Retour
Filtrer
Lune de miel en Jordanie
Demandez des promotions 
Si vous êtes à la recherche d’un voyage de noce exotique et plein de contrastes, la Jordanie pourrait bien être la destination parfaite pour vous. Aujourd’hui, nous vous dévoilons tout ce qui vous attend sur cette terre.

De grands déserts, des joyaux d’architecture, des eaux relaxantes… voici quelques unes des nombreuses attractions qui vous attendent en Jordanie, un pays fait de contrastes et d’exotisme, à la beauté captivante qui vous séduira dès le début.

Son climat est chaud et ses habitants peuvent s’enorgueillir de profiter d’un climat ensoleillé et de délicieuses températures tout au long de l’année. Le printemps et l’automne sont légèrement plus frais, et c’est précisément au printemps qu’a lieu la saison des pluies. L’été, les journées sont longues et ensoleillées, et les nuits chaudes, parfaites pour profiter de merveilleux couchers de soleil. En hiver, la température reste agréable, mis à part au cœur du désert où il peut faire froid. C’est cependant une bonne période pour visiter la Mer Morte et Aqaba, dont la température sera plus chaude.

Voici le trajet que nous vous proposons de réaliser :

Amman : Nous débutons notre lune de miel par la capitale de la Jordanie : Amman. C’est une ville cosmopolite qui mélange avec virtuosité des vestiges de l’ancien monde avec le meilleur du monde moderne. Elle est idéalement située dans un ensemble de collines, entre le désert et la vallée fertile du Jourdain. De nombreux hôtels, des boutiques, des galeries d’art, bars traditionnels et ateliers d’artisans cohabitent au sein de son centre commercial. Mais si vous souhaitez profiter de l’essence même de la ville, rendez-vous plutôt au cœur de son centre historique et de ses souks.

Petra : la visite de Petra est plus qu’obligatoire, cet endroit étant considéré comme la huitième merveille de l’ancien monde. Il s’agit d’une ancienne ville creusée dans la roche par les Natabeos, une tribu arabe établie dans cette région il y a 2.000 ans. Petra est une enclave privilégiée qui était le point de rencontre de plusieurs routes commerciales, comme celle de la soie et celle des épices. Il vous faudra 4 ou 5 jours pour visiter la ville dans son ensemble. Nous vous conseillons de vous y rendre munis de vêtements confortables et de préférence tôt le matin, les meilleures heures pour visiter la ville étant les premières du jour, jusqu’à midi environ. Les dernières heures de l’après-midi peuvent également être propices à la visite. C’est aussi durant ces heures que vous aurez une lumière parfaite pour prendre de superbes clichés.

La Mer Morte : elle nous attend dans la Vallée du Riff, à 400 mètres en-dessous du niveau de la mer. Vous profiterez de l’un des plus beaux et impressionnants paysages au monde. Il s’agit du point le plus bas sur la surface de la terre, et la destination finale de nombreux fleuves tels que le Jourdain. Le temps se suspendra en ces lieux, et vous pourrez vous y détendre tout en flottant sur ses eaux qui contiennent 10% de sel en plus que n’importe quelle autre mer. Sachez également que le sable qui vous entoure est très riche en propriétés diverses pour la peau. Les environs de la Mer Morte regorgent également de spas et de centres de santé et de bien-être. C’est sans aucun doute la meilleure manière de finir en beauté votre voyage de noce.

Enfin, nous vous rappelons que le Ramadan est le mois sacré de la religion musulmane, et qu’il est peut-être à éviter à l’heure de visiter la Jordanie. Durant le Ramadan, il est interdit de vendre de l’alcool, mais aussi de se nourrir, de boire et de fumer en public durant la journée. Bien que ces règles ne s’appliquent qu’à la communauté musulmane, les visiteurs sont généralement invités à respecter ces mêmes coutumes par respect. La date du Ramadan est établie en fonction du calendrier lunaire islamique, mais cela correspond généralement à notre été.

Autres destinations

Revenir en haut