Retour
Filtrer
Lune de miel en Sicile
Demandez des promotions 
Si vous recherchez une destination européenne qui a du caractère, une histoire, une tradition et de magnifiques paysages, la Sicile est l’une des meilleures options. De Palerme au Volcan Etna, sans oublier ses petites îles Éoliennes, découvrez le cha

La Sicile est un fragment d’Italie qui offre histoire, folklore, paysages vierges, mer cristalline et nature sauvage. Une destination magique pour votre voyage de noce.

Cette magnifique île jouit d’un climat parfait, même au printemps et en automne. Durant les mois de mai, juin, septembre et octobre, vous pourrez profiter d’une plus grande tranquillité, sans avoir à supporter la chaleur estivale.

L’accès y est très facile en avion, en train, en bateau ou en voiture, et convient à tous les budgets. Dans cet article, nous vous avons concocté une feuille route qui vous permettra de découvrir tout le charme de la Sicile.

Commençons notre voyage par Palerme, une ville culturelle riche en monuments. Palerme est aussi une ville dynamique et pleine de contrastes. Afin d’admirer le majestueux Théâtre Massimo ou la beauté émouvante de la Chapelle Palatine, vous passerez par une multitude de petites rues sinueuses.

Les marchés traditionnels de Vucciria et Capo sont bruyants et les conditions d’hygiène laissent un peu à désirer. Ce chaos fait partie de leur charme. La restauration ambulante est aussi très typique : poulpe bouilli, pommes de terre, frito mixto, pain et panelle sont servis sur des tables installées au hasard, entre deux étalages.

Après une première visite, nous pouvons nous détendre sur l’une des îles les plus sauvages de l’archipel des Éoliennes : Alicudi. Elle est aussi nommée l’île d’Ericusa, car cette plante y est très présente. À Alicudi, il n’y a ni discothèque, ni pizzeria, ni bar. Il n’y a pas non plus de voitures, ni de motos. Votre seul moyen de transport sera un âne sympathique. Il vous conduira à Timpone Delle femmine, zone où les femmes et les enfants allaient se réfugier durant les vols des pirates.

Une fois reposés, nous irons dans le sud de la Sicile pour voir le volcan le plus actif d’Europe : l’Etna. À la tombée du jour, trouvez une terrasse à Taormina, et profitez d’un merveilleux coucher de soleil, tout en buvant un verre de vin typique de la région, accompagné d’un succulent plat de spaghettis. Ensuite, vous pourrez en profiter pour visiter les autres îles de l’archipel des Éoliennes : Filicudi, Salina, Stromboli, Vulcano ou Panarea.

Et si vous avez le temps, nous vous recommandons de louer une voiture, de vous munir d’une carte, et de partir à la découverte de Cefalu, de Syracuse ou pourquoi pas, de la Sicile moins touristique. Ce sera, sans aucun doute, une aventure très romantique pour votre lune de miel.

Autres destinations

Revenir en haut