Retour
Filtrer
Lune de miel au Népal
Demandez des promotions 
La légende veut que le Népal soit né d’une fleur de lotus magique qui flottait dans le lac de la vallée de Katmandou. Si l’on peut douter de ce que la légende soit vraie, le Népal lui, vous captivera à coup sûr.

Le Népal se trouve en Asie Méridionale, au niveau de l’Himalaya. Il est encadré au nord par la Chine et au sud par l’Inde. Il s’agit d’un pays montagneux, dont le territoire possède parmi les monts les plus hauts du monde, comme par exemple l’Everest. C’est précisément pour cela qu’on ne peut parler d’un seul climat dans cette région, l’altitude variant entre 60 mètres et 8.850 mètres. Vous pourrez donc passer d’un climat tropical, à alpin ou encore continental au gré de votre visite.

Le Népal est une destination parfaite pour une lune de miel originale, où vous découvrirez de nouvelles cultures et pourrez contempler d’incroyables paysages. Si vous avez fait le choix de cette destination, ne manquez pas les villes suivantes :

Katmandou : c’est la capitale du Népal. Elle possède un je ne sais quoi de magique qui vous captivera à peine arrivés. C’est un bon point de départ pour votre lune de miel. Vous pourrez visiter le monastère Kumari, maison de la déesse vivante du même nom. Il s’agit d’une déesse-enfant, qui est choisie parmi les jeunes filles de 4-5 ans de la caste Sakya, après avoir passé de nombreuses épreuves. Quand la jeune fille sélectionnée atteint la puberté, elle est alors remplacée par une autre. N’oubliez pas qu’il est interdit de prendre cette déesse-fille en photo. À Katmandou, vous pourrez aussi voir le Temple de Krishna, le Temple de Jagannath, connu pour ses sculptures érotiques, ou encore quelques uns des palais de la région, comme le Hanuman Dhoka et le Narayanhiti Dubar.

Patan est la deuxième plus grande ville du Népal. Elle est séparée de Katmadou par le fleuve Bagmati. C’est une ville parfaite où se perdre dans des rues enchantées, regorgeant d’artisans, et de charmantes boutiques avec leurs objets à base de laiton et de forge. Vous trouverez aussi sur place le seul zoo du pays, avec ses rhinocéros, tigres, léopards, et de nombreux oiseaux. Le Temple Kumbeshawar est une autre visite obligatoire ; c’est le plus ancien de la ville. Le Temple Doré quant à lui, est un monastère bouddhiste au sein duquel vous pourrez vous promener entre les tortues sacrées qui en sont les gardiennes.

Pokhara est la ville parfaite pour achever votre lune de miel. Elle se trouve tout près des montagnes et proche d’un superbe lac qui en fait le point de départ de nombreux trekkings. C’est également un endroit idéal pour se reposer après une excursion intense. À Pokhara, vous trouverez notamment les meilleurs restaurants et logements du Népal. Vous pourrez en profiter pour réaliser une excursion dans cette zone, vous balader, profiter du paysage, et passer quelques jours de détente au bord du lac, sans oublier de vous rendre aux chutes de Devi.

Les meilleures saisons pour visiter le Népal sont sans doute le printemps et l’automne. Veillez avant toute chose à ce que votre passeport soit en règle (avec une validité de 6 mois minimum) pour visiter le Népal en toute tranquillité, munis de votre visa et de votre billet aller-retour.

Autres destinations

Revenir en haut