Retour
Filtrer
Lune de miel aux Maldives
Demandez des promotions 
Sable blanc, eaux cristallines et palmiers. Des vacances dans les Maldives sont synonyme de relaxation mais impliquent également bien d’autres choses. Nous vous expliquons quoi faire et où aller pour profiter d’une lune de miel de rêve.

Le voyage de noces aux Maldives est un classique pour les couples dont l’emploi du temps et les finances le permettent. Les kilomètres de plages, des paysages indescriptibles, des eaux turquoises… Ces îles sont un vrai paradis sur Terre.

Les Maldives se trouvent au sud ouest du Sri Lanka, au cœur de l’Océan Indien. Cet archipel ce compose de 1 196 îles et son économie est principalement basée sur le tourisme. De fait, il s’agit de l’une des destinations préférée de ceux qui cherchent à se relaxer et pour les amoureux de la plongée sous-marine. Les coraux et les espèces marines des Maldives sont les principaux points d’intérêt des îles.

Les îles Madoogali, Kuda Huraam, Kanuhura et l’atoll d’Addu (un classique dans les photos de mariés) sont les centres touristiques de l’archipel. On y trouve la meilleure offre hôtelière : resorts au luxe authentique, bungalows en bois au milieu de la nature, cabanes en bord de plage…

Parmi les visites incontournables : les atolls de Felidhoo Vaavu, Faafu et Ari Sud et les îles de Kunfunadhoo et Thinadhoo.

La pêche et l’exploration du corail sont les autres activités qui fondent l’économie des îles. Si vous passez par les Maldives, ne manquez pas de visiter les villages de pêcheurs et découvrir les embarcations traditionnelles de la région, les dhoni. L’artisanat à base de coraux noirs est également typique de la région.

La douceur de vivre, la gentillesse et l’hospitalité caractérisent les habitants des Maldives. Leur gastronomie est simple mais goûteuse. Le poisson, le riz et la noix de coco sont les ingrédients phares et le thé la boisson principale des habitants des îles.

Le climat est tropical, marqué par l’influence des Moussons. C’est pourquoi les hivers sont secs et les étés humides. La meilleure période pour faire un saut aux Maldives se situe entre mi-décembre et mi-avril car en été, les pluies sont généralement très abondantes. La température annuelle moyenne est d’environ 28-30 °C.

Le tourisme est très contrôlé, il est donc courant de se retrouver dans des voyages organisés. Si vous préférez un peu plus d’aventure, vous pouvez combiner votre lune de miel aux Maldives avec une visite au Sri Lanka ou au Népal.

Autres destinations

Revenir en haut