Retour
Filtrer
Lune de miel en Colombie
Consultez les tarifs 
Voici une destination de choix pour ses fêtes, ses paysages magnifiques, sa richesse culturelle et sa géographie. C’est un pays moderne qui comporte à la fois des forêts, des déserts, des plaines, des montagnes, des plages et des glaciers.

Si vous comptez passer vos premiers jours de jeunes mariés dans un endroit merveilleux, la Colombie est la destination touristique idéale. Sa position géographique au centre du continent américain est privilégiée : porte d’entrée à l’Amérique du Sud, elle facilite la connexion avec les autres continents. De plus, son climat est très agréable durant toute l’année, vous pouvez donc parfaitement vous y rendre à n’importe quel moment.

C’est également un endroit de choix pour les fans de sport, puisque la Colombie possède les meilleurs terrains de golf de toute l’Amérique Latine. Il est possible d’y jouer près de la mer des Caraïbes, sur la montagne des Andes ou submergé dans l’arôme du meilleur café du monde.

La Colombie vous offre une multitude d’endroits à visiter. Aller à leur rencontre sera une aventure inoubliable, alors ne perdez aucune miette de nos recommandations :

Bogota : visitez la capitale qui se trouve à 2600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les principales attractions de cette ville de contrastes sont le Capitole (le Congrès) et la Chapelle du Sagrario (la cathédrale), situées sur la place principale, nommée place Bolivar.

Carthagène : aussi connue sous le nom de Carthagène des Indes. Il s’agit d’une ville coloniale fortifiée qui offre aux touristes une multitude d’activités et d’endroits à visiter : bars, discothèques, hôtels de charme, zones commerciales, etc. Il est fortement conseillé de faire une promenade romantique au bord de la mer des Caraïbes, dans les rues de cette ville fascinante.

Le Parc National de Tayrona : ce parc est situé à 35 km au sud de Santa Marta, la plus vieille ville du pays, qui surprend par la nature exubérante de ses environs. Ses plages paradisiaques et ses récifs de corail sont des plus beaux au monde.

San Andrés, Providencia et Santa Catalina : ensemble, ils forment un archipel magique d’îles et d’îlots qui réunit les conditions indispensables pour faire de votre voyage de noces un séjour inoubliable. Le climat tropical et la fabuleuse eau cristalline de ses plages sont deux des raisons pour lesquelles cette destination a été nommée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO.

Villa de Leyva : une ville pleine d’espaces naturels, parfaite pour les couples qui souhaitent se détendre après le stress du mariage. C’est, d’autre part, un fidèle exemple de l’architecture coloniale de l’intérieur de la Colombie.

Isla Palma : l’endroit idéal pour les couples les plus aventuriers. Cette magnifique île privée située sur l’archipel de San Bernando jouit d’une température moyenne de 30 à 33 degrés. On y accède en barque à partir de Carthagène.

Enfin, voici notre dernier conseil : ne manquez pas de goûter quelques-uns des délicieux plats typiques de cette terre fabuleuse, tels que l’ajiaco (ragoût de viande avec piment et légumes secs), l’arepa (galette de maïs), et pour finir le sancocho (pot-au-feu).

Autres destinations

Revenir en haut