Retour
Filtrer
Lune de miel à Rome
Demandez des promotions 
Il existe peu de villes européennes aussi romantiques et magiques que Rome. Histoire, tradition et culture méditerranéenne se mêlent dans ce lieu emblématique.

Si vous cherchez une destination de lune de miel qui ne manque ni de romantisme, ni de culture, ni d’histoire et ni de bonnes tables, Rome sera votre destination idéale.

Vous pourrez vous y imprégner de toute la puissance de l’Empire Romain tout en vous ravissant de l’air méditerranéen qui y règne. De plus, Rome sera parfaite si vous avez un budget limité : vols bon marché, prix similaires, même monnaie…

Et si vous commencez à être séduit, voici une liste des lieux que vous pourrez découvrir histoire d’achever de vous convaincre :

La fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi est sans conteste la plus emblématique de Rome. La tradition veut que l’on y jette une pièce tout en lui tournant le dos et en faisant un voeu. Ce sera ainsi la meilleure façon de faire le vœu d’un amour éternel !

Le Colisée. Le Colisée est le symbole de l’Empire Romain. C’est là que le peuple et l’empereur venait observer les combats de gladiateurs et d’autres bêtes sauvages comme des tigres et des lions.

Le Vatican. La Basilique ainsi que la place Saint-Pierre sont une visite obligatoire pour tout visiteur à Rome. Toutefois, sachez que pour y entrer, il faudra vous y rendre très tôt, et faire preuve de patience. Assurez-vous également de porter les vêtement adéquats : épaules et jambes couvertes. Vous pourrez également visiter la mythique Chapelle Sixtine de Michel-Ange.

Quartier du Trastevere. Nous vous recommandons de vous perdre dans le dédale de ruelles de ce quartier enchanteur de Rome en oubliant vos plans et vos cartes. Vous y découvrirez ainsi des églises cachées, des recoins remplis d’histoires, des fontaines magnifiques et des centaines de monuments incroyables à photographier.

Le Panthéon d’Agripa. Il s’agit d’un temple circulaire dédié aux Dieux et contruit durant l’époque de l’Empire Romain.

La Place d’Espagne. L’une des places les plus importantes de Rome. C’est la que vous trouverez  l’ambassade Espagnole du Saint-Siège ainsi que le siège de l’Ordre de Malte. Et si vous aimez le shopping, vous serez au bon endroit puisque la zone de la place d’Espagne est l’un des centres de mode les plus importants d’Europe.

Le Château Saint-Ange. Ce château circulaire se trouve au bord du Tibre. Il a été construit sous Hadrien, en l’an 135, et il était destiné à être son mausolée.

Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples de tout ce que vous pourrez découvrir à Rome, car il en existe bien d’autres, tels que le Forum Romain, les Termes de Caracalla… De même, n’oubliez pas de déguster l’une de leur délicieuse glace artisanale.

Autres destinations

Revenir en haut