Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Débutante Mai 2015 Jura

Lieu de réception avec couchage ?

Sandra, le 5 Janvier 2014 à 13:20 Publié dans Jura 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Ma moitié et moi avons décidé de nous marier le 9 mai 2015, nous sommes en pleine recherche d'un lieu de réception avec couchage pour au moins 60 personnes.

L'idéal serait :

- Un beau paysage
- Dans le Jura ou alentours..
- Un endroit en gestion libre
- A prix raisonnable

Je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il y avait et nous n'avons rien trouvé de bien plaisant Smiley sad

Toute réponse sera bonne à prendre ! J'attend vos suggestions Smiley smile

Merci d'avance

20 Réponses

Activité récente par Gabrielle, le 21 Janvier 2020 à 15:36
  • Gabrielle
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Jura
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'aurais aimé savoir où me renseigner pour la mfr de blegny et savoir combien vous on il demander ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Jura
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui finalement nous prenons la MFR de blegny avec un chapiteau pour la réception car pas de salles assez grandes pour 120 pers.
    • Répondre
  • Magalie
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Jura
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Avez vous trouver votre salle?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Jura
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aline,

    Nous nous marions en 2020 et nous sommes intéressés par la colonie du Rougemont mais la salle nous paraît petite!

    Est ce qu'elle est assez grande pour accueillir 120 pers?

    merci

    Jennifer

    • Répondre
  • Dupré
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Rhône
    Dupré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Tiffany
    Alors oui nous avons donc fait la réception au chalet de la serra à Lamoura. Le lieu est top, les chambres sont nickel ! Je reste à ta dispo si tu as d’autres questions 😉 et félicitations pour ce futur mariage 😜
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Ain
    Looms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandra,

    Avez-vous fini par trouvé ce que vous recherchiez ? Nous avons exactement la même recherche pour 2018... tout conseil sera plus que le bienvenu, nous désespérons aussi !

    Merci Smiley smile

    Tiffany

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Jura
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aline,

    nous nous permettons de vous contacter car nous avons projet de mariage en juin prochain dans ce même lieu mais avons du mal à nous projeter en terme d'organisation de la salle, décoration...est ce que tu accepterais de nous transmettre des photos par mail ?

    Nous te remercions,

    Virginie & Aurélien

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2015 Jura
    Sisiba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    J'ai choisi aussi cette salle. Très bon choix et la déco est moderne!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2015 Jura
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci quand même pour ta réponse mais oui en effet on a déjà trouver, ce sera au chalet de la serra a lamoura (ils sont inscrits sur ce site ) C'est juste tout ce qui nous fallait Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'arrive surement bien tard après la bataille, en faisant mes recherche j'ai trouvé la salle des fêtes de pleure, ancienne gare rénovée avec petites chambres à l'étage, parquet et champs derriere pour installer une tente pour le vin d'honneur.

    http://www.mairie-pleure.fr/Louer-la-salle-des-fetes.aspx

    Nous elle nous plait beaucoup mais je crois qu'elle va etre un peu petite, et les prix sont tip top. Par contre c'est peut etre trop tard pour vous la non?

    Vous avez trouvé votre bonheur? Vous faites ça ou finalement?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je recherche une salle pouvant accueillir 100 personnes environ avec couchage aux alentours de Champagnole ou Lons le Saunier, merci de votre aide Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie à Nozeroy le 27 Juin 2015 et nous louons la colonie du rougemont, je te laisse leur site pour les contacter http://rougemontloisirs.alwaysdata.net/

    tu ne payeras pas plus de 800 €

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Jura
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie en juillet dans une salle à côté du lac de l'Abbaye. La capacité est de 120 personnes assises. On paie 500€ et on a la salle du vendredi au lundi. Elle est située à quelques kilomètres de l'ermitage des frasses, donc ça peut être une solution Smiley winking Pour les infos et la résa de la salle, il faut contacter la mairie de Grande-Rivière.

    Sinon il y a une très belle salle à Arbois aussi, c'est moins champêtre par contre, car c'est en pleine ville. Mais elle est vraiment très grande, avec du style (dans une ancienne église), avec une grande cuisine super bien équipée: http://www.arbois.fr/salles-communales.htm

    Ce qui est pas mal, c'est que tu as une deuxième grande salle pour le vin d'honneur au rez de chaussée.

    Pour le prix, ça tourne aussi autour de 400 à 500€ pour le week-end si je me souviens bien.

    À Orgelet, il y a la salle de la Grenette: http://www.orgelet.com/ville/tarifs-2011-1-158.htm

    Je ne l'ai pas visitée, mais elle a l'air sympa sur les photos.

    Pour des deux dernières, ça faisait un peu loin pour nous, et comme on fait plutôt dans le style champêtre, ça ne collait pas au niveau du style. Mais celle d'Arbois nous a bien fait hésiter Smiley winking

    Après, si tu es sur Saint-Claude, il doit bien y avoir des salles comunales à louer sur place, ou bien aux alentours. Tu devrais appeler la mairie pour qu'ils te renseignent.

    Et enfin pour l'hébergement, sur Chaux des Crotenay, j'ai trouvé ça http://cyclamen-chaux.ophibox-beta.com/cyclamen-chaux

    Bonnes recherches Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2015 Jura
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile on devrait être environ 85 adultes et une quinzaine d'enfants .. L'idéal ça serait un endroit ou il y aurait des couchages sur place ou a proximité car la plupart des invites vient de loin ..
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Jura
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, si tu as besoin d'aide pour les salles n'hésites pas. J'habite près de Champagnole, donc j'ai fait pas mal de recherches dans le coin. Tout dépend du nombre d'invités à votre mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2015 Jura
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci beaucoup Smiley smile je l'ai déjà vu oui mais je ne m'étais pas trop pencher dessus, je vais regarder ça de plus près, après tout dépend d'où est notre salle mais ça peut être une idée je vais les contacter pour avoir un devis ! Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Jura
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sandra,

    Je ne sais pas si tu as déjà contacté l'Ermitage des Frasses, à Château des prés :http://gite-jura-groupes.com/index.php

    Il semble qu'ils proposent plus de 50 couchages, et en gestion libre.

    Par contre pour les prix il faudrait les contacter directement. Il me semble avoir vu que pour plus de 50 personnes, cela va de 1520 à 1830€ selon la saison pour le week-end: http://gite-jura-groupes.com/gite-groupe-jura/grand-gite-jura.php

    Bonne soirée

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2015 Jura
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça peut se trouver, ma témoin se Marie en septembre et elle a louer un domaine en gestion libre avec 60 couchages il me semble pour environ 2500€, mais la situation géographique ne nous convient pas.. Je désespère Smiley sad lol
    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les prix dans le jura mais ma salle dans un domaine:prive avec 60 couchages me coutre 3300€... Je suis du Loiret mais comme quoi ça peut se trouver Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2015 Jura
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on se doute que ça risque d'être compliqué, c'est pour cela que je fais appel à vous toutes ! :p

    Prix raisonnable c'est à dire grand maximum 5 000€.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration