Retour
Filtrer
Lune de miel en Indonésie
Consultez les tarifs 
Vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque ? Pensez à l’Indonésie, un séduisant archipel d’îles comportant des forêts, des volcans et des plages d’eau cristalline, où passer un merveilleux voyage de noces.

Le République d’Indonésie constitue le plus grand archipel du monde avec ses 17 500 îles tropicales. Il y en a des grandes et des petites, certaines d’entre elles ne sont pas habitées et d’autres n’ont même pas de nom. Mais si elles ont bien un dénominateur commun, c’est qu’elles sont toutes bordées de plages de sable fin.

L’Indonésie se situe entre l’Asie du Sud-Est et l’Océanie, au nord de l’Australie, au sud de la Chine et tout près de la Malaisie. Avec une population de 237 millions d’habitants, c’est le quatrième pays le plus peuplé du monde.

Le climat y est majoritairement tropical, avec une température moyenne comprise entre 26 et 30 degrés tout au long de l’année. La meilleure période pour visiter ce pays se situe entre les mois d’avril et d’octobre, soit pendant la saison sèche, pour éviter les pluies nombreuses le reste de l’année.

Si vous pensez peut-être partir en Indonésie pendant votre lune de miel, prévoyez une escale dans les endroits suivants :

Bali

Aussi connue sous le nom « d’île des dieux », Bali est célèbre pour ses nombreux temples hindouistes, variés et spectaculaires, ses couchers de soleil, ses plages de sable fin et d’eau cristalline, ainsi que ses rizières. 

Nous vous conseillons de visiter en particulier le temple de Pura Tanah Lot, situé sur un îlot rocheux, qui est sans doute un des plus beaux de l’île. Mais Bali possède aussi d’autres attractions touristiques, notamment la possibilité de pratiquer du rafting et de réaliser un safari à dos d’éléphant.

Sumatra

Sumatra est la troisième plus grande île de l’archipel, et la cinquième plus grande île du monde. Vous ne pourrez pas manquer de passer par le lac Toba, d’origine volcanique, qui est le plus grand lac de l’Asie du Sud-Est, et le plus profond du monde.

Si vous aimez les animaux, vous pourrez observer des orangs-outangs dans leur habitat naturel en vous rendant dans le village de Bukit Lawang.

Komodo et Rinca

Ces deux petites îles sont devenues célèbres grâce à  l’un de leurs illustres habitants, à savoir les dragons de Komodo. En effet, si vous visitez ces îles, vous en rencontrerez sûrement de différentes tailles : les plus petits peuvent ne peser que 20 grammes et mesurer à peine une trentaine de centimètres, tandis que les adultes les plus grands peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de long et atteindre les 130 kilos !

Sur l’île de Rinca, vous trouverez également des colonies de singes, de buffles d’eau, de cerfs et d’aigles.

Java

L’île de Java comporte le plus grand centre de pèlerinage bouddhiste : le temple de Borobudur, qui a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1991. Vous y trouverez quelques 500 statues, ainsi que des gravures de la vie de Bouddha tout autour du temple.

Le temple de Prambanan, le plus grand temple hindouiste d’Indonésie, se trouve seulement à une heure et demie de route de celui-ci. Il a également été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et mérite aussi le détour.

Destinations Lune de miel en Indonésie

Autres destinations

Revenir en haut