Retour
Filtrer
Lune de miel au Sénégal
Demandez des promotions 
Ce pays d’Afrique occidentale possède tout le nécessaire pour votre lune de miel : culture, paysages incroyables, et toute sorte de luxe au meilleur prix. Votre voyage de noce rêvé vous attend au Sénégal.

Le Sénégal est l’une des destinations les plus exotiques qui soit pour une lune de miel. En plus, c’est l’endroit parfait pour les couples qui ne peuvent pas se permettre de trop dépenser, sans pour autant vouloir renoncer à toute forme de confort.

Depuis l’Afrique la plus sauvage et ses réserves animalières jusqu’aux plages paradisiaques où pratiquer la plongée sous-marine, tout est possible sur ce territoire. Ci-dessous différents lieux incontournables :

Dakar : c’est la capitale du pays. Vous serez marqués par les couleurs de son marché populaire et par la Grande Mosquée de Dakar, édifiée en 1964, au moment de l’indépendance du Sénégal.

L’île de Gorée : elle se trouve à quelques kilomètres de Dakar et a été inscrite au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Sa grande beauté contraste avec sa sombre histoire, car elle fut le terrain d’un des plus grands marchés d’esclaves au monde, et ce durant trois siècles.

Le Lac Rose : son nom vient du fait que pendant la saison sèche, ses eaux deviennent rosées. On y constate un phénomène similaire à celui de la Mer Morte, à savoir que ses eaux sont tellement salées qu’on y flotte sans effort. C’est également un endroit connu mondialement car il héberge l’arrivée du fameux Paris-Dakar, presque chaque année.

Saint-Louis : une ville située en lisière du fleuve Sénégal. Aujourd’hui encore, elle conserve le style architectural de l’époque coloniale. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays.

Le parc national de la Langue de Barbarie : il s’agit d’une réserve ornithologique. Vous pouvez vous y déplacer en pirogue, le long du fleuve Sénégal, et profiter ainsi de toute la magie du paysage et de sa faune.

Saly : vous pourrez vous détendre au sein de sa station thermale, ou encore profiter de ses superbes plages. En plus, vous disposerez d’une zone commerciale et vous pourrez vous initier au surf ou au jet ski. On peut aussi y louer un quad ou encore visiter de très beaux bois de baobab.

Enfin, n’oubliez pas que le français est la langue officielle de cette région, ce qui rendra vos démarches touristiques encore plus pratiques !

Autres destinations

Revenir en haut