Retour
Filtrer
Lune de miel au Cambodge
Demandez des promotions 
Aujourd’hui, nous vous proposons un voyage vers une des destinations les plus exotiques et fascinantes de la planète, le Cambodge. Perdons-nous au cœur de ses jungles et découvrons ensemble tout ce que ce pays a à offrir.

Le Cambodge est un pays tropical situé au sud de la péninsule d’Indochine, dans le Sud-Est de l’Asie. Il est entouré de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. La température qui y règne oscille entre les 10°C et les 38°C selon la saison. Le climat se caractérise par la mousson, qui provoque deux saisons très marquées : celle des pluies entre les mois de mai et octobre, et celle plus sèche, ayant lieu entre les mois de novembre et d’avril. Ce sont des paramètres à prendre en compte à l’heure de choisir la date de votre séjour.

Si vous avez décidé de visiter ce pays des plus exotiques, ne loupez pas ces quelques incontournables :

Angkor : c’est l’attraction principale du Cambodge, et il vous faudra prévoir plusieurs jours pour faire le tour de tous ses temples. S’il ne faut en sélectionner qu’un, Angkor Wat est un chef d’œuvre à ne rater sous aucun prétexte. Il s’agit d’un temple-montagne spectaculaire, dont les reliefs et les dessins vous surprendront. La Terrasse des éléphants est un autre lieu enchanteur que vous trouverez sur place. Il s’agit d’une terrasse de 300 mètres de long qui s’étend entre Baphoun et la Terrasse du roi lépreux. C’est également à Angkor que vous découvrirez le monument considéré comme le plus impressionnant du pays : Bayon. Émerveillez-vous face à un temple comportant 54 tours façonnées de 200 visages du Bouddha de la Compassion, Avalokiteshvara.

Phnom Penh : c’est la capitale du Cambodge, et le premier centre urbain et économique du pays, grâce à son emplacement privilégié, entre les fleuves Tonlé Sap et Mekong. Cette ville possède les plus belles constructions françaises de toute la péninsule de l’Indochine. La légende raconte qu’une femme nommée Penh trouva plusieurs statues de Bouddha après une crue du fleuve Mekong. Elle les emporta et leur construit une pagode sur la colline Wat Phnom. Au-delà de parcourir les rues de cette ville et de vous enthousiasmer des rencontres que vous y ferez ainsi que de la culture des lieux, ne ratez pas le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Palais National, Tuol Slangn ou encore le Monument de l’Indépendance.

Siem Reap : il s’agit d’une petite ville pleine de charme. Il vous suffira de deux heures pour faire le tour de cette localité, mais elle vaut le détour de par les petites merveilles qu’elle héberge en son sein. Vous pourrez par exemple visiter le Musée National, le Wat Bom et le Sanctuaire de Ya Tep. Ne partez pas de là sans avoir fait un tour dans le marché de la ville pour quelques emplettes.

La meilleure période pour visiter le Cambodge est sans aucun doute la saison sèche, et de préférence les mois de décembre et de janvier. En revanche, sachez que la période des pluies reste la plus favorable à de sublimes photographies des temples d’Angkor.

Autres destinations

Revenir en haut