Retour
Filtrer
Lune de miel au Chili
Demandez des promotions 
Le Chili est un pays foncièrement romantique qui compte une infinité d’attractions touristiques qui combleront votre lune de miel. Découvrez ses nombreux charmes dans cet article.

Le Chili s’étend sur une bonne partie de la côte ouest de l’Amérique du Sud, à la frontière de l’Argentine à l’est, la Bolivie au nord-est et le Pérou au nord. Sur ses territoires d’une grande variété de paysages se côtoient des climats, des peuples et des cultures différentes, tous aussi passionnants les uns que les autres.

Une multitude d’options s’offrent à vous :

Si vous adorez la montagne, vous serez ravis par la Cordillère des Andes où vous pourrez faire des randonnées à couper le souffle. Les passionnés de civilisations précolombiennes pourront découvrir les traditions et le mode de vie des peuples Mapuches et Aymaras. Les plus aventuriers pourront faire un trek à travers des magnifiques paysages des Terres de feu. Vous pourrez également profiter de magnifiques plages au sable fin et à l’eau turquoise du Pacifique.

Pour que vous ne perdiez pas une miette de la richesse de ce pays, nous vous avons concocté une liste non exhaustive des endroits incontournable à visiter :

Tout d’abord, Santiago, la capitale du pays. C’est sûrement là que votre avion atterrira, ce qui en fait le point de départ idéal de votre séjour. Située aux pieds de la Cordillère des Andes et sillonnée par le fleuve Mapocho, Santiago est une ville qui allie tradition et modernité, et compte en son centre une multitude d’hôtels et de bars où vous loger et vous restaurer, ainsi que d’intéressants musées et monuments à visiter.

L’île de Pâques est un endroit mystérieux et emblématique, célèbre pour ses statues monumentales nommées moai. Située à 3500 km des côtes chiliennes, ce territoire peuplé des premières civilisations autochtones est habité par les Rapanui et a été déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco.

L’archipel Juan Fernández est un ensemble d’îles au climat tropical, situées à environ 700 km de la côte chilienne, les principales étant les îles Robinson Crusoe, Santa Clara et Alejandro Selkirk. La faune et la flore autochtone ainsi que les formations rocheuses et volcaniques surprenantes vous captiveront.

La Patagonie est une terre à la beauté poignante et sauvage qui s’étend sur 240.000 km². Sur ce territoire, vous découvrirez des paysages incroyables tels que les Champs de Glace, les montagnes de Torres del Paine et Cerro Castillo, ainsi que des lacs aux couleurs impressionnantes, comme le lac General Canerrera et le lac O’Higgins.

Le désert d’Atacama est le plus aride du monde, à tel point que son sol rocheux rappelle parfois celui de la planète Mars. Dans ce panorama spectaculaire se succèdent le salar d’Atacama, une immense mer de sel, des piscines naturelles d’eau thermale, les geysers du Tatio et les dunes gigantesques de la Vallée de la Lune. De plus, plusieurs observatoires astronomiques, desquels vous pourrez contempler les étoiles dans un ciel d’une pureté incomparable, sont postés à divers endroit de la route touristique.

Les amants du farniente apprécieront de faire une escale relax à Viña del Mar ou Pucon, où se prélasser sous des plages de toute beauté.

Côté gastronomie, le Chili est réputé pour ses viandes grillées, ses fruits de mer, ses féculents comme la pomme de terre, le maïs et le quinoa. Goûtez à la fameuse empanadilla de carne, un petit chausson fourré à la viande de boeuf, oignons et piment. En plat de résistance, dégustez un délicieux asado de viande grillée ou un pastel de choclo, un gâteau salé à base de maïs et de viande. En dessert, prenez un dulce de leche, et pour arroser tout ça, rien de tel qu’un bon vin régional, le Chili en regorge. Cela met l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?

Autres destinations

Revenir en haut