Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amour
Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône

Mariage thème voyage...

Amour, le 20 Mars 2013 à 21:10 Publié dans Décoration 1 64
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !!

Un mariage sur le thème voyage.... je dis oui !!

Avez vous des idées (photos à l'appui) de plan de table sur le thème voyage (avec une carte) et des idées de dépliant type "carnet de voyage" pour les menus ?

A vous de jouer les filles, toutes les idées sont bonnes à prendre !!

Merci !Smiley heart

Plan de table :

Mariage thème voyage... 1

Mariage thème voyage... 2

Dépliant menu :

Mariage thème voyage... 3

64 Réponses

Activité récente par Catherine, le 6 Juillet 2020 à 20:45
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai déniché plein de belles inspirations Mariage thème voyage... 4

    Mariage thème voyage... 5

    Mariage thème voyage... 6

    Mariage thème voyage... 7

    Mariage thème voyage... 8

    Mariage thème voyage... 9

    Mariage thème voyage... 10

    Mariage thème voyage... 11

    Mariage thème voyage... 12

    Mariage thème voyage... 13

    Mariage thème voyage... 14

    Mariage thème voyage... 15

    Mariage thème voyage... 16

    Mariage thème voyage... 17

    Mariage thème voyage... 18

    Mariage thème voyage... 19

    • Répondre
  • Maryse
    Nouveau Marié Mai 2024 Loire Atlantique
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Amandine,


    En tombant sur vos discussions sur mariage.net, j'ai vu la photo du plan de table et du panneau multi directions de ton mariage. Pourrais-tu me dire où tu les as acheté ?


    Te remerciant par avance pour ton aide,


    Cordialement

    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Haute-Garonne
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis créateur de faire-part pour mariage en papier kraft et je me suis beaucoup intéressé a ce thème que je trouve particulièrement inspirant. En effet il y pleins d'approche possible que ce soit le billet d'avion, comme vous le montrez , la carte du monde, ou bien un clin d'oeil a jules Vernes et son tour du monde en 80 jours.

    faire-part mariage en papier kraft paper and kraftMariage thème voyage... 20


    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci super je vais essayer
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'urne: j'avais achetée 3 valises en cartons sur amazon, et non, ca na pas trop bu la peinture. Après la peinture n'était pas diluée du tout.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le faire part en billet:

    Je me suis inspirée de pas mal de faire part trouvé sur le net et puis j'ai demandé a un ami qui gère Photoshop de m'en faire un!

    Du coup en fait la pochette est une feuille a4 que l'on a plié en 3, le dernier 1/3 correspond au repli de la pochette donc il a été coupé.

    C'est chez l'imprimeur que cela a été fait: il a pré-fait le pliage et a coupé le bas de la feuille, donc a eu eu a plier et a coller juste le bas de la pochette, sur le coté, pour ne pas que le billet glisse.
    Quand au billet en lui même, j'avais trouvé le modèle sur internet, donc mon ami la repris et personnalisé. Et pareil après l'imprimeur nous les a sorti et découpé rond.

    Le tout est de faire le modele ... après en allant chez un imprimeur un peu pro qui fait tout plein de choses il peut faire des merveilles


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! :-)

    Le plan de table est en fait une toile blanche que l'on a peinte! On a peint tout le fond et fait les lettres au pochoirs. Par contre on a imprimé le nom des invités sur un papier noir au dernier moment que l'on a collé sur la toile.
    1er étape est de dessiner au crayon gris sur la toile et ensuite il faut peindre. Pour les petites lettres il existe des stylos blanc de peinture.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem !!J'adore les panneaux "départ/arrivés".Moi aussi je me demande comment faire ^^ Et pour le faire part en billet aussi !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes Smiley smile
    Petite question pour Aurore : ta déco est tout simplement sublime et me mariant sur le thème du voyage l'été prochain, j'aurais souhaité réaliser un panneau "départs arrivées" pour indiquer les tables de nos invités. Comment l'as-tu réalisé s'il te plaît ? Un panneau noir en bois et des stickers en transparence ? Ou cela s'achète-t-il ?
    Bonne soirée,
    Une future mariée admirative !
    • Répondre
  • Coco
    Nouveau Marié Août 2017 Seine-Maritime
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je souhaiterais avoir vos idées ou photo de décoration salle et table sur le thème du voyage

    Toute idée est bonne à prendre

    Merci à tous

    • Répondre
  • Coco
    Nouveau Marié Août 2017 Seine-Maritime
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je souhaiterais avoir des idées de décoration de salle et table ou photo sur le thème du voyage. Toute idée est bonne à prendre merci

    • Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont juste parfaits, ces faire-part!!!Smiley love

    • Répondre
  • Patricia
    Hainaut
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour audrey,je viens de découvrir le site et je trouve vraiment sympa cette idée d'urne Est ce que vous pourriez me donner le site où vous avez trouvé celle ci?ou me donner des conseils pour la réaliser Merci beaucoup Patricia Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! J adore vraiment l urne avec les valises,avez vous peint cela aux pinceaux ou a la bombe? Le carton ne boit pas trop la peinture?
    Merci
    Aurelie
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup ! Je n'aurais jamais pensé que le plan de table était une toile ! Je vais regarder ça de plus près !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors le plan de table est une toile blanche au depart.

    Ensuite crayon gris pour savoir ce que ca allait donné et peinture blanche/noire/grise

    Pour le faire part la crate n'est pas en relief mais on a imprimer la pochette du billet d'avion sur un papier non lisse. L'imprimeur nous a montrer qques papiers et c'est vrai que du coup ca donne un relief sympa. je ne sais aps trop comment s'appelle le papier, mais au toucher c'est sympa et visuelement aussi

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est vraiment très beau! J'ai quelques questions :

    Comment avez vous fait le plan de table? Un tableau noir? Une toile?

    Pour le faire part, est une carte en relief sur la couverture?

    Merci d'avance !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le faire part je me suis inspirée de chose que j'ai vu sur internet et c'est un ami qui maitrise bien photoshoop qui nous la dessiné.

    On a fait une pochette de billet d'avion avec le billet glissé a l'interieur.

    Par contre pour ca on ne la pas imprimé nous meme, on a été chez l'imprimeur.

    Faire part

    Faire part

    faire part

    faire part

    faire part

    faire part

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2016 Eure
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ton retour. Et pour le faire part du coup tu es parti sur du fait maison aussi ?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des photos de notre déco sur le thème voyage.

    La plupart des choses faites a la maison (on a usé bcp d'encre et de papier!)

    J'espère que ca pourra ta donner des idées!

    globe

    globe

    plan de table

    plan de table

    la salle

    la salle

    nom de table

    nom de table

    dragées

    dragées

    urne avec lettres

    urne avec lettres

    livre d'or

    livre d'or

    Photobooth

    Photobooth

    table: nom des invités et menu

    table: nom des invités et menu

    a affe

    mot urne

    mot urne

    Menu carte postale

    Menu carte postale

    Mot livre d'or

    Mot livre d'or

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2016 Eure
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions en Aout 2016. Nous avons décider de partir sur un thème mariage mais sans trop charger juste pour donner des touches d'originalité avez vous des photos de vos déco faire part, urne, plan de table , livre d'or ...

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Août 2016 Jura
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super beau! Nous aussi on fait le theme voyage. Chaque table a un nom de pays et une couleur. Par contre je n'ai pas beaucoup d'idée pour la decoration de table sur le theme.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mon theme est le voyage egalement , ce theme nous correspond avec mon chéri !

    Alors pour la décoration de la table , nous aurons un chemin de table bleu (notre code couleur est bleu,blanc avec touche d'argent) . Sur le chemin de table la carte d'hawai y est gravé.

    Pour les marques places , se sera des petits passeport qui rappeleront le passeport du faire-part.

    Sue les endroits blanc de la nappe, nous avons trouvé des confetis en bois en forme de valise, globe, passeport, avion ...

    Ensuite ma fleuriste ma dis qu'elle avait trouvé des petite valise qu'elle rempliera de fleur (je ne l'ai pas vu encore) D'après elle sa sera top !

    Pour le livre d'or, nous avons trouvé un livre en sorte de papier maché, avec des mappemonde dessiné par transparence ...

    Pour l'urne nous ne sommes pas encore decidé !!

    Pour le contenant a dragée, des petites valise en plexi ...

    Pour le menu et le nom de la table, un petit panneau en bois noir, qui représente le tableau des départs/arrivées dans les aeroports,

    Voilouuu

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa Smiley winking je fais pas ce thème la une amie l'a déjà fait mais je valide on avait trouvé ca super fun
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée les témoins en hotesse de l'air !! Et la distrbutiond es clé c'est sympa. ca sera le "chek in"!

    J'aimerai bien que tu m'envoie des photos de tes créations, surtout les dragées valises et le plan de table noir, c'est ce que je veux faire aussi.

    Merci d'avance

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Mai 2015 Val-d'Oise
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors voilà moi j'ai changer d'idée au moins 4 fois. Car je trouvais que sa fesait cafouillit.
    Alors jai cree un kit dy parfait voyageur.
    Je méxplique. Chaque invite aura:
    Faire part billet d'avion
    Entree dans la salle mes temoin ( hôtesse de l'air) remettron un passeport et une cle (chambre d'hôtel)
    Les marques place etiquette à bagages ( celle quon nous met dans les aeroport)
    Dragees valise personaliser poser sur une maquettes d'un tapis roulant.
    Le plan de table un classique le noir dans les aéroports.
    Jespere avoir pu te donner des conseils, sachant que jai casi fini toute mes création si tu veut des photos n'hésite pas.
    Pour les contenants à dragees en avion je les trouvait pas a mon goût.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui! Merci pour le conseil!!! je n'aurais pas penser mais c'est une super idée!

    Nous aussi thème voyage et j'aimerai faire un maximum de truc moi même.

    Pour ma part, je voudrais faire:

    - mon faire part sous forme de billet d'avion

    - les contenant a dragées sous forme de valise, je suis d'ailleurs entrain de chercher des patrons de valise pour pouvoir les imprimer et faire moi même

    - le plan de table (un peu dans le genre d'amandine), sous forme de paneau de départ d'aéroport mais on est parti sur le classique tableau noir, enfin ca c'est l'idée ... parce que a réaliser je ne sais aps encore comment on va faire!! Smiley atonished

    - L'urne : on va essayer de trouver des valises en cartons, ou on ferra une fente pour glisser les envelloppes

    - Le menu sera écrit sur une carte postale

    Il me reste a trouvé une idée pour le livre d'or...

    Et puis surtout ca c'est les idées, le plus dur pour moi est de me lancer a fabriquer tout ca!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sabrina, où as tu trouvé les avions pour les dragées? Je trouve ca très sympa comme idée. Moi je part sur une valise comme contenant a dragée mais je trouve l'idée de l'avion fun.

    Sinon si j'ai bien compris tu cherche une idée de marque place:j'avais vu comme idée un mini globe terrestre (genre la taille d'un taille crayon-globe) fendu avec une carte glissé dedans au nom de la personne.

    Sinon tu peux aussi mettre une étiquette a bagage mais au lieu qu'elle soit sur le contenant dragée, tu peux l'attacher autour de la serviette sur l'assiette

    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte Août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand mon copain a proposé le thème du voyage j'ai longtemps hésité car je voulais que ca reste élégant et je n'avais pas vraiment d'idée. j'ai trouvé pas mal de truc sur Pinterest. donc pour moi, ca sera vieux rose et bleu gris (dans les tons pastels).

    tu as trouvé du coup?

    • Répondre
  • Emine62
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Emine62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est également sur ce thème. Par contre, je suis en pleine hésitation sur mon code couleur car je veux un rendu élégant.
    Qu'en pensez vous ?
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A toutes celles et ceux qui ont pour theme le voyage ce lien devrait vous interesser ^^

    http://www.prima.fr/cuisine/une-table-carnets-de-voyages-5-idees-deco-faciles/7923246/

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément! Ca peut faire super bien !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration