Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Août 2018 Vosges

Voyage de noces à Bali, vos avis

Charline, le 14 Août 2018 à 10:24 Publié dans Lune de miel 0 11
Sauvegardé

Coucou les filles,
Nous nous marions ce samedi, j'ai hâte... Côté voyage de noces, nous aimerions partir à Bali début octobre. Nous allons seulement nous renseigner sur ce qu'il existe mais avez-vous des conseils à nous donner ?
Nous souhaitons découvrir Bali mais aussi nous reposer pendant une dizaine de jours.

11 Réponses

Activité récente par Emilie, le 18 Août 2018 à 02:47
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    Coucou !
    On à tout géré nous mêmes ! Comme on ne voulait pas « perdre de temps » à chercher des hôtels et des excursions sur place on avait potasser les blogs et les guides pour se faire un programme sur mesures !
    On est arrivés en ferry depuis Java, de là on a pris un taxis pour Pemuteran qui est très réputée pour le snorkeling et la plongée car c’est près de Menjangan Island et qu’il y a un programme de sauvegarde des coraux dans la baie. C’est une ville très tranquille on s’est bien reposés et on s’est régalés en snorkeling à Menjangan !
    Ensuite nous sommes allés dans les montagnes à Munduk pour faire des randonnées et aller voir des cascades, c’était très sympa !
    On s’est ensuite dirigés vers Ubud avec un chauffeur privé et on a fait plein d’arrêts en chemin : vue sur les twin lakes, donner à manger aux singes sur le bord de la route (ils viennent chercher dans ta main et ne sont pas agressifs contrairement à d’autres endroits), visite du temple Ulun Danu Beratan et enfin des rizières de Jatiluwi.
    A Ubud je conseille de louer un scooter car la ville n’est pas pensée pour les piétons ! La Monkey Forest est top, et le centre ville est très touristique c’est le moment de faire du shopping ! Sinon à 30 minutes en scooter nous sommes allés à Tirta Empul où il y a une source sacrée, à Gunung Kawi Sebatu qui est un temple très paisible perdu au milieu de la jungle, et à Tegalalang où il y a de superbes rizières.
    Après Ubud, nous avions réservés un hôtel à Jimbaran. Nous avons profités du chauffeur privé pour faire en chemin plusieurs temples : Taman Ayun (bof), Tanah Lot (trop beau) et Uluwatu (très joli avec des sinages voleurs partout). Là nous sommes à Jimbaran pour quelques jours de repos/plage avant de rentrer Smiley winking

Pour info lorsque nous avons pris les chauffeurs privés pour la journée, nous avons négocié le trajet en avance (entre 30 et 36€ la journée) et nous laissions nos valises dans le coffre sans soucis.

J’espere que cela t’aidera !
    Voir message cité
    Ah ça me rassure de lire ça.
    Vous avez géré votre programme par vous même ?
    Tu as des conseils à me donner ? Lieux à ne pas manquer, bons plans....
    On veut découvrir Bali (les temples et rizières me font rêver) et se reposer aussi un peu
    Voir message cité
    Oui si ça ne te dérange pas je veux bien comme ça tu pourras peut être aussi me donner des bons plans 😉
  • Carine
    Super Mariée Août 2018 Isère
    Carine ·
    Voir message cité
    Nous nous debrouillons seuls, ici ce n'est pas très compliqué. Même en barraguinant l'anglais on arrive à se faire comprendre 😉
    Nous avions prévu un itinéraire global pour réserver les hôtels et c'est tout. Nous avisons au jour le jour suivant ce que nous avons envie de faire: decouverte ou repos. Pour la détente, les massages balinais sont top et à un prix dérisoires... moins de 10euros pour un massage d'une heure!
    Concernant le programme, nous avons fait 2 nuits à Uluwatu. Nous avons été à la plage et visiter le temple. C'était tranquille..
    Là nous passons 5 nuits à Ubud où nous avons eu un rythme plus soutenu car nous visitons bcp les alentours, Ubud étant un lieu central pour un grande nombre d'excursions à la journée. Ensuite, nous allons faire 2 nuits à Amed pour la plage et le snorkelling. Nous devions faire les Iles Gili mais nous devons revoir notre programme pour celà. On verra en fonction de ce que l'on a envie à ce moment là. Et nous finissons par Sanur.
    L'avantage c'est qu'en gérant toi ton voyage, tu fais à ton rythme au jour le jour.
    Pour notre détail des visites tous les jours, c'est un peu long à faire. Je pourrais te le faire plus tard quand on sera rentré.
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    Hello !
    Nous sommes actuellement à Bali pour des vacances et je peux te dire que nous adorons !
    Pas d’hotels luxueux pour nous mais des guest houses toutes mignonnes ! On paye environ 18€ la nuit. On a fait l’ile de Java avant d’arriver à Bali et on a bien aimé le contraste ! On est à notre troisième ville de Bali et on est ravis !
    On peut se reposer, faire de la plongée, visiter des temples, faire de la randonnée... les balinais sont tous très gentils et serviables ! Et la nourriture est incroyable !
    On n’a plus envie de partir 😉

Voyage de noces à Bali, vos avis 1
    Voir message cité

Merci pour ton retour qui me rassure. :-)
    Ce que tu décris correspond parfaitement à ce que nous souhaitons. Comment avez vous organisé votre voyage ? Avec une agence ou vous vous êtes débrouillés seuls ?
    Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton 'programme' à la journée ? les grandes lignes que j'ai une idée ?
    Nous souhaitons de la découverte et un peu de repos quand meme, mais nous ne voulons pas être tenu par un programme qui va à 100 à l'heure et voulons découvrir à notre rythme.

• Carine
    Super Mariée Août 2018 Isère
    Carine ·
    Salut Charline,
    Je ne pouvais pas ne pas te répondre car je suis en ce moment même à Bali pour notre voyage de noces ❤
    Celà fait 5 jours que nous y sommes maintenant et pour ma part je ne regrette pas du tout. Tout dépends de ce que tu aimes, de ce que tu recherches..
    Nous sommes bien dépaysés car c'est loin d'être aussi développé que par chez nous. Nous avions choisi cette destination pour les rizières, les temples, le soleil, les plages et le dépaysement.
    Pour le moment, cela correspond à ce que nous nous étions imaginé.
    Nous sommes dans notre partie du voyage où il y a surtout l'aspect culturel avec les spectacles de danse balinais, les temples et les rizières (à Ubud) et nous ferons ensuite le côté plutôt plage.
    Demain par exemple, nous avons une balade à vélo de prévue dans les rizières. J'ai hâte d'y être ! Et nous enchainerons avec une promenade dans une forêt avec plein de singes, ce qui peut être assez amusant ^^
    Pour le côté plage, effectivement les événements de ces dernières semaines ont chamboulé notre programme car nous devions allé sur les îles Gili, îles paradisiaques.. mais par sécurité suite au séisme elles ont été fermées aux touristes pour le moment. Nous hésitons à aller sur une autre petite île nusa lumbangen dans le même style. Mais sinon tu as aussi des plages à Amed où tu peux faire de la plongée et du snorkelling, à Sanur et à Uluwatu c'est le spot des surfeurs.
    Concernant les hôtels, tu as vraiment de quoi te faire plaisir! Pour te donner une idée des prix, pour 15jours nous en avons pour environ 1000 euros en plein août haute saison. Nous nous sommes fait bien plaisir au niveau de la gamme des hôtels. C'est notre voyage de noces quand même ^^ piscine à débordement, chambres avec vue sur mer, parfois piscine privée, salle de bain en extérieur, avec une jolie déco, petit dej compris...
    Concernant les balinais, parmi les voyages que j'ai pu faire ce sont de loin les personnes les plus accueillantes que j'ai pu rencontrer!
    Voilà mon retour si cela peut t'aider à faire un choix 😉
    Ps: voici une photo des rizières que nous avons traversé cet aprèm, et la vue que nous avons de la terrasse de notre chambre 😊

Voyage de noces à Bali, vos avis 2

Voyage de noces à Bali, vos avis 3

Voyage de noces à Bali, vos avis 4
    • Masquer contenu

Merci pour vos avis, nous allons réflechir... Les rizières, temples et plages me faisaient rêver... connaissez vous des destinations dans le même esprit ?

• Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Masquer contenu
    Tremblements de terre et volcans actifs en ce moment!! Bon courage !
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Masquer contenu
    Coucou Charline , nous avions envie de partir en vdn à Bali nous aussi , nous avons encore un an pour y réfléchir 🤔 mais nous en avons eu de mauvais écho et surtout la situation actuelle avec les tremblements de terre est à surveiller
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Masquer contenu

Bali ça passe ou ça casse!

Je voulais y aller aussi, début octobre, pour profiter de la belle saison.

Concrètement, j'ai vraiment de mauvais retours. J'ai deux personnes que je connais (mais qui ne se connaissent pas) qui y sont actuellement (un dans le nord et une dans le sud).

Mon cousin, qui vit à Singapour habituellement, n'apprécie pas. Pour lui ça a beaucoup changé. Les Balinais sont moins agréables qu'auparavant, les plages sont moins belles qu'ailleurs en Indonésie, et beaucoup d'iles sont fermées suite aux tremblements de terre. Du coup a part les rizières ou les villages déserts... pas grand chose à visiter pour lui.

L'autre personne quant à elle est surtout charmée par les hôtels (pour lesquels il faut mettre le prix, avec piscine privée etc) et la cuisine. Mais pas plus que ça.

J'ai du coup vu beaucoup de photos ces 3 dernières semaines, et mon envie d'aller faire notre VDN à Bali est bien passée!

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×