Retour
Filtrer
Lune de miel au Venezuela
Demandez des promotions 
Ce pays vous offre une multitude de paysages pour profiter de vos premiers jours en tant que mari et femme. Au programme : plages exotiques, jungle amazonienne, étendues de plaines, et plus encore.

Situé au nord-est de l’Amérique du Sud, le Venezuela réunit bonheur, couleurs, histoire et traditions, autour d’un peuple des plus hospitaliers qui vaut à lui seul le déplacement.

Ce pays comporte un grand nombre de plages de sable blanc aux eaux cristallines, endroit idéal pour vous reposer et vous détendre après les préparatifs de votre mariage. Vous pourrez aussi découvrir toute la faune et la flore qui peuplent les territoires les plus originaux de cette région du monde.

Ne vous souciez en rien de la météo car le Venezuela est agréable à toute période de l’année, grâce à son climat particulièrement diversifié. Ses 9 régions vous permettront en effet de profiter de tout type de temps. Nous vous proposons maintenant différents lieux sur lesquels il vous faudra vous rendre à l’occasion de votre séjour :

Caracas : c’est la capitale moderne de la ville, habitée par 4 millions de personnes. Vous pourrez y visiter le Jardin Botanique avec ses quelques 70 hectares de terrain, mais aussi vous balader parmi les différents immeubles et monuments de la ville comme la Galerie d’Art National.

Los Roques : cet endroit a été déclaré parc national en 1972 et se trouve au nord de la Guaira, dans la Mer des Caraïbes. Il s’agit d’un archipel de 50 îles fait de paysages naturels absolument exceptionnels. Si vous vous y rendez entre novembre et avril, vous devez absolument y déguster des langoustes !

Les îles Margarita : c’est une des destinations touristiques principales du Venezuela. Il s’agit d’une île paradisiaque et exotique où les amoureux de sport pourront s’adonner à la plongée ou encore au windsurf. Vous y découvrirez également l’Église del Valle, le Fortín de Juangriego, ou encore le château de l’Ascension, et le parc national Laguna de La Restinga.

Canaima : c’est le second plus grand parc du pays. On y trouve les fameuses Tepuis (montagnes au sommet plat), et le Salto del Angel, une des merveilles les plus époustouflantes de la planète. Il s’agit d’une cascade de près de 1.000 mètres de haut, un arrêt obligatoire si vous vous trouvez dans la région.

Les Andes : la cordillère des Andes vénézuélienne possède différents sommets qui dépassent les 4.000 mètres et qui offrent des paysages naturels de toute beauté. Mérida, Ráchira et Trujillo, les trois régions andines, possèdent des lagunes et des montagnes qui valent le détour.

Le Delta del Orinoco : il se trouve dans l’État de la Guayana, et il se compose d’un véritable labyrinthe de jungle, de canaux et d’îles. C’est une région absolument merveilleuse qui possède une richesse animalière et végétale unique, et des colonies indigènes qui valent le déplacement.

Si vous êtes des voyageurs passionnés, n’oubliez pas de vous rendre dans les localités suivantes : la Colonie Tovar, l’île Coche, et La Gran Sabana. Toute la tradition vénézuélienne se retrouve dans sa gastronomie et ses plats des plus typiques, ainsi que dans sa pratique de la musique et des instruments que seul ce pays possède.

Autres destinations

Revenir en haut