Retour
Filtrer
Lune de miel en Algarve
Demandez des promotions 
Les plus beaux voyages ne sont pas toujours ceux qui nous amènent au bout du monde. Voici une destination relativement proche où vous pourrez profiter de belles plages, de paysages inoubliables et de villes charmantes.

L’Algarve est une des régions les plus visitées du Portugal. Elle est située au sud du pays, entre la région de l’Alentejo au nord, l’océan Atlantique au sud-ouest, et le fleuve Guadiana à l’est, qui fait office de frontière naturelle avec l’Espagne. La côte de l’Algarve est une zone au climat méditerranéen, doux en hiver et peu pluvieux.

Si vous avez fait une croix sur les destinations lointaines pour votre lune de miel mais que vous ne souhaitez pas renoncer aux plages paradisiaques, l’Algarve est une destination idéale. Voici quelques endroits à ne pas manquer.

Faro

C’est la capitale et la plus grande ville de la région. Son offre touristique en fait une destination de choix : vous pourrez profiter de son littoral impressionnant, truffé de falaises spectaculaires, de grottes mystérieuses et de superbes plages de sable. En ville, vous vous baladerez dans le centre historique, et vous dégusterez de délicieux poissons et crustacés dans ses restaurants.

La Albufeira

Cette ville est célèbre en raison de ses quelques 30 kms de côte, comportant pas moins de 25 plages magnifiques de sable fin et aux eaux turquoises. Nous vous conseillons tout particulièrement celle du Castelo, l’une des plus belles du Portugal. Après vous y être prélassés et vous être baladés dans la vieille ville, vous pourrez visiter le Musée Archéologique ainsi que des églises pittoresques telles que celles de l’Ermide de Sao Sebastiao ou celle de Santana.

Lagos et Sagres

Lagos est une ville fortifiée à la côte abrupte, qui comporte de nombreuses grottes et cavernes sculptées s’alternant avec des plages magnifiques de sable doré. Vous serez séduits par les paysages de Sagres, un des rares endroits qui a conservé sa nature sauvage et possède une excellente tradition gastronomique.

Autres destinations

Revenir en haut