Retour
Filtrer
Lune de miel à Copenhague
Consultez les tarifs 
Copenhague, la capitale du Danemark, est certainement une des villes les plus belles du nord de l’Europe. Accueillante et surprenante, c’est le lieu idéal pour un voyage de noce romantique et intime.

Copenhague est la ville la plus grande et la plus importante du pays. Sa situation privilégiée sur l’île de Seeland est sans aucun doute un de ses attraits majeurs. Cette ville scandinave combine à la perfection l’ancien et le moderne. Vous pourrez profiter d’une promenade des plus agréables dans les rues sinueuses de son centre historique, pour ensuite visiter les bâtiments les plus avant-gardistes du moment. Un mélange des plus harmonieux entre la tradition monarchique et les nouvelles expressions artistiques.

Bien que possédant un excellent service de transport en commun, nous vous recommandons de parcourir la ville à vélo ou encore à pieds. Vous ne vous sentirez que plus imprégnés de l’atmosphère relaxante qui règne ici, idéale pour combattre le stress encore présent de l’organisation de votre mariage.

Si vous voulez faire de même que les locaux et découvrir les principales attractions que Copenhague a à offrir, voici quelques recommandations :

Le Château de Rosenborg : il s’agit d’un château-palais de style Renaissance qui fut construit en 1606. Les chiffres nous montrent bien qu’il s’agit de l’un des endroits les plus visités de la ville. En effet, ses jardins, les plus beaux de la région, reçoivent chaque année plus de 2 millions de visiteurs, tandis que le château est visité par plus de 200.000 personnes.

Christiana : son nom complet est le « Quartier libre de Christiana Copenhague ». On peut considérer l’endroit comme le dernier bastion hippie. Dans cette petite ville habitent aujourd’hui un millier de personnes et des centaines de chiens. C’est une communauté indépendante et autogouvernée dont la visite est fortement recommandée.

La petite sirène : c’est le symbole de la ville. Cette statuette de bronze qui donne la bienvenue au port du Danemark est inspirée des contes d’Andersen. Il est presque indispensable de se prendre en photo à côté d’elle !

Le Palais Royal Amalienborg : c’est la résidence d’hiver de la famille royale danoise depuis 1974. Cet authentique joyau de l’architecture danoise se déploie comme un complexe fait de 4 palais de style rococo. Allez-y de préférence au moment de la relève de la garde, vous allez être surpris !

Les Jardins Tivoli : c’est un des parcs d’attraction les plus anciens et les plus beaux d’Europe. Il se trouve au centre de la ville, et c’est l’un des endroits préférés des danois. L’été, on y organise des concerts et autres événements spéciaux, tandis qu’en hiver on peut y trouver un marché de Noël extraordinaire. Nous vous recommandons une visite à la tombée du jour, lorsque le parc et les jardins retrouvent tout leur enchantement dû aux jeux de lumières.

Nyhavn (Port Neuf) : c’est la rue la plus belle et la plus pittoresque de la ville. Elle symbolise l’image que nous avons tous en tête quand on nous parle de Copenhague, à savoir de typiques maisons de couleur en bord de canal. Autrefois, il s’agissait d’une des zones les plus pauvres de la ville, peuplée de bordels. Aujourd’hui en revanche, c’est un quartier des plus privilégiés avec ses nombreux hôtels, clubs de jazz et cafés toujours en pleine ébullition.

Stroget : le centre commercial de Copenhague s’articule autour de l’Avenue Stroget, la rue piétonne la plus longue d’Europe selon les danois. Elle débute au niveau de la Place du Parlement et débouche sur la Place Royale. Vous y trouverez les boutiques les plus prisées de la ville. Faites attention aux prix car ils peuvent s’avérer très élevés ! C’est une ville qui reste chère au-delà son grand attrait culturel.

La Tour Ronde : dans cette tour on trouve l’observatoire astronomique le plus ancien d’Europe, tout comme une bibliothèque universitaire et une église pour les étudiants. C’est l’endroit idéal pour contempler les magnifiques vues qu’offre la ville.

Et si vous avez envie de plus, nous vous suggérons une excursion dans la ville universitaire d’Aarhus, la deuxième ville la plus importante du Danemark. Une autre option peut être une excursion de toute une journée dans les châteaux du nord de Seeland. Voilà un parcours idéal pour les amateurs d’histoire et d’architecture.

Autres destinations

Revenir en haut