Retour
Filtrer
Lune de miel à Hawaï
Consultez les tarifs 
La diversité de l’archipel d’Hawaï vous surprendra : des forêts tropicales, des plages de sable blanc ou noir à perte vue, des zones volcaniques, des cascades... un environnement de rêve pour un voyage de noce inoubliable.

Hawaï est le cinquantième état des États-Unis d’Amérique. L’île d’Hawaï est la plus grande de l’archipel d’Hawaï, le groupe d’île le plus au nord de la Polynésie, comptant au total dix-neuf îles et atoles volcaniques recouverts d’une végétation exubérante. Situé dans un recoin de l’Océan Pacifique, cet archipel fut découvert par James Cook à la fin du dix-huitième siècle.

Hawaï est une île paradisiaque qui représente une destination idéale pour se détendre après le stress du mariage et qui fait partie du top 5 des destinations de lune de miel. Vous pourrez profiter et participer aux activités typiques de l’île, comme les danses hawaïennes ou le surf, et vous serez agréablement surpris par la sympathie de sa population et l’exotisme de ses traditions culinaires.

La diversité de l’offre touristique et culturelle vous permettra de confectionner une lune de miel sur-mesure qui restera gravée dans votre mémoire. Voici quelques attractions à ne pas manquer :

Oahu : également connu sous le nom de « gathering place » ou « lieu de réunion », est l’île la plus peuplée et la plus visitée par les touristes. C’est sur cette île que se trouve Honolulu, la capitale et la plus grande ville de l’état d’Hawaï. Vous profiterez du soleil pour vous rendre sur les plages célèbres et paradisiaques de Sunset Beach ou Waikiki, et vous baigner dans des eaux cristallines bordées de sable fin et de palmiers.

Hawaï : c’est la plus grande île de tout l’archipel, qui porte son nom. Vous y trouverez le Parc National des Volcans, une visite incontournable pour découvrir entre autres le volcan Kilauea, le plus actif du monde. Vous vous rendrez également dans le complexe archéologique de Pu’uhonua O Honaunau qui rassemble diverses statues et temples sacrés.

Maui : l’île idéale pour une lune de miel sportive. Si vous aimez les sports aquatiques et en particulier le surf, le windsurf et la plongée sous-marine, vous serez comblés ! Si vous n’êtes pas encore initiés, pourquoi ne pas prendre quelques cours en couple ? Vous visiterez également les villes touristiques de Lahaina et Kaanapali, et vous rejoindrez le village de Hana en passant par l’une des routes les plus connues de toute l’île. Le soir venu, vous contemplerez les couchers de soleil magnifiques dans ses paysages d’une grande beauté.

Kauai : cette île est surnommée « l’île jardin » en raison de sa végétation luxuriante et la beauté singulière de ses paysages naturels. Nous vous conseillons de longer en kayak la côte de Na Pali pour observer ses falaises étonnantes et de visiter la Plage Secrète, une plage peu fréquentée et non indiquée à laquelle vous accéderez après une petite randonnée et où vous pourrez vous retrouver tranquillement entre amoureux.

Molokai : surnommée « l'île amicale », cette île est restée préservée du tourisme de masse. Elle compte la plus grande barrière corallienne des États-Unis, d’impressionnantes falaises de basalte et des forêts serties de cascade. Elle comporte également une ancienne léproserie dans la péninsule de Kaulaupapa.

Le climat d’Hawaï est doux et agréable toute l’année. Bien sûr, l’archipel comporte de forts contrastes : vous pourrez aussi bien vous prélasser au soleil sur les plages que faire du héliski au sommet de la montagne Mauna Kea au cours de la même journée. Vous emporterez par conséquent dans votre valise des tenues légères (shorts, débardeurs et maillots de bain), mais aussi quelques pulls et pantalons pour les nuits fraîches.

Autres destinations

Revenir en haut