Retour
Filtrer
Lune de miel au Vietnam
Consultez les tarifs 
Si vous cherchez une destination hors du commun, voici une proposition qui allie deux pays du sud-est asiatique aux cultures ancestrales, où vous trouverez des temples majestueux et des plages aux eaux cristallines.

Le Vietnam est un pays situé au centre du sud-est de l'Asie, du côté oriental de la péninsule indochinoise. Il partage ses frontières avec la Chine au nord, le Laos au nord-est, et le Cambodge au sud-ouest. C'est une étroite bande de terre en forme de S, qui comporte un grand littoral en grande partie baigné par la Mer de Chine Orientale et ses eaux du Pacifique.

Le Vietnam se trouve dans une région au climat tropical et subtropical, où se succèdent les moussons, les pluies torrentielles, le soleil de plomb et l'humidité. La température moyenne y est de vingt-cinq degrés et il y existe deux saisons bien distinctes : la saison sèche et froide, qui s'étend de novembre à avril, et la saison chaude et pluvieuse, qui s'étend de mai à octobre.

La biodiversité du Vietnam est surprenante. Dans la forêt de mousson, on trouve des pins, des plantes aux grandes feuilles et des bambous, tandis que la pluvieuse forêt tropicale comporte une faune variée constituée d'ours, d'éléphants, de tigres, de panthères, de singes, d'écureuils et de reptiles, parmi d'autres espèces.

Voici les étapes à ne pas manquer si vous projetez de partir au Vietnam pour votre lune de miel :

Hanoi

C'est la capitale du pays, qui se trouve dans le delta du Fleuve Rouge. La majeure partie de touristes choisissent cette ville comme point de départ de leur voyage, à la découverte des merveilles du Vietnam. Visitez l'ancienne Citadelle Royale de Thang Long, située dans les quartiers de Dien Bien et Quan Thanh, puis rendez-vous dans le quartier de Hoan Kiem pour admirer la cathédrale d'Hanoi. Faites un détour sur les montagnes de Huong Tich pour voir la “Pagode Parfumée”, un immense centre bouddhiste.

Hojan

Aux XVIIème et XVIIIème siècles, cette ville était un important port commercial. De nos jours, elle conserve une grande partie de son architecture d'époque, que vous pourrez admirer en vous promenant dans ses rues. Passez voir le pont japonais couvert, vieux de plus de 400 ans, ainsi que le temple chinois de Phuc Kien. Ne perdez pas l'opportunité de visiter un atelier artisanal de fabrication de lanternes volantes, très à la mode actuellement en Occident.

Ho Chi Minh

C’est le nom de l’actuelle ville de Saigon, que beaucoup d’habitants appellent encore par son nom d'origine. Promenez-vous dans la rue Dong Khoi, le cœur de l’ancienne ville coloniale de Saigon, où vous pourrez voir la mairie, le vieux théâtre de l’opéra, la cathédrale Notre-Dame et l’ancienne poste centrale.

Un détour par le Cambodge pour finir

Avant de rentrer en France, et après avoir passé quelques jours de détente sur les plages de l’île de Puh Quoc, faites route jusqu’au Cambodge pour finir votre voyage en beauté. Vous pourrez visiter des temples somptueux à Siem Reap : celui de Ta Prohm par exemple, situé au milieu de la jungle et rendu célèbre par le film Tomb Raider, qui s’en est servi de décor pour le tournage de plusieurs de ses scènes, ou encore celui d’Angkor Wat, le symbole du royaume du Cambodge, classé comme monument religieux le plus grand du monde.

Autres destinations

Revenir en haut