Retour
Filtrer
Lune de miel en Toscane
Demandez des promotions 
Si vous êtes à la recherche d’une destination romantique et tranquille pour votre lune de miel, que vous êtes passionnés d’histoire, d’art et de gastronomie, la Toscane a tout pour vous plaire.

Les meilleures destinations de lune de miel ne sont pas toujours les plus éloignées : les voyages longue distance, qui semblent toujours plus exotiques et fascinants, ne sont pas toujours ce que l’on recherche. C’est pourquoi nous tenons à vous présenter dans cet article une destination pleine de charme en Europe.

La Toscane est une belle région située dans le nord-est du centre de l’Italie. Elle est entourée par l’Emilie-Romagne au nord, les Marques et l’Ombrie à l’est et le Lazio au sud. Ses côtes sont baignées par la mer de Ligurie et la mer Tyrrhénienne. Le climat y est doux sur la côte, et plus pluvieux et rigoureux dans l’intérieur des terres, où les paysages sont verdoyants.  

Le meilleur moyen de découvrir la Toscane est de louer une voiture, afin de pouvoir visiter les villages pittoresques à votre rythme. Il y a en effet de nombreux endroits à voir, et en particulier les suivants :

Florence

La capitale de la Toscane est sans aucun doute le point de départ idéal pour votre lune de miel. Prévoyez quatre ou cinq jours pour visiter tranquillement cette ville en parcourant ses rues pleines d’histoire. Vous devrez absolument vous rendre à La Academia, où vous pourrez admirer le célèbre David de Michel-Ange ainsi qu’au palais Pitti, qui contient l’œuvre du Caravage et les madones de Raphaël. Ne loupez pas non plus la cathédrale de Santa Maria del Fiore, la galerie des Offices ou encore la chapelle des Médicis. L’autre étape incontournable de votre séjour à Florence est le célèbre Ponte Vecchio où vous accrocherez, comme la tradition le veut, un cadenas en symbole de votre amour éternel.

Pise

Quand on parle de Pise, on pense tout de suite à sa célèbre tour penchée, mais en réalité, la ville ne compte pas une mais trois tours inclinées. La plus connue est celle du clocher de la cathédrale, située sur la Piazza del Duomo. La seconde est celle du clocher de l’église Saint-Nicolas, et la troisième est celle du clocher de l’église de San Michele degli Scalzi, qui se trouve à l’est de la ville, sur la promenade fluviale delle Piagge. Pise comporte bien d’autres attractions touristiques que ses tours penchées, à savoir la Piazza dei Miracoli, déclarée Patrimoine de l’Humanité, la cathédrale (duomo), la Piazza dei Cavallieri ou encore le jardin botanique.

Sienne

Considérée comme le joyau de la Toscane, Sienne est une ville qui ne laisse pas indifférent. Commencez par vous promener tranquillement dans son centre historique, qui est celui d’une véritable ville médiévale, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vous y trouverez sa cathédrale, qui est un exemple typique d’architecture gothique. Vous rejoindrez ensuite la Piazza del Campo, en forme d’éventail, où vous pourrez prendre un café en terrasse tout en profitant de la vue. Ne manquez pas d’aller visiter le palais Piccolomini, la forteresse Medicea et la banque Monte dei Paschi di Siena, la plus ancienne d'Europe. Et puis, si vous avez envie d’en voir plus, allez faire un tour en vespa dans les petits villages qui entourent la ville.

Lucca

Cette belle ville est l’une des seules qui a su préserver ses murailles médiévales, et comporte de nombreux palais de la Renaissance et de nombreuses églises, ce qui lui a valu son surnom de « ville aux cent clochers ». Rendez-vous notamment à la cathédrale Saint-Martin et la Basilique San Frediano. Promenez-vous calmement dans ses rues à pieds ou en vélo, sans oublier de passer par la place de l’Amphithéâtre.

Autres destinations

Revenir en haut