Retour
Filtrer
Lune de miel à Formentera
Consultez les tarifs 
Si vous êtes à la recherche d’une petite île paradisiaque pour votre lune de miel sans pour autant parcourir des milliers de kilomètres, il se peut que nous ayons quelque chose à vous proposer : l’île de Formentera à l’est de la péninsule ibérique.

Formentera est la plus petite île habitée de l’archipel des Baléares en Espagne. Elle est située à 3,6 km au sud d’Ibiza, avec qui elle forme l’ensemble des îles Pityuses. L’île de Formentera est très plate et compte 69 km de côte, desquels 20 forment des plages impressionnantes qui n’ont rien à envier aux Caraïbes. Le climat y est doux et méditerranéen. 

L’unique manière d’accéder à Formentera est de prendre le Ferry à Ibiza, que vous pourrez rejoindre en avion au départ de nombreuses villes de France. Une fois arrivés, il serait judicieux de louer un véhicule pour vous déplacer car, bien que Formentera soit la plus petite des îles Baléares, les distances à pied sont quand même importantes. Nous vous suggérons donc de louer une voiture, une moto ou bien deux vélos.

Vous apprécierez cette destination en particulier si vous avec envie de vous détendre, car elle compte des plages magnifiques aux eaux transparentes et sable fin. Vous pourrez de plus vous défouler en pratiquant des sports nautiques et d’aventure dont l’offre est ample. Voici quelques unes des principales attractions touristiques :

Des plages

Formentara compte une vingtaine de plages de rêve aux eaux turquoise et au sable fin, avec parfois même des palmiers : un vrai paysage de carte postale ! Celle de S’Alga par exemple est une plage pratiquement vierge qui se trouve sur une petite île à 200 mètres de Formentera : elle plaira à ceux qui recherchent la tranquillité pour se ressourcer.

Vous pouvez la rejoindre en prenant un ferry ou bien à pied et à la nage, si le courant n’est pas trop fort. N’oubliez pas d’amener avec vous tout ce dont vous aurez besoin (aliments, eau…) pour passer quelques heures dans cet endroit atypique, qui ne comporte pas de magasins.

Feria de l’art et de l’artisanat

Depuis début mai jusqu’à fin octobre se tient une feria d’art et d’artisanat à la Mola : vous pourrez observer les divers objets artisanaux et œuvres d’art vendus dans les stands et y acheter quelques souvenirs tout en écoutant des groupes locaux et en admirant les jongleurs.

Excursion à cheval

Une randonnée à cheval est une autre manière de parcourir l’île à sa découverte. Il n’est pas nécessaire que vous soyez des cavaliers aguerris pour faire une belle promenade : votre guide vous mènera au pas dans divers endroits, tels que la zone protégée de Can Marroig, et les paysages pittoresques de Porto Salé, el Estany des Peix ou encore el Estany Pudent, où vous pourrez admirer un des plus beaux couchers de soleil de toute l’île.

Des sports nautiques et d’aventure

Vous pouvez alterner les moments de détente sur la plage avec des activités d’aventure pour vous défouler. À la Mola par exemple, vous pourrez vous initier à la spéléologie en allant à la découverte de quelques unes de ses nombreuses grottes. Vous pourrez aussi faire de l’escalade et de la tyrolienne.

En mer, vous aurez la possibilité de faire de la plongée sous-marine entre autres sports nautiques en tout genre. Et puis vous pourrez bien sûr faire de belles ballades à pied et à vélo à travers des sentiers prévus pour, qui vous permettront de découvrir des endroits insolites.

Autres destinations

Revenir en haut