Retour
Filtrer
Lune de miel à Prague
Consultez les tarifs 
L’Europe regorge de villes millénaires et charmantes où passer une lune de miel romantique et cosmopolite à souhait. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir Prague, une ville séduisante.

Prague est la capitale de la République Tchèque. Située au bord du fleuve Moldava, à moins de 500 kms de la mer du Nord, la mer Baltique et la mer Adriatique, on pourrait dire que cette ville se trouve au cœur de l’Europe. Le climat y est continental, avec des températures moyennes d’environ 8 degrés : n’oubliez pas de bien vous couvrir !

Prague est une des 20 villes les plus visitées au monde en raison de sa beauté et de la richesse de son patrimoine historique. Cela en fait une destination idéale pour les couples qui ne souhaitent pas parcourir de trop longues distances et qui sont à la recherche d’une lune de miel romantique et atypique. Si cela vous tente, lisez nos recommandations.

Malá Strana

Dans ce quartier, vous pourrez admirer de magnifiques palais, églises et places. Rendez-vous absolument dans le monastère de Strahov, l’église Saint-Nicolas et le palais de Lichtenstein, puis faites une promenade romantique en passant par le pont Charles, le plus vieux de la ville, bordé de statues anciennes.

Staré Mesto

Ce quartier est le centre historique de la ville, d’origine médiévale. Autour de la mairie, vous pourrez observer quelques-uns des plus anciens bâtiments de la ville. Nous vous conseillons de visiter l’église de Týn, de style gothique, qui comporte deux tours jumelles surplombant les toits de la ville. Passez aussi par la place de la Vieille-Ville pour observer la célèbre horloge astronomique, située sur le mur Sud de l'hôtel de ville, s’animer à chaque heure.

Nové Mesto

Ce quartier, connu comme la nouvelle ville, date du quatorzième siècle. Vous pourrez y voir la maison dansante, un immeuble de bureaux de style contemporain qui représente un couple dansant. Rendez-vous également au Théâtre National, à la Tour Poudrière et dans la rue piétonne Na Prikope, sans oublier la place Venceslas et celle du Printemps de Prague.

Autres destinations

Revenir en haut