Retour
Filtrer
Lune de miel en Corée du Sud
Consultez les tarifs 
Si vous cherchez une destination atypique, nous vous proposons un voyage de noces en Corée du Sud, un pays millénaire et méconnu. Vous y trouverez l’aventure et des paysages spectaculaires pour un voyage unique et inoubliable.

La République de Corée, plus connue sous le nom de Corée du Sud, est un pays d’Asie Orientale situé au sud de la péninsule coréenne. La Corée du Sud partage ses frontières avec la Corée du Nord au nord, la Mer du Japon à l’est, le détroit de Corée qui la sépare du Japon, au sud, et la Mer Jaune à l’ouest.

La Corée est un pays où cohabitent tradition et modernité et qui possède une des civilisations les plus anciennes du monde. Voici trois étapes incontournables à votre voyage de noces en Corée :

La ville de Séoul

C’est la capitale de la Corée du Sud et la ville la plus peuplée de la péninsule coréenne. Si l’altitude ne vous fait pas peur, rendez-vous au Northeast Asia Trade Tower, le plus haut gratte-ciel du pays qui compte un ascenseur panoramique depuis lequel vous pourrez contempler la ville. Vous pouvez également emprunter le téléphérique de Namsan, qui offre lui aussi des vues magnifiques de la ville, et déjeuner dans son restaurant giratoire.

Vous ne pourrez pas louper la relève de la garde du palais Gyeongbokgung. Vous vous rendrez ensuite dans le village de Hanok de Namsangol où vous aurez l’impression de voyager dans le temps.

La ville de Gyeongiu

Cette ville fut la capitale du règne de Sylla durant un millénaire. Actuellement, il s’agit de l’un des centres culturels les plus importants du monde. En effet, vous aurez l’impression de vous trouver dans un musée à l’air libre en vous promenant dans ses rues. Passez absolument rendre visite à l’observatoire astronomique de Cheomseongdae, datant du septième siècle après Jésus-Christ et construit en pierre en forme de bouteille.

La tombe sous-marine du roi Munmu est une des autres attractions touristiques locales, tout comme le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram, un ermitage bouddhiste, tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

L’île Jeju ou Jeju-do

Cette île paradisiaque, qui rappelle l’île d’Hawaï, se situe dans le détroit de Corée. D’origine volcanique suite à l’éruption du volcan Hallasan aujourd’hui éteint, elle a été déclarée Patrimoine Naturel de l’Humanité, Géoparc et Réserve de Biosphère. Faites absolument un détour par la Cascade de Cheonjaeyeon, où la légende raconte qu’à minuit, sept nymphes descendent du ciel pour se baigner dans sa lagune.

Les autres attractions touristiques de l’île sont les suivantes : le jardin botanique de Yeomiji, le complexe touristique de Jungmun, la plage de Hyeopjae, réputée pour son sable blanc mélangé à une grande quantité de poudre de coquillages, ainsi que le musée de l’ours en peluche.

Quelques conseils

La meilleure saison pour visiter la Corée du Sud est le printemps, ou bien le début de l’automne. La saison des pluies s’étend de juin à septembre, avec un pic de précipitations en juillet. Si vous avez prévu de partir en lune de miel en hiver, couvrez-vous bien car les températures minimales peuvent atteindre les moins vingt degrés.

Autres destinations

Revenir en haut