Retour
Filtrer
Lune de miel en Égypte
Consultez les tarifs 
Si vous êtes des amoureux d’histoire et de désert, et que vous voulez vous offrir une lune de miel originale mais tout aussi romantique que celles des autres, cet article est fait pour vous.

L’Egypte, le pays des pyramides, des pharaons et du Nil. Nous vous proposons une lune de miel très spéciale, qui inclut une croisière sur les eaux historiques du Nil.

Nous commençons notre parcours au Caire, capitale de l’Egypte et la plus grande ville du monde Arabe.

Visitez les pyramides de Gizeh : Kheops, la plus grande de toute, forte de ses 6 millions de tonnes de pierre, Khephren, où vous pourrez en savoir plus sur les tombeaux, et enfin, Mykérinos la plus petite et la plus récente de toutes.

Ne manquez l’impressionnant Sphinx à tête de pharaon et corps de lion, le plus grand de toute la vallée du Nil et l’unique de la nécropole de Gizeh.

Si vous aimez les marchés, allez faire un tour au souk de Khan el Khalili, où vous pourrez trouver tous types d’objets typiques et de bijoux. Asseyez-vous aussi à l’un des nombreux charmants petits cafés pour y boire un thé à la menthe.

Embarquez-vous pour une croisière romantique et faites des escales plus éblouissantes les unes que les autres:

A Assouan, vous pourrez admirer le Barrage d’Assouan et le temple de Philae, qui fut construit en l’honneur de la déesse Isis.

L’escale suivante, celle de Kom Ombo vous ravira de par son temple dédié au dieu crocodile de la fertilité : Sobek, ainsi qu’à Horus, le dieu faucon.

A Edfou, visitez le temple d’Horus, le temple le mieux conservé du pays.

A Louxor, ne manquez surtout pas les deux temples de Karnak et Louxor, et, bien sûr, la somptueuse Vallée des Rois ainsi que la nécropole de Thèbes, où vous pourrez admirer la tombe de Toutankhamon.

Vous ne pourrez vous en aller sans avoir contempler les colosses de Memnon, d’impressionnantes statues datant de l’empereur Amenhotep III, ainsi que le temple de la reine Hatchepsout.

Autres destinations

Revenir en haut