Retour
Filtrer
Lune de miel sur la Route 66
Consultez les tarifs 
Si vous aimez les road trip et que vous êtes fan du mode de vie à l’américaine, votre lune de miel idéale se trouve sur les traces de la mythique route 66. Prêts pour l’aventure ?

La Route 66 a été fondée le 11 novembre 1926, et est entrée dans le réseau des routes fédérales des États-Unis. Sa principale mission était alors de connecter la côte Est des États-Unis à la Côte Ouest. Au début, la route partait de Chicago, traversait le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le New Mexico, l’Arizona et la Californie, pour finir à Los Angeles, après un parcours de 3939 kms.

De nombreux émigrants qui se rendaient à l’ouest l’ont empruntée, tout particulièrement dans les années 30, ce que participa au développement de l’économie des régions par lesquelles elle passait. Au cours de son existence, cette route a connu plusieurs améliorations et changements de tracé, qui modifièrent sa longueur jusqu’à ce que, le 27 juin 1985, la Route 66 cessa finalement d’appartenir au réseau routier des États-Unis.

De nos jours, la route est devenue une grande attraction touristique qui peut être parcourue en voiture ou en moto, depuis Chicago jusqu’à Los Angeles, en passant par la ville de Springfield, le Texas, Le New Mexico et Las Vegas. La Route 66 a tant à offrir qu’il serait impossible de tout mentionner, c’est pourquoi nous avons sélectionné quelques étapes obligatoires à ne pas louper :

Chicago : c’est le point de départ de la Route 66. Cette ville est considérée comme le principal centre financier, culturel et d’affaires de l’Ouest américain. Vous y trouverez la Buckingham Fountain, l’une des plus grandes fontaines du monde, et le point de départ symbolique de la route. Avant de sortir de Chicago, n’oubliez pas de passer par le célèbre Lou Mitchell’s Restaurant, où il est de coutume d’offrir aux visiteurs un paquet de caramels enrobés de chocolat “Milk Duds”.

Saint Louis : cette ville est célèbre grâce aux deux fleuves les plus emblématiques des États-Unis qui la traversent, le Mississipi et le Missouri. Visitez absolument le Chain of Rocks Bridge, un pont qui traverse le Mississipi et qui forma une partie de la route pendant de nombreuses années. Passez également par le Gateway Arc, le monument le plus haut des USA, un arc de 192 mètres qui symbolise la porte ouverte sur l’Ouest pour l’expansion du peuple américain.

Catoosa : cette ville héberge l’un des éléments les plus emblématiques de la route, la Blue Whale of Catoosa, une structure en forme de baleine construite dans un étang. Dans le D.W.Correl Museum, vous trouverez une collection de voitures anciennes, de vieilles bouteilles de whisky, de jouets et autres éléments originaux de la Route 66.

Cadillac Ranch : il s’agit d’un ensemble de sculptures réalisé par des artistes locaux et composé de dix Cadillac plantées dans le sol à la verticale, en hommage à l’âge d’or et à l’évolution de l’automobile aux États-Unis. Faites honneur à la tradition en faisant un graffiti sur une des voitures.

Le Grand Canyon : il s’agit d’un des sites naturels les plus grands du monde. Vous pourrez faire la route en jeep à partir de la ville de Williams pour profiter de son paysage à couper le souffle.

La Vallée de la Mort : ce désert s'étend sur plus de 13.000 kilomètres carrés et est sans aucun doute l’endroit le plus sec des États-Unis, et depuis 2012, le plus chaud de la planète. Vous pourrez y visiter le Badwatter, un lac situé à 86 mètres en-dessous du niveau de la mer, le point le plus bas de l’Amérique du Nord.

Autres destinations

Revenir en haut