arctique). Durant cette saison, vous pourrez donc assister au célèbre « soleil de minuit », nom donnée à ce phénomène naturel. Ne ratez pas non plus les magnifiques aurores boréales, un autre spectacle magique qu’offre la nature suédoise.

La Suède offre tout type d’options afin que votre lune de miel soit parfaitement inoubliable. Vous pourrez par exemple profiter des rues de ses villes les plus romantiques comme Stockholm, ou encore choisir le plaisir de sports à sensations fortes comme l’escalade ou le ski. En résumé, il s’agit d’un voyage magique dont vous devez absolument faire l’expérience. Prenez donc bonne note de nos suggestions :

Stockholm : c’est la capitale du pays. S’étendant sur 14 îles, elle possède un patrimoine culturel impressionnant. À Osterlman, vous trouverez les plus belles boutiques de luxe. À Sodermalm, des cafés traditionnels au style bohème. Enfin à Gamla Stan, des rues datant du XVIIème siècle pour une balade romantique. Vous n’aurez qu’un pont à traverser pour prendre part aux expériences des diverses zones de la ville.

Göteborg : il s’agit de la deuxième ville la plus grande du pays. Elle est connue mondialement pour ses universités et comme étant l’un des centres culturels les plus importants de Suède.

Malmö : c’est une des villes les plus cosmopolites du territoire. Elle se trouve au sud de la Suède, et se démarque par ses nombreuses activités culturelles comme par exemple le Moderna Museet. Elle fait partie avec Copenhague d’une zone métropolitaine très moderne. Les deux villes sont reliées par l’imposant pont d’Öresund.

La Laponie suédoise : c’est une des plus belles régions de la planète. Inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, vous pourrez y résider au sein d’un hôtel de glace, une expérience totalement unique dans une vie. C’est également le meilleur endroit pour profiter de multiples activités comme une balade accompagnée de chiens de traineaux, ou encore une dégustation de suovas, un des délices de la gastronomie locale. Les villes de Lulea et Kiruna font également partie des incontournables de la région, se trouvant dans le cercle polaire arctique. Ce sont les derniers territoires sauvages d’Europe, nous offrant le spectacle d’une nature à l’état brut.

L’île de Gotland : elle se trouve à 90 kilomètres de la terre ferme. Cette île possède une charme exotique naturel, mais aussi une ville fortifiée datant de l’époque médiévale de Visby. C’est un endroit rêvé pour contempler l’horizon marin de la Mer Baltique.

Une dernière recommandation avant de partir : n’oubliez pas d’emporter dans vos valises des vêtements chauds et votre appareil photo. Vous pourrez ainsi immortaliser confortablement les meilleurs moments de votre voyage de jeunes mariés !

Autres destinations

Revenir en haut