1 / 8

Manoir de la Branche

Saint-Brice-en-Coglès, Ille et Vilaine · Voir carte

Nous contacter

Détails

Montrer plus de détails

Description

L'équipe de Manoir de la Branche vous invite à passer un voyage de noces romantique au sein des chaleureuses charpentes de leur Manoir. A proximité du Mont Saint-Michel, de la Forêt de Brocéliande et du Rocher sculpté de Rotheneuf, vous pourrez découvrir une région chargée d'histoire et de poésie.

Espaces et capacités

Ce Manoir du 15ème siècle est entouré de près de 4 hectares de parc et de forêt qui vous inviteront à la rêverie seigneuriale d'un temps lointain. En passant les portes de ce domaine, vous découvrirez en un coup d'œil une tour d'escalier à vis en granit de l'époque ainsi que les somptueuses cheminées monumentales de l'édifice.

A l'intérieur du Manoir, le mobilier ancien et les tissus d'époque vous accueilleront dans une ambiance chaude et douillette. Les cinq chambres spacieuses et raffinées vous offriront confort et intimité. Chaque chambre est pourvue d'une salle de bain personnelle.

Vous trouverez un accueil chaleureux et attentionné et nous vous recevrons avec plaisir pour partager l'apéritif de bienvenue.

Outre les nombreuses randonnées pédestres, les balades parmi les forêts de chênes et de châtaigniers centenaires, la pêche à pieds, les nombreux châteaux à visiter et les grandes marées durant le Printemps, vous pourrez découvrir des sites touristiques de renom :

  • Les 1300 années d'histoire du Mont St Michel
  • La cité de Saint Malo et de Dinan
  • La ville de Cancale où vous pourrez déguster ses délicieux fruits de mer
  • Le château Combourg de l'illustre écrivain Chateaubriand
  • La Forêt de Broceliande d'où proviennent de nombreux mythes de chevaliers de la table ronde et du malicieux Merlin l'enchanteur
  • Le rocher sculpté de Rotheneuf
  • Le château médiéval de Fougères, plus grand château d'Europe de l'époque
  • Le Parlement Breton du 15ème siècle de Rennes

Histoire

Le Manoir de la Branche est un domaine seigneurial dont la demeure a été édifiée au 15ème siècle. Haut lieu de la Chouannerie lorsque débuta la Révolution Française, c'est dans ces lieux qu'habitait Anne Louis dePontavice qui fut l'aide de camp du Marquis de le Rouërie.

En savoir plus

Promotions

D'autres couples ont également consulté :

Revenir en haut