Retour
Filtrer
Lune de miel à Budapest
Demandez des promotions 
Romantique, séductrice, vaste et lumineuse. Voici quelques caractéristiques de la belle Budapest, une perle en bordure du Danube qui vous permettra de vivre une lune de miel parfaitement enchantée.

Si vous avez choisi l’Europe comme destination de votre voyage en amoureux, sachez que Budapest ne vous laissera pas indifférents. La capitale de la Hongrie est une destination peu coûteuse, vibrante, et pleine d’une multitude de lieux à voir et d’activités à tester.

Si vous voulez profiter de tout ce que cette ville impériale chargée d’histoire a à offrir, prenez bonne note de ces quelques recommandations :

Le Parlement : c’est sans aucun doute le monument le plus représentatif de toute la ville. C’est le troisième plus grand Parlement après ceux de Roumanie et d’Argentine.

Le Pont des Chaînes : c’est le pont le plus ancien de la capitale hongroise, et le plus connu de tout le Danube. Il est aussi connu sous le nom de Pont Széchenyi. Il fut construit en 1849 pour faciliter le passage des habitants entre Buda et Pest, et reconstruit suite aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

Le Château de Buda : c’est une des images emblématiques de la ville pour les touristes. Ce château, aussi connu sous le nom de Palais Royal, fut autrefois la résidence officielle de la monarchie hongroise. Pour monter le visiter, prenez le funiculaire Budayári Sikló ; les plus intrépides d’entre vous pourront tenter l’escalade à pieds.

Le bastion des pêcheurs : c’est un mirador situé sur la colline de Buda qui offre de splendides vues à ses visiteurs. Depuis ce bastion, vous pourrez observer toute la splendeur de Pest et du Danube. Cet endroit est formé de sept tours qui symbolisent les sept tribus fondatrices de la Hongrie au IXème siècle.

Le Marché Central : c’est le plus grand marché de tous ceux créés dans la ville à la fin du XXème siècle. Vous pourrez y observer la vie quotidienne trépidante des habitants de la ville, mais aussi déguster les plats les plus typiques de Hongrie à des prix défiant toute concurrence.

L’Opéra de Budapest : c’est le joyau baroque et néo-renaissance par excellence de la ville. Il fut construit entre 1875 et 1884 et dessiné par l’architecte Miklós Ybl. La façade extérieure est décorée de multiples sculptures de célèbres musiciens et compositeurs.

Il existe de nombreux autres lieux où se perdre comme la rue Andrassy, la Places des Héros, la Citadelle, la synagogue juive, ou encore les fameux bains thermaux où vous pourrez vous détendre en amoureux.

Aussi, si vous choisissez de passer votre lune de miel à Budapest, préparez-vous à vivre un séjour intense qui risque de vous donner envie d’y retourner très bientôt.

Autres destinations

Revenir en haut