Retour
Filtrer
Lune de miel au Japon
Consultez les tarifs 
Vous êtes fan de mangas et de sushis, vous vous sentez attiré par l’Asie ? Pourquoi ne pas saisir l’opportunité pour passer votre lune de miel au pays du soleil levant et découvrir de plus près sa riche culture ?

Le Japon forme un archipel de nombreuses îles situées dans l’océan Pacifique, dont les quatre principales sont les suivantes : Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku. Pour votre voyage de noces, nous vous proposons un parcours dans Honshū, la plus grande des îles.

Vous atterrirez sûrement à Tokyo, un excellent point de départ pour commencer à découvrir le Japon. Dans la capitale, vous devrez absolument vous promener dans le quartier de Shibuya et passer devant le carrefour très photogénique situé devant la gare, mondialement renommé.

Rendez-vous également dans le quartier d’Akihabara, qui contient énormément de petites boutiques, de grands magasins et de marchés ouverts où vous pourrez faire du shopping. Vous y découvrirez de nombreux Maid Cafés, des cafés très à la mode où les serveuses portent un uniforme de domestique.

Ensuite, ne loupez pas le célèbre temple bouddhiste d’Asakuka situé dans le quartier du même nom. Vous serez impressionné par sa structure à cinq étages et sa lanterne en papier gigantesque.

Vous pourrez profiter d’une vue de l’ensemble de la ville en grimpant au quarante-cinquième étage de la mairie, un building haut de cinquante-et-un étages situé dans le quartier de Shinjuku. Si le temps est clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Fuji.

N’hésitez pas à aller voir de plus près cette montagne qui est l’un des symboles du Japon, et se situe à environ cent quarante kilomètres de la capitale. Vous pourrez en faire l’ascension et une jolie randonnée dans le parc national de Fuji-Hakone-Izu où il se trouve.

À Osaka, vous parcourrez l’avenue Dōtonbori, une attraction touristique célèbre pour ses magasins, ses restaurants, et ses nombreuses enseignes lumineuses. Visitez également le château d’Osaka, qui vous transportera à l’époque des Samouraïs.

Vous ferez alors un saut à Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, qui conserve encore l’essence de la tradition japonaise. Vous y découvrirez de nombreux temples, dont le Kyomizudera, le Kinkakuji, également connu sous le nom de Pavillon d’Or, et le Ginkakuji, également nommé Pavillon d’Argent. Vous ferez ensuite une belle ballade dans le quartier historique de Gion, réputé pour ses maisons de thé et ses geishas.

Vous rejoindrez alors la ville de Nara, pour visiter le temple bouddhiste Todaiji, qui possède la structure en bois et la statue de Bouddha en bronze les plus grands du monde. Les jardins attenants au temple comptent de nombreux cerfs qui circulent librement et que vous pourrez alimenter.

Pour finir votre voyage, vous continuerez vers le sud jusqu’à Hiroshima, où vous visiterez le musée et le parc de la paix, ainsi que l’édifice Genbaku Domu, le seul qui fut épargné par la bombe nucléaire.

Vous aurez la possibilité de prendre un ferry pour rejoindre l’île de Miyajima où vous pourrez visiter le sanctuaire shintoïste et son torii au milieu de l’eau, accessible seulement l’après-midi, à marée basse.

Question gastronomie, rendez-vous dans les nombreux bars à sushis où vous pourrez déguster, en sirotant du saké, des makis, sashimis et autres sushis de tous types de poissons crus, dont le fugu, un poisson venimeux à la chair adorée par les japonais, ainsi qu’une authentique soupe miso.

Si vous n’êtes pas un amateur de poisson, ne vous en faites pas, la gastronomie japonaise compte également de nombreux plats à base de riz, de légumes, d’algues, de soja, de tofu et de viandes grillées, pannées et en brochette.

Autres destinations

Revenir en haut