Retour
Filtrer
Lune de miel à New York
Demandez des promotions 
Ville éternelle, ville de cinéma, inspiration de beaucoup et rêve de tant de personnes…New York se divise en cinq districts : Manhattan, le Bronx, Brooklyn, le Queen et Staten Island. Une destination idéale pour se perdre dans son immensité.

New York se trouve à environ 6 heures et demi de vol. Ce voyage n’est pas excessivement long mais il faut avoir sa durée en tête au moment de planifier votre séjour. Il est surtout important de définir le nombre de jours où vous allez séjourner dans cette ville impressionnante. Le jour de votre arrivée, en profitant du décalage horaire, vous pouvez commencer la visite très tôt et vous perdre dans les rues rectilignes de Manhattan. Il s’agit du district le plus important de New York, où l’on peut respirer le vrai air new yorkais, profiter de ses places comme Times Square; de Central Park, fierté de la ville, des nombreux autres parcs, des bâtiments emblématiques comme le Rockefeller Center et son Radio City Music Hall, le théâtre le plus grand des États-Unis, le siège de l’ONU, la Bourse de New York…

Pendant cette promenade, vous ne pouvez pas oublier les prestigieuses boutiques de marques dans le Midtown pour faire du shopping à toute allure, ni certains quartiers singuliers du downtown comme Soho, Harlem, Chinatown… Ces quartiers mondialement connus sont représentatifs de la multi culturalité existante. Dans ces quartiers, vous pouvez trouver des imitations de marques prestigieuses à des prix modiques si bien réalisées qu’il est difficile de les distinguer de l’original.

Pour finir, une promenade dans le quartier le plus nanti : Uptown ou le quartier doré de la ville où se trouvent les musées les plus intéressants et importants, ainsi que le quartier d’Harlem plus au nord. Pour profiter de la magnifique vue de Manhattan, vous pouvez traverser en ferry à Staten Island où se trouve la Statue de la Liberté, cadeau de la France et symbole de New York. Les plus aventuriers et amateurs de sensations fortes pourront survoler Manhattan en hélicoptère.

Le pont de Brooklyn relie ce district à Manhattan et même s’il est le plus peuplé de New York, Manhattan l’éclipse. Si vous avez le temps, cela vaut la peine de visiter ses quartiers, ses musées comme le musée de l’art et le premier musée dédié aux enfants, le jardin botanique et zoologique et bien sûr profiter des vues incroyables.

Les amateurs de comédies musicales seront au paradis à New York. En effet Broadway compte 39 théâtres qui forment le Circuit de Broadway, où choisir une comédie musicale est « plus que mission impossible ».

Il existe une liste infinie de lieux à visiter à New York. Il est important de sélectionner préalablement ceux que vous souhaitez voir en fonction de vos goûts personnels : culture, cinéma, shopping, métro… Vous ne manquerez pas de passer par la Cinquième Avenue, une des rues les plus célèbres et de monter à l’Empire State Building, du haut duquel on peut voir toute la ville. Il est conseillé d’y aller à la tombée de la nuit pour profiter à la fois de la vue de jour et de nuit.

Autres destinations

Revenir en haut