Retour
Filtrer
Lune de miel aux Canaries
Consultez les tarifs 
Pour votre lune de miel, vous êtes à la recherche d’une destination farniente au soleil au plus proche de votre domicile ? Pas besoin de vous envoler pour un autre continent : les Canaries vous attendent à moins de 4 heures de vol de Paris.

Nombreux sont les couples qui choisissent une destination exotique pour déconnecter et se retrouver lors de leur lune de miel. Cependant, s’envoler pour les tropiques ne signifie pas forcément se rendre à l’autre bout du monde, à Punta Cana ou autre destination des Caraïbes. Il existe, en effet, d’autres endroits paradisiaques juste un peu plus au sud de L’Europe.

Alors, si pour des raisons de temps ou de budget, vous ne souhaitez pas vous envoler très loin, tout en profitant de magnifiques plages de sable fin, les Canaries vous raviront. Vous éviterez également de souffrir des effets du jet lag par la même occasion, car il n’y a qu’une heure de différence entre le fuseau horaire de la capitale française et celui de l’archipel des Canaries.

Les Canaries sont un archipel espagnol situé au large de la côte ouest du Maroc, dans l’Océan Atlantique. Il est constitué de sept îles principales, les plus connues étant celles de Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, La Palma et Ténérife, la plus grande d’entre elles.

Vous y profiterez d’un climat exceptionnel peu importe la saison à laquelle vous avez prévu de faire votre voyage de noce, puisque les températures sont d’une moyenne de 19º en hiver, et de 23º en été, l’idéal pour profiter de ses nombreuses plages et paysages. Nous vous en proposons une sélection à ne pas louper :

Vous trouverez tout d’abord des plages idylliques et pratiques comme celle du Codillo à Fuertaventura, située au pied du village de pêcheurs, ou celle de Maspalomas et de l'Anglais de Grande Canarie, dans la Réserve naturelle spéciale des dunes de Maspalomas, tout près des restaurants de la promenade maritime.

Si vous souhaitez vous retrouver au calme dans un cadre à couper le souffle, privilégiez plutôt les plages vierges, comme celle de Cofete à Fuerteventura, de Las Conchas à Lanzarote ou encore celle de Güigüi à Grande Canarie : de grandes étendues de sable doré sur fond de roches volcaniques. Il en existe également de sable noir, comme c’est le cas de celle de Benijo à Tenerife.

Les sportifs seront comblés car ils pourront s’adonner à une grande variété de sports nautiques, tels que le windsurf, la plongée sous-marine, le kitesurf, le surf, le bodyboard, la voile, ou encore le paddleboard, parmi d’autres.

D’autre part, rien de tel pour explorer les îles formées de roches volcaniques et surplombées par des volcans actifs, que de faire une belle randonnée matinale. Vous pourrez par exemple faire la route des volcans, d’une longueur de 24 km sur l’île de La Palma, et découvrirez de véritables merveilles de la nature, telles que la grotte Cueva del Verde, les cavités souterraines Jameos de Agua ainsi que le lac singulier de Lanzarote.

Pour ceux qui ont envie de découvrir le patrimoine culturel et historique des îles, rendez-vous dans les musées, notamment le Centre d'Art, Culture et Tourisme de Lanzarote, ainsi que les sites archéologiques présents sur chaque île, comme celui de Cueva Pintada, à Grande Canarie.

Les principaux aéroports des Canaries étant ceux de Santa Cruz de Ténérife et de Las Palmas de Gran Canaria, ces villes vous offriront un bon point de départ pour votre visite des îles. Vous pourrez ensuite vous déplacer en bateau d’une île à l’autre.

Autres destinations

Revenir en haut