Retour
Filtrer
Lune de miel à Paris
Demandez des promotions 
Paris, la ville de l’amour est une destination de voyage de noces qui fascine, passionne et se redécouvre. Nous vous proposons de vous promener dans ses rues pour découvrir son architecture, sa gastronomie et ses vues incomparables.

La Tour Eiffel est le symbole de la capitale et nous vous proposons donc de commencer votre découverte de Paris en hauteur. À nos pieds, 105 km² de terrain qui comprennent de grands espaces vertes mais aussi des gratte-ciels, et bien sûr une vue impressionnante : la Seine, la Basilique du Sacré Cœur, les Champs Elysées, l’arc de Triomphe…

Pour continuer votre découverte de Paris vu d’en haut, nous vous proposons de monter en haut de la Tour Montparnasse, au dernier étage des Galeries Lafayette ou Notre Dame de Paris. Et si vous osez, pourquoi pas un tour en ballon ? Vous pouvez également découvrir Paris en naviguant su la Seine, surtout le soir en été. La principale compagnie (Bateaux Mouches) propose des croisières qui commencent et se terminent au Pont de l’Alma. Ne manquez pas la Statue de la Liberté et la Tour Eiffel à l’ouest, et l’Ile Saint Louis à l’est.

Vous pouvez découvrir les monuments de Paris en vous promenant de l’Arc de Triomphe le long des Champs Elysées jusqu’à la Place de la Concorde, la deuxième plus grande place du pays qui accueille l’obélisque égyptien de Louxor.

Si vous souhaitez vous sentir comme Picasso, Renoir ou Modigliani et découvrir les décors enchanteurs du film Amélie Poulain, vous devrez vous promener dans le quartier de Montmartre, centre artistique de la ville, connue pour la vie de bohème de ses habitants. Depuis Montmartre, vous pouvez commencer une visite plus culturelle avec les nombreux musées que compte la capitale : le Musée d’Orsay, le Musée Rodin, le Musée Pompidou…et bien sûr le Louvre !

Les Catacombes de Paris, la Sainte Chapelle, l’Hôtel des Invalides ou le Moulin Rouge sont d’autres points d’intérêt de la ville. Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez passer une journée à Disneyland Paris. Pour finir, voici quelques conseils pour un voyage de noces sans imprévus.

Nourriture : goûtez les spécialités du coin. Vous les trouverez dans les brasseries ou les bistrots du quartier Latin, connu pour sa vie nocturne, aux alentours de la Sorbonne, derrière le Panthéon, ou à Montmartre près du Moulin Rouge.

Climat : froid en hiver avec des températures négatives et chaud en été (en moyenne, le thermomètre dépasse les 35°C).

Transports : nous vous conseillons d’acheter la Paris Visit, une carte qui vous permettra des trajets illimités en transport public. Le prix dépend du nombre de zones et de jours.

Autres destinations

Revenir en haut