Retour
Filtrer
Lune de miel en Patagonie
Demandez des promotions 
Aujourd’hui, nous vous proposons une destination parfaite pour les amateurs de neige et de nature, la Patagonie Argentine. Vous y profiterez des glaciers, des plages et de l’hospitalité des habitants des lieux.

La Patagonie se trouve dans la partie la plus australe de l’Amérique, et occupe une zone du Chili et de l’Argentine. La Patagonie Chilienne occupe 25% du territoire, et la Patagonie Argentine 75%. C’est à cette dernière que nous avons décidé de nous intéresser en tant que destination de lune de miel.

La Patagonie Argentine s’étend des Andes à l’Océan Atlantique, et du fleuve Colorado au passage de Drake. La meilleure saison pour visiter cette région du monde est sans doute l’été, mais n’oubliez pas qu’à cet endroit, l’été a lieu aux mois de décembre et janvier, quand de notre côté nous sommes en plein hiver.

La Patagonie Argentine se divise en deux régions, l’Atlantique et les Andes. Histoire de ne rien oublier de visiter lors de votre séjour, prenez bonne note des conseils que nous vous détaillons ci-dessous :

La Patagonie Atlantique : cette zone s’étend de la Péninsule Valdés au Puerto Deseado. La Péninsule Valdés est un véritable sanctuaire naturel au sein duquel vous trouverez la concentration d’animaux de mer la plus importante du pays. À Puerto Deseado, rendez-vous dans la réserve naturelle qui rassemble une grande variété d’oiseaux marins et autres animaux. Vous ferez notamment la connaissance d’une espèce de pingouins, de loups de mer, ou encore de cormorans. À Puerto Madryn, vous trouverez de superbes plages pour un repos bien mérité, ou encore pour pratiquer des activités aquatiques.

La Patagonie Andine : c’est la région des Andes. Vous pourrez visiter ici le Calafate, une petite localité touristique qui sert de point de départ à une excursion dans les glaciers. Ne ratez pas le Perito Moreno, un des glaciers les plus spectaculaires au monde. Souvenez-vous que la meilleure période pour se rendre dans cette région est de novembre à mars, afin de profiter au maximum de paysages enneigés. N’oubliez pas non plus de vous rendre à San Carlos de Bariloche, un des principaux centres touristiques de l’Amérique du Sud, surtout si vous êtes des amateurs de ski. Vous y découvrirez une multitude de glaciers et de lacs d’un bleu intense.

Autres destinations

Revenir en haut