Retour
Filtrer
Lune de miel en Ouzbékistan
Consultez les tarifs 
Vous avez envie d’une destination hors du commun pour une lune de miel extraordinaire ? Pourquoi ne pas miser sur le Moyen-Orient, en vous envolant pour l’Ouzbékistan ?

L’Ouzbékistan ! Seriez-vous-même capables de le situer sur une carte du monde ? Peut-être pas. Cela seul ne prouve-t-il pas l’incroyable aventure que représenterait un voyage dans cette contrée inconnue ?

Si chacun a vu environ une dizaine de reportages sur les destinations les plus paradisiaques du monde, cocotiers et fleurs de tiaré, en veux-tu en-voilà, s’est-on seulement jamais posé la question de savoir où diantre se situait l’Ouzbékistan, et si ce pays valait la peine d’être visité ? Il nous faut bien reconnaître que non.

Il est grand temps, donc, de réhabiliter l’Ouzbékistan comme destination de lune de miel !

L’Ouzbékistan est un pays d’Asie Centrale dont la capitale est Tashkent. Ancien pays du bloc soviétique, c’est maintenant un état indépendant, et ce depuis près de 20 ans.

Disposant de nombreux monuments impressionnants, témoins des influences grecques, orthodoxes et musulmanes des différents occupants de l’Ouzbékistan au cours des siècles, ces influences contrastées constituent aujourd’hui un patrimoine époustouflant et quasi intact, pour le plus grand bonheur des touristes.

Mais l’Ouzbékistan offre également des paysages à couper le souffle, des plaines désertiques, des steppes et des montagnes, notamment les célèbres montagnes du Pamir, ainsi que certains parcs nationaux dans lesquels vous pourrez observer des animaux sauvages que l’on voit de moins en moins chez nous.

Enfin, l’ultime raison de se rendre en Ouzbékistan est l’accueil des Ouzbèks eux-mêmes. En effet, ils ont la réputation d’être très chaleureux, et vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir un mode de vie différent du vôtre, le tout en la compagnie de l’être qui vous est le plus cher au monde.

Autres destinations

Revenir en haut