Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Repas du mariage

Mélanie, le 22 Janvier 2019 à 11:37 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car j'aurai besoin d'idées pour notre repas de mariage. LE lieu où nous faisons notre mariage prépare le repas mais nous pouvons proposer ce que nous voulons. Ayant peu d'idées, j'attends vos avis sur des idées d'entrées et plats, sachant que tout est servi à table.

Autres petites infos : surtout pas de poivrons, pas d'agneau et pas de saint-jacques. Au cas où, notre thème est Harry Potter Smiley laugh

J'écoute vos propositions Smiley smile A vos claviers !

37 Réponses

Activité récente par Sara 💍, le 18 Février 2019 à 15:52
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça donne envie 😋😋

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La lotte à l'armoricaine, c'est super bon Smiley smile avec un riz sauvage, en général ça plait à tout le monde

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon du coup on voudrait partir sur de la lotte mais pas d’idées de recettes alors, si vous avez des idées, nous sommes preneurs. Pas de Curry, Safran, etc... et évidemment toujours pas de poivrons...
    Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques idées

    Menu 1Repas du mariage 1Menu 2Repas du mariage 2Menu 3Repas du mariage 3Menu 4Repas du mariage 4


    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un thème harry potter tu pourrais faire chaque plat aux couleurs d’une maison. Genre serpentard fromage et salade ( vert et blanc ) ou gryffondor dos de cabillaud en croûte de chorizo et riz safrané ( rouge et jaune ) ...
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors nous ce sera suprême de volaille, c'était pas initialement dans le menu proposé par les salons de réception dans lesquels on se marie, mais on à voulu ça, car beaucoup de gens aime la viande blanche et on ne voulait pas de viande rouge, pour les "problèmes" de cuisson !

    Donc simple mais bien présenté !

    Suprême de volailleRepas du mariage 5


    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La lotte c’est très bien et ça change ! Ça se marie bien avec du lard ou du chorizo !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’agneau de toute façon, moi je n’en mange pas ! Lol. Le porc, je ne suis pas trop fan non plus, je trouve que c’est disons une viande « de tous les jours ». Et le poisson j’y ai pensé... à voir. Merci en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le veau j’y ai pensé, c’est en général apprécié. Pour le poisson, je n’aime pas le saumon. J’ai pensé à la lotte peut-être...
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis traiteur et je peux te dire que le bœuf n'est pas une valeur sûre contrairement au veau à cause de la cuisson ! Le porc n'en n'est pas une non plus. Les volailles en sont mis à part le canard et le lapin ! Au niveau poisson c'est le saumon et le cabillaud qui sont les plus appréciés !

    Pour te donner une idée je te met nos deux repas (pas d'entrée le soir car gros cocktail la remplaçant) :

    Menu déjeunerRepas du mariage 6

    Menu dînerRepas du mariage 7


    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te donner mon avis , évites le veau et l agneau. Ce sont des viandes qui ne passent pas pour tous contrairement à ce que certaines écrivent. Mises sur des valeurs sûres ( bœuf, dinde, porc ou poisson)
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est très bon je confirme ahah et la roquette avec les morceaux de poires allège bien le tout
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Menu très sympa. Le compressé de canard fait envie 👅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas dit que la tarte à la citrouille était tentante 😂 Mais ça sera dans le thème 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houla, je les ai lu une quinzaine de fois, je les connais par cœur en fait 🤔
    Mais il n’y a rien de, disons, tentant pour un repas de mariage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas ouvrir un des livres pour s'inspirer d'un des fameux banquets 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi je suis au tout début j ai pas encore ma date on hésite encore entre juin et octobre pas du tout à la bourre ! 😅 Ça ç est mon futur qui ç est réveillé un bon matin par chance ça sera un petit mariage environ 35 personnes.
    Pour le plat principal j irai au plus sur et simple un suprême de poulet car la plupart ne mange pas d agneau de veau et les allergiques au fruit de mer (comme moi) on a vite fait le tour.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément avec ton thème mais voici mon menu.
    J'avais un doute sur le velouté mais je me suis rendue compte qu'après avoir goûté tous les petits fours du vin d'honneur mon estomac était ravie d'avoir quelque chose de plus léger ! Nous avons un atelier foie gras parmi les éléments du VH donc nous n'avons pas souhaité en remettre en entrée.

    Repas du mariage 8
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai qu'en général c'est le veau ou l'agneau lors des mariages.

    Le nôtre aussi est totalement HP. Comme j'ai déjà des tonnes d'objets de collection, je pourrais les mettre en déco (en espérant qu'on ne me casse rien...) et après, j'ai déjà fabriqué pas mal de trucs (dont les faire-parts). il y a pas mal d'idées sur Pinterest.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le quasi de veau je pense que c’est une valeur sure. Pour le coup, nous on est fan tous les deux mais c’est chéri qui m’a convaincu et qui fait plein de trucs de deco tout seul ! Tu peux aller voir dans mes photos ce qu’on a déjà fait. Et il y a une autre fille qui fait un mariage totalement HP sur le site, Aurelie il me semble mais j’ai un doute sur son prénom
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai pensé mais malgré des recherches, je n'ai pas trop d'idée. Il faut dire que les anglais ne sont pas vraiment les rois de la gastronomie :/

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai ? Ah c'est un thème avec des ressources illimitées Smiley laugh Bon pour le coup, je suis la grande fan et chéri suit le mouvement. Heureusement, il me laisse carte blanche pour la déco ! LOL.

    Le quasi de veau est bien tentant, je note Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton plat est pas mal, je note Smiley laugh Et pour l'entrée, on a pensé au foie gras mais on a peur que ça fasse trop lourd.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui pour le foie gras en entrée on y avait pensé aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Juin 2019 Drôme
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dure de trouver un repas Harry Potter mais par contre vu que l'histoire ce passe en Grande Bretagne tu peux faire des références culinaire Anglaise
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah on a le même thème que vous ! En revanche notre menu est très classique : dariole de saint Jacques - quasi de veau sauce morilles avec risotto aux asperges et tartelette aux légumes provençaux - fromages - desserts (verrines poire caramel beurre salé et une autre pêche Melba - choux à la vanille et deux entremets un exotique et l’autre au chocolat croustillant)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas grand chose au voir avec ton thème mais je te dis ce que nous mangerons à notre mariage: Meli mélo de foie gras (foie gras mi cuit, poêlé, en sucette...) Avec confit et chutney, tournedos de canard avec purée de patate douce, tian de légumes et pommes de terre grenaille, salade fromage et framboisier et gâteau 3 chocolats
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pas simple pour coller au thème. J'aurais pensé à de la citrouille, potimarron ou buttzrnut. Mais en août pas sur qu'il y en est...
    Sinon pourquoi du poisson ou de la viande rouge que tu intitulerais "pièce de dragon" avec une purée de panais ou carotte.
    Après pour le vh ton traiteur peut peut être jouer sur des couleurs bizar...
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu que c'est en été vous pouvez proposer des soupes froides en entrée par exemple (ou au VH)
    Après pour le reste du menu regarde des cartes de traiteur pour vous inspirer Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Pour nous ce sera du foie gras en entrée.
    En plat, légume gratin dauphinois et blanc de volaille. Assiettes de fromages
    Mini mignardises et café
    Et un wedding cake + une pièce montée en choux
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'en avais goûté une fois et en effet c'est vite écoeurant...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration