Retour
Filtrer
Lune de miel en Argentine
Consultez les tarifs 
L'Argentine est l'une des destinations les plus sollicitées par les jeunes mariés. Nous vous faisons donc découvrir à présent la magie d'un pays plein de mystères et de diversité.

En Argentine se trouve une grande diversité climatique. Même si le territoire argentin est situé dans la zone tempérée de l’Amérique du Sud, il possède des climats très divers à cause de sa grande étendue géographique, depuis les contreforts du Tropique du Capricorne jusqu’au Sud le plus austral de la terre peuplée. En comptant la superficie de l’Antarctique qu’elle possède, l’Argentine recouvre 3.800.000 kilomètres carrés !

Bénéficiant de tous les climats à une même période, l’Argentine est un pays dont on peut profiter toute l’année. Il est possible de visiter les zones les plus froides, telles que la Patagonie, la terre des glaciers où se trouve le Perito Moreno, ou encore les zones subtropicales comme Iguazu et ses impressionnantes chutes d’eau en plein hiver (juillet et août). De la même manière, ce pays a des régions plus tempérées, voire même chaudes, comme le Nord-Est et les villes de Corrientes ou Iguazu en plein été (janvier et février). L’idée que l’Argentine ne peut pas se visiter en hiver est complètement fausse.

L’expérience nous montre qu’en arrivant à Buenos Aires, il est préférable de descendre jusqu’à la Patagonie par l’est du pays, c’est-à-dire la Patagonie Atlantique. Nous pourrons alors profiter de juin à décembre du spectacle majestueux des baleines. La Péninsule Valdés nous attend pour nous faire profiter d’une grande variété d’oiseaux et de faune marine comme les baleines franches, les pingouins de Magellan, les dauphins, les orques, les lions et éléphants de mer et bien d’autres espèces.

Il est important de faire référence à la gastronomie et profiter de ce moment pour déguster un merlu noir d’Argentine, espèce typique des eaux froides de l’Antarctique, qui peut peser jusqu’à 80 kilos et mesurer jusqu'à 2 mètres. Si en plus on vous dit qu’il vit à plus de 1000 mètres de profondeur, ça ne vous donne pas envie d'y goûter ?

De la Péninsule Valdés, volons jusqu’à Ushuaia, considérée la ville la plus astrale au monde. Nous sentirons alors cette drôle de sensation que se finit le monde tel que nous le connaissons, et que devant nous s’ouvre un monde nouveau que nous ne pouvons imaginer. À Ushuaia se trouve le Parc National de la Terre de Feu, qu’il est possible de visiter à bord du « train du Bout du Monde » et le Canal de Beagle, connu pour les théories de Darwin.

Difficile de résumer l'Argentine en quelques lignes, à vous de vous en faire votre propre opinion une fois sur place !

Autres destinations

Revenir en haut