Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Août 2020 Drôme

Mariage août 2020 Drôme

Sophie, le 13 Mai 2019 à 11:03 Publié dans Drôme 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello jeunes mariée et futurs
Nous nous marions dans le Diois en août 2020
Je ne sais pas trop par où commencer pour l’organisation et si c’est trop tôt
pareil pour la robe !
Des conseils Smiley smile ?

20 Réponses

Activité récente par Julie, le 31 Juillet 2019 à 18:17
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sophie ! Pour l'organisation de ton mariage dans la Drôme, je connais une wedding planner au top, c'est Jour J à Pierrelatte. Une amie à moi l'a prise pour son mariage, et elle me l'a tellement bien recommandée que je vais aussi surement faire appel à elle pour mon mariage Smiley smile ! J'espère que ça pourra t'aider

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Jouve !
    SUPER ça tombe bien nous avons arête notre choix sur st croix ❤️❤️
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2020 Drôme
    Jouve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc a toi j ai participé au mariage de mon beau frère et ma belle soeur il y a 3 semaine a l ancienne abbaye de st croix c était maggnniiffique .
    Le lieu et les chambres tous et beau .
    Je te le recommande vivement
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Félicitations à toi aussi
    pour l’instant je met de côté le shopping robe je pense que j’attendrais décembre voir janvier pour commencer ça me laisse 8 mois je trouve ça pas mal non?
    Ensuite on a commencé la recherche traiteur et domaine
    rdv dans deux semaine avec m’en traiteur et pareil pour la visite d’un domaine Smiley smile
    et tou où en es tu dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, toutes mes félicitations !

    Je me marie en septembre et j'ai fais mes premiers essayes en janvier, le mieux c'est que tu attendes quand même la nouvelle collection Smiley smile

    Tu as fais quelques avancées ou pas du tout ?

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝


    Y'aura t-il une cérémonie laïque ou religieux?

    Smiley catface

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations
    Tu peux commencer a préparer maintenant au fur et a mesure de faire tes listes pour savoir ce que tu souhaites ce que tu veux comme décoration et commencé a chiné et mettre de côté ou bien commencer tes Diy si tu fais toi même.
    Si tu veux faire appel a un traîteur pour la période d août je te conseille de réservé maintenant car en cette saison ils ont beaucoup de monde y a des biens vers chez toi ou Bollène.
    Pour ta robe je sais pas où tu souhaites la prendre moi elle tombe impec donc j ai pas eu de retouches a faire acheter a Tati mariage a Montélimar.
    Mais les futures je sais que parfois c est un an avant car les retouches.
    Pour ce qui est dj et lieu pareille je te conseille de voir maintenant pour les réservations car c est très sollicité.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va quand même falloir en parler avec eux afin justement de pouvoir faire les recherches... Sans budget tu ne pourras rien faire 🤔😳
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas vraiment de budget robe. Au début je me disais qu'avec 1000€ c'était largement suffisant, mais mes parents pensent qu'il faudra plus. J'attends de faire les essayages pour voir et mes parents me l'offrent donc je ne me prend pas trop la tête. Après j'ai vu sur Églantine qu'il y a de très jolies robes pour 700-800€
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas c'est sur que c'est mieux sur place. Bons préparatifs à vous 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    merci pour ton message
    Je suis allé jeté un coup d’œil dans les boutiques et c’est vrai que pour l’instant j’ai du mal à trouver des robes qui me conviennent à des prix raisonnables
    cest quoi vos budgets robe si ce n’est pas indiscret
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci mon ton message
    en ce qui concerne le budget les beaux parents s’occuperons Du traiteur et du lieu je pense ce qui rend les choses difficiles à calculer je me voit mal leur demande combien il compte mettre
    j’ai envie de trouver une jolie robe mais pas trop de dépenser une sommes astronomique 😭
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a penser chacun s’occupe de son couchage mais nous sommes un peu en montagne j’ai un peu peur des routes surtout quand les gens on fait la fete
    je pense que des l’an fin du mois on en profitera pour aller visiter quelque lieux

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc surtout si vous voulez un domaine commence vraiment à te renseigner sur les dispos et les tarifs 😊
    Ma famille aussi vient de loin et nous nous sommes à 1h de route du lieu (quand on aime on ne compte pas 😅) mais il n'y a rien pour dormir sur le lieu. Par contre nous avons regardé et il y a Hotel air bnb camping gites etc à moins de 10 min du lieu. Quand tu as des couchages sur place ça fait parfois monter le budget de beaucoup et il y a rarement assez de places pour tout le monde donc nous avons prit le parti de laisser chacun gérer ses réservations.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisis le thème bohème chic/ champêtre nous cherchons un lieu de réception dans la Drôme avec possibilité d’y faire dormir nos invités. Mes futurs beaux parents nous ont parlé d’une mag’ifique abbay avec possibilité de dîné dehors je prie pour qu’il ne pleuve pas !
    Apres nous ne vivons pas dans la ville où nous nous marierons 2 heure de route
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends ça fait beaucoup d'informations à gérer d'un coup mais au final ça se passe bien faut juste se détendre et profiter des préparatifs 😊
    Je te conseille quand même de commencer à chercher une salle car les dates partent malheureusement très vite les gens s'y prennent de plus en plus tôt 😵 et les prestataires nous ont souvent dit que 2020 c'était la folie en terme de réservation à l'avance sûrement parce que c'est une année ronde 😮
    Quel est votre thème et quel type de lieu aimerais tu ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Cest vrai qu’on a une date en tête mais on attend de visiter les lieux de réception on pensait attendre cet été pour commencer
    j’ai un peu l’impresSion de nager dans un océan d’informations
    la liste des invités est faites le thème choisis
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi. Selon moi la priorité est la salle car ça permettra de déterminer la date. Si tu te fixes une date précise tu risques d'être restreinte au niveau de tes lieux à visiter 😊(nous avions une date en tête mais finalement pas dispo sur notre lieu coup de coeur donc changement de date). Ensuite tu peux aller voir la mairie, église aussi si tu souhaites un mariage religieux, traiteur, du, photographe. Une fois que tout ça est réservé tu auras tes prestataires principaux et c'est déjà une grosse partie de faite. 😊 ne te mets pas trop la pression quant à la déco et la robe. Les boutiques m'ont toutes dit 6mois avant c'est suffisant. Et puis la déco vos idées peuvent changer en plus d'un an Alors prenez le temps de bien y réfléchir 😉

    Pour notre part mariage en juin 2020 Nous avons salle traiteur dj photographe et no7s avons juste contacté l'église. Là on fait une "pause". Début essayage vers octobre et rien de commencer en déco 😁 et on est pas du tout stressé. Il faut garder un peu de plaisir pour la suite 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La priorité est d'établir un budget, puis une liste d'invités et quel style de mariage vous souhaitez... Ensuite tu peux pqrtir à la recherche des lieux et des traiteurs dans votre budget pour le nombre d'invités 😉😁
    Et après le reste viendra de lui-même...
    Ensuite pour la robe il n'est jamais trop tôt 😉 Surtout pour un coup de cœur mais ça vaut peut être le coup d'attendre les soldes ? 😅 Puis les nouvelles collections également si tu ne trouves pas ton coup de cœur 👍
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que la priorité est de bloquer ta date auprès de la mairie, trouver une salle et un traiteur. Puis DJ et photographe, puisqu'ils sont aussi réservés tôt. Et dans le même temps, tu peux chercher ta robe. Je me marie en juillet 2020 et je vais faire les boutiques cet été ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration