Retour
Filtrer
Lune de miel en Russie
Consultez les tarifs 
La Russie est le plus grand pays du monde, à la croisée entre l’Europe et l’Orient. Il faut s’y rendre au moins une fois dans sa vie : votre lune de miel est une excellente occasion de profiter de ses nombreuses attractions, décrites ci-dessous.

Avec une superficie supérieure à 17 millions de kilomètres carrés, soit un neuvième de la surface terrestre, la Russie est le plus grand pays du monde. Elle s’étend sur tout le nord asiatique, occupe 40% de l’Europe et partage ses frontières avec non moins de 16 pays, le record mondial. Si vous avez envie de vous y rendre pour votre lune de miel, voici deux destinations de choix qui vous fascineront.

Saint Petersburg

Cette ville située dans le golfe de Finlande fut créée par le tsar Pierre le Grand, qui voulait en faire une fenêtre ouverte sur l’Europe. C’est une des plus grandes villes du monde, la deuxième de Russie, également appelée « la Venise du Nord » en raison de ses nombreux canaux romantiques, ses églises et ses palais majestueux, ainsi que ses parcs époustouflants.

Une de ses principales attractions touristiques sont ses nuits blanches, un phénomène qui se déroule pendant le solstice d’été, où le coucher du soleil est immédiatement suivi de son lever, sans que le ciel ne s’assombrisse de toute la nuit.

Vous devrez absolument visiter la cathédrale de Saint-Isaac et celle de Notre-Dame-de-Kazan, ainsi que le palais d’Hiver, le palais Ekaterinski, avec sa légendaire chambre d’ambre et la forteresse Pierre-et-Paul, célèbre pour sa cathédrale impressionnante et son panthéon des Romanov. Si vous souhaitez visiter un musée, rendez-vous au musée de l’Ermitage, l’un des plus grands au monde.

Moscou

C’est la plus grande capitale du monde. Ce qui attire le plus l’attention dans cette ville, ce sont les édifices majestueux et les coupoles dorées spectaculaires dont elle est parsemée. Vous pourrez vous rendre sur la célèbre place Rouge, où se trouvent le mausolée de Lénine, le musée d’Histoire national ainsi que la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux aux caractéristiques coupoles, symbole de l'architecture traditionnelle russe, construite au seizième siècle par Yvan le Terrible.

Dans le centre de la ville se trouve le Kremlin, l’ancienne forteresse des tsars, qui comporte l’église de l’Ascension, la cathédrale de l'Archange Saint-Michel, le canon et la cloche tsarine. Ne manquez pas non plus le Théâtre Bolchoï ou « Grand Théâtre », où sont représentés de grands opéras, des ballets et des pièces de théâtre.

Ne manquez pas l’occasion de prendre le métro, considéré comme un véritable palais souterrain en raison des nombreuses sculptures, gravures, et autres œuvres d’art présentes dans ses quelques 165 stations.

Si vous comptez vous rendre en Sibérie après votre escale à Moscou, prenez le célèbre Transsibérien, au départ de cette ville.

Informations utiles

En ce qui concerne le climat, il est plutôt continental, avec des hivers très froids et des étés chauds, même s’il existe une grande variété de températures sur le vaste territoire de la Russie.

Par conséquent, la meilleure saison pour visiter ce pays est sans aucun doute l’été, où les températures sont les plus agréables, bien qu’elles se rafraîchissent pendant la nuit. Les hivers sont extrêmement froids, avec des températures allant jusqu’à moins vingt degrés, cependant, si cela ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi y aller en automne et profiter ainsi de merveilleux paysages enneigés.

Autres destinations

Revenir en haut