Retour
Filtrer
Lune de miel en France
Demandez des promotions 
Et si vous profitiez de ce qui se trouve à deux pas de chez vous. En effet, pour une lune de miel réussie, pas besoin de vous envoler à l’autre bout du monde. La France possède à elle seule des dizaines de destinations romantiques.

Si votre budget voyage n’est pas très élevé mais que vous souhaitez tout de même marquer le coup en vous offrant un séjour en amoureux, sachez que notre beau pays possède des options plus que satisfaisantes.

Nous allons vous présenter plusieurs destinations à découvrir ou redécouvrir, et qui n’auront de cesse de vous surprendre.

Paris : difficile de faire l’impasse sur la capitale française. Celle-ci est connue de par le monde comme la ville de l’amour. Peut-on alors rêver destination plus romantique pour sa lune de miel ? Démarrez votre balade par Notre-Dame. Située sur l’île de la cité, cette cathédrale a marqué l’histoire et la littérature française. Le Sacré-Cœur est un autre détour privilégié. Contemplez une vue imprenable sur Paris et sa Tour Eiffel. La ville renferme parmi les plus beaux musées du monde, et notamment le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou et le mythique Louvre.

Lyon : c’est la deuxième plus grande ville de France, et son charme est souvent méconnu. Le Rhône et la Saône encadrent la Presqu’île, hébergeant boulevards haussmanniens, Opéra, Hôtel de Ville et musées. Les bords de Saône et leurs ponts suspendus ont tout le charme de l’Italie. Prenez le temps d’y faire une balade. Le Vieux-Lyon, les pentes de Fourvière et de la Croix-Rousse font aussi partie des incontournables. Et pour les gourmets, Lyon déploiera des trésors de gastronomie dans ses fameux « bouchons ». Facilement accessible en TGV, c’est une destination qui va vous étonner.

La Provence : si beaucoup s’y rendent en vacances, ce n’est pas pour rien. La douceur de vivre et la beauté des paysages offre un havre de paix après le stress des préparatifs de votre mariage. Visitez Aix-en-Provence, Nîmes et Arles, des villes aux couleurs du sud et à l’architecture antique encore bien présente. Délectez-vous d’une cuisine méditerranéenne, à la fois saine et goûteuse. Et si vous êtes en quête de dépaysement, laissez-vous surprendre par la beauté des Calanques. Mai et juin sont sans doute les meilleurs mois pour profiter des champs de lavande et des amandiers en fleurs.

La Bretagne : une région de caractère. Si vous aimez la culture celte et les paysages rocheux, alors vous serez comblés. La Bretagne propose des délices de nature et de gastronomie, avec ses crêpes au sarrasin qui valent les meilleures tables du monde. Quitte à être dans la région, offrez-vous une promenade vers le Mont Saint-Michel. Une merveille.

Plus que la destination, ce qui compte réellement est la personne avec qui vous entreprenez ce voyage. Et maintenant que vous avez trouvé cet être avec qui vous souhaitez tout partager, les villes les plus proches auront des goûts de bout du monde, tant vous resterez perchés sur votre petit nuage !

Destinations Lune de miel en France

Autres destinations

Revenir en haut