Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône

Se marier enceinte!!!!

Risi, le 29 Janvier 2019 à 15:43 Publié dans Maman 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie le 6 juillet prochain et je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 2mois.

j'ai été sous le choc mais cela reste une trés belle surprise!!!

Je souhaiterais savoir si vous vivez ou si vous avez vécu cette situation?

Je suis trés stressée a l'idée de me marier enceinte mais cela me parait tard pour faire marche arrière sachant que tout est prét.

j'espere que certaines d'entre vous seront me rassurer( ou pas lol)

merci

Mylène


27 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 12 Avril 2019 à 18:46
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2019 Essonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toutes les futures mamans !!! Ici, on avait déjà décidé et planifié pas mal du mariage quand j'ai appris que j'étais enceinte. Pas de mariage religieux pour nous, un mariage civil uniquement.
    Pour des raisons personnelles, il ne m'était pas possible psychologiquement de décaler le mariage : la date était très importante pour moi. J'ai cru en ma bonne étoile car mon mariage et ma date prévu d'accouchement étaient les mêmes (18 mai 2019) et finalement, à cause d'un diabète gestationnel, je vais devoir être déclenchée avant la fin du mois d'avril. Du coup, le stress est retombé et je ne regrette rien du chemin parcouru cette année... Je me dis juste que le mois de juin va me paraitre bien étrange sans avoir de préparatifs mariage ou naissance en vue... J'ai bien peur de m'ennuyer mais... J'aurais la joie d'être mariée et maman d'un tout petit...

    Pour ce qui est de la robe : essayage en aout dernier puis décembre et janvier. Depuis elle est chez moi et elle peut s'agrandir du fait des lacets dans le dos... J'ai cherché une robe qui pourrait s'adapter à la situation.

    • Répondre
  • Viviane
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fais pas c'est un cadeau merveilleux, perso j'ai appris ma grossesse il y a 2 semaines et je suis plus ou moins à un mois, je m'étais toujours dis que je repoussera mon mariage si j'étais enceinte maintenant que ça arrive je n'en n'ai plus aucune envie🥰🥰🥰
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AHH OUI!! allez devant le prétre dans cet état ca me plaisait pas non plus lol.


    • Répondre
  • Cassie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-et-Marne
    Cassie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ooooh ma pauvre il faut pas. Moi non plus je m'imaginais pas mais que veux-tu c'est la vie.

    Mais quand je vois les photos de femmes mariées enceintes je trouve ça super beau

    Pour moi aussi le religieux est plus important donc j'ai préféré le reporter. Je pense que se présenter devant le prête ainsi ça doit être super gênant

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis que jai su que jetais enceinte je faisais bcp de cauchemars lol. Me marier avec le gros ventre etait impensable.
    Pour ma part le civil est juste une procédure mais je n'aime pas le concept. Le mariage religieux a plus de valeurs pour nous😁

    • Répondre
  • Cassie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-et-Marne
    Cassie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi du coup, je vais juste faire le mariage civil en juillet et le religieux l'année prochaine aussi.

    J'ai pas voulu annuler le civil car je trouve que c'est aussi beau de se marien en étant enceinte

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cassie,
    Jai décidé de décaler mon mariage d'une année et jai eu la chance que tous mes prestataires nous suivent😁.
    J'avais deja ma robe et il aurait impossible dy rentrer a 7mois de grossesse 😕.
    Effectivement il te faudra choisir ta robe le plus tard possible si tu peux.
    Je me marie civilement en juin et jai fait faire une robe sur mesure mais pour le moment rien n'est fait. Nous attendons la dernière minute.
    Que vas tu faire??

    • Répondre
  • Cassie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-et-Marne
    Cassie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Risi

    Je suis dans le même cas que toi. Et la seule chose qui m'inquiète est ma robe de mariée.

    Toi tu penses prendre une robe directement chez les femmes enceintes? Jtrouve celà compliqué pour les essayages

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Laura,

    Ah zut! bon ce n'est que partie remise , ne t'en fais pas!! ca va venir.

    Puis le bon coté des choses, tu seras une mariée MAGNIFIQUE dans ta jolie robe :-).

    Puis qui c'est d'ici Aout, ca peux tjrs arriver dici la !!!

    Tout se passe bien pour moi, nous n'avons pas encore décidé si nous maintenons ou pas le mariage.

    Je fais des cauchemars toutes les nuits c'est horrible!!


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Test négatif pour moi, je suis rassurée avec une petite déception quand même au fond...

    J'espère que tout va bien se passer pour toi, c'est que du bonheur Smiley heart

    Félicitation à toi pour le mariage et le bébé Smiley kiss

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Tarn
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Risi.

    Je me marie le 22 juin et j’ai apprit il y a une semaine que j’etaos enceinte également. J’en suis à 6 semaines et serais donc à 6 mois pour le mariage.
    Ce bébé numéro 3 était prévu mais après le mariage, sans date précise. C’etait un projet mais pas de date prévue.
    Donc sacrée surprise ! Je n’avais pas encore trouvée ma robe, c’etait peut être un signe ;-)
    Je venais d’entamer un régime et jamais je n’airai cru être enceinte maintenant !
    Comme quoi, le destin ... ;-)

    Toutes mes mes félicitations pour ton mariage et pour ce bébé surprise
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heureusement je ne bois d'alcool donc pas de pb de ce coté la lol ;-)

    Normalement je serais de 6mois et 1/2.

    Pour ma 1ere, je faisais je me revois danser jusqu'a 3h du mat lol

    Si je suis en forme comme ca ca sera top mais on ne peux pas savoir a l'avance.

    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je te comprend je sais que si je tombe enceinte je pourrais pas totalement profiter comme boire autant de verres d'alcool danser sauter enfin mais bon tant pis .. par contre me marie à 8 mois ou plus sa j'arriverai pas à cause de la fatigue tu sera à combien de mois ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis de 8 semaines. De mon coté, je suis réglée a la seconde prés mais parfois cela ne veut rien dire.

    Concentre toi sur ton mariage et tu verras que ca viendra tout seul ;-)

    La vie est bien faite et un bonheur n'arrive jamais sans un autre.

    Depuis plus d'un an, je me donne corps et ames a preparer le mariage. Tous les mois je sautais de joie d'être réglée car j'attends ce mariage depuis trés trés longtps et la nouvelle m'a choquée.

    Je m'estime heureuse et chanceuse d'avoir un 2nd enfant. Mais le mariage était un de mes projets de vie super important et je suis assez paniquée.


    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est magnifique que sa soit arriver j'avoue je stress pas mal en ce moment tu est à combien de semaines ? J'ai des règles irrégulières du coup je peux pas calculer et la je l'es ai en ce moment donc des la fin on va à nouveau tenter ..
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mon 2eme, ca a pris 1an et demi.
    Ca va venir parfois le stress et stt le fait de trop vouloir ca fait un blocage.
    Moi je ne voulais stt pas que ca arrive avant mon mariage et bim cest arriver.
    Il faut garder espoir
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pour le premier j'ai mis plus d'un an à l'avoir et je me marie en avril du coup même si j'suis enceinte sa se verra pas bcp mais bon depuis l'an dernier j'essaye..
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma robe aussi est commandée mais je n'ai pas fait de retouche.

    Mais vu que je serais de 6mois 1/2 pas certaine quelle soit assez grande :-(

    Je n'ai pas encore informé mes prestataires de cette nouvelle, nous attendons la 1er echo pour nous decider.

    le stress est au max :-(

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message Mylène, je vais faire un test rapidement.

    Vu les cauchemars que je fais déjà sur mon mariage je n'imagine pas ceux que je vais faire si je suis enceinte Smiley xd . On voulait vraiment attendre que le mariage soit passer avant de faire un enfant mais si c'est le cas je ne sais pas comment je vais réagir. Et puis j'ai déjà choisi ma robe et les mesures de ma taille sont prises.. toi aussi je pense comment tu vas faire pour ta robe ? Tu vas faire faire des retouches ou tu vas en prendre une autre ?

    Courage à toi aussi Smiley kiss

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    Je te comprends!!

    Depuis que je sais pour ma grossesse je stresse, je fais de cauchemars.

    Je me pose constamment la meme question; reporte /reporte pas???

    Mon futur mari dit de maintenir vu que tout est deja engagé.

    Tu devrais faire un test si tu doutes et apres tu aviseras ;-)

    Donne moi de tes nouvelles, c'est toujours mieux d'être entourée dans ces moments la .

    Courage

    Mylène

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je me marie au mois d'Août prochain et j'angoisse énormément de tomber enceinte avant mon mariage... j'ai un gros doute il faut que je fasse un test mais si c'est le cas je ne sais pas quoi faire... maintenir le mariage mais vu tous les frais déjà avancés.. ou le repousser... Smiley winking

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Risi Smiley smile

    Je te laisse plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Mariées enceintes : manifestez-vous ! 👶

    Mariée enceinte où avez-vous trouvé votre robe ?

    Tu seras enceinte de 8mois du coup ?

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai une petite fille de 4ans.
    Ca fait longtps que tu essayes?
    Pour ma fille jai attendu 2ans et demi et après nous avons décidé de nous faire aider car nous ny arrivions pas.
    Et pour le 2eme nous nous étions dit que ca serait la même chose et puis finalement cest arrivé naturellement. La vie est pleine de surprise.
    Une chose est sure il ne faut pas perdre espoir et se démoraliser.
    N'hésite pas a te faire aider ca fait avancer les choses et srtt moralement cest moins difficile.
    Je te souhaite un beau mariage et enceinte comme tu le désires 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil du coup ton premier à quel âge fille ou garçon? Je rêve vraiment de me marie enceinte te !!!
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous envoie de bonnes énergies et vous le souhaites 😍
    Pour ma 1ere je ny arrivais et on sest fait aider.
    Mais la bonne surprise
    🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations moi justement je me marie cet année mais n'arrive pas à tomber enceinte..
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Risi !

    Félicitations pour ton mariage et cette joyeuse nouvelle !

    Il y a d'autres mariées qui ont/sont dans ton cas.

    Tu as pu voir ces discussions ?

    https://communaute.mariages.net/community-discussions-search.php?txtSearch=enceinte

    Je bouge également ta conversation dans un groupe plus adapté

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration