Retour
Filtrer
Lune de miel en Alaska
Consultez les tarifs 
Si vous souhaitez déconnecter et fuir le mode de vie frénétique après votre mariage, l’Alaska peut constituer une destination idéale pour votre lune de miel. Là-bas, des paysages à couper le souffle et un calme délicieux vous attendent.

L’Alaska est le quarante-neuvième état des États-Unis, bien qu’il soit séparé du reste du pays par le Canada. Situé dans le nord-est du continent américain et séparé de la Russie par le détroit de Béring, ses côtes sont baignées par les océans Pacifique et Atlantique.

Le climat varie d’une région à l’autre entre les variétés suivantes : océanique, arctique et continental. De manière générale, le climat est rigoureux pendant toute l’année, bien que les températures s’adoucissent en été sur la côte et au sud de la cordillère de Brooks.

Si vous avez choisi l’Alaska comme destination pour votre lune de miel, voici quelques endroits à visiter absolument :

Le Parc Delani

C’est un des petits bijoux de l’Alaska, situé dans l’intérieur des terres, sur le mont McKinley, la plus haute montagne des États-Unis. Une fois à l’intérieur du parc, vous pourrez prendre un bus pour le traverser et profiter de ses merveilleux paysages. Si vous préférez vous promenez au grand air, vous pourrez louer un vélo et demander l’autorisation de camper. Il n’existe pas de chemins tracés dans ce parc et il est donc très utile de le visiter munis d’un GPS pour s’orienter.

Fairbanks

C’est la plus grande ville de la région intérieure de l’Alaska. Elle se trouve au-dessus du Cercle Polaire Arctique et, par conséquent, les journées y ont une durée particulière, variant entre 4h pour le jour le plus court et 21h pour le jour le plus long. C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour observer des aurores boréales. Si vous vous y rendez en hiver, vous ne pourrez pas louper le championnat de course de chiens de traîneaux, ainsi que le concours de sculpture de glace. En été, il est très agréable de monter à bord du Riverboat Discovery, un bateau à vapeur qui vous amènera sur les fleuves Chena et Tanana où vous jouirez de magnifiques vues. N’oubliez pas non plus de faire un détour par les sources d’eau chaude, entre 50 et 65 degrés, que vous trouverez au cœur même des blocs de glace.

Anchorage

Cette ville est la capitale de l’Alaska et concentre 70% de sa population. Elle a été construite au fur et à mesure de l’arrivée de différentes vagues d’immigration, ce qui se reflète dans la beauté de ses rues. Faites-y de grandes promenades pour les découvrir, notamment en passant par le Earthquake Park. Visitez coûte que coûte l’Imaginarium, le plus grand musée moderne de cet Etat, qui s’est donné pour objectif de connecter l’Alaska au reste du monde par le biais de l’art, de l’histoire et de la science. Vous pourrez également visiter le zoo qu’il contient, cependant, sachez qu’à peu de kilomètres, vous pourrez retrouver les mêmes animaux en liberté. À à peine une heure de route de la ville se trouve aussi le Chugach State Park, un des plus grands espaces naturels du pays. Et puis vous ne pourrez bien sûr pas repartir d’Alaska sans avoir vu un de ses célèbres glaciers tels que le Portage Glacier, situé au sud de la ville.

Informations utiles

Souvenez-vous qu’au-dessus du Cercle Polaire Arctique, le soleil ne se couche pas pendant les mois d’été, vous pourrez par conséquent voir le soleil de minuit. Au contraire, en hiver l’Alaska est plongé dans la pénombre, mais vous pourrez avoir la chance d’observer une aurore boréale.

Autres destinations

Revenir en haut