Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Iris, le 27 Novembre 2018 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 11 40
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et à tous !

Vous êtes nombreux à nous rejoindre pour organiser votre mariage, et je vois que souvent vous ne savez pas trop par où commencer. Pas de panique, voici les étapes incontournables pour organiser votre mariage, et en faire une grande réussite Smiley winking !

A quel numéro en êtes-vous ?!

1) Quel type de cérémonie vous fait rêver ? Religieuse, civile ou laïque ?

2) Choisissez une date. Comment ? Choisissez un jour spécial pour l'histoire de votre couple, ou selon votre budget !

3) Définissez et calculez votre budget. | Avec cet outil c'est plus facile --> Mon budget

4.1) Si vous voulez une cérémonie religieuse, choisissez et réservez votre église !

4.2) Si vous souhaitez faire une cérémonie civile ou laïque, pensez à trouver un lieu, réservez-le et déposez votre dossier à temps à la mairie !

5) Trouvez le lieu idéal pour ce jour si exceptionnel : domaine, salle, château, restaurant... Il y a forcement le lieu de vos rêves près de chez vous ! ---> Reception

6) Il est temps d'immortaliser votre amour ! Trouvez le photographe de vos rêves ! Il est sûrement par ici ---> Photographe

7) Accompagnez la fête de musique pour amuser vos invités ! Il vous faut donc un DJ ! Votre Dj vous attend par là ---> DJ

8) Mesdames et messieurs, mon moment préféré ... choisissez vos tenues ! Pour vous inspirer ---> Robes de mariée + Costumes

giphy.gif

9) Choisissez vos témoins et demoiselles d'honneur et annoncez-leur la nouvelle !

10) Pour une touche de couleur et d'odeurs enivrantes, il vous faudra des fleurs ! Il est temps de choisir votre décoration et votre bouquet de fleurs Smiley flower

11) C'est l'heure de choisir vos alliances ! Smiley ring . Cet article pourra vous aider --> Alliances

12) Les invités et les invitations .... Faites la liste de vos invités. Pensez à envoyer vos faire-part !

13) Réservez votre lune de miel..... Quelle destination vous tente ? Vous pouvez commencer à rêver avec ces destinations

14) Réservez la voiture qui vous conduira jusqu'à l'amour de votre vie ! Vroum Vroum par ici --> Voitures

15) Il est temps de vous faire beau / belle ! Choisissez votre coiffeur et maquilleur ! Si vous avez besoin d'idée, le groupe Beauté est là pour ça !

16) Réglez les derniers détails avant le jour j ! Des conseils ici !

Et après, PROFITEZ DE LA FÊTE !

giphy.gif

40 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 2 Avril 2022 à 21:22
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi juste à la mairie
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie religieuse pour nous .
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lieux de la réception ok
    Traiteur ok
    Photographe okAnimation et dj ok
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il y a tant de choses à penser ! Merci !! Je vais regarder les idées pour le maquillage 😉
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Elé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment fait-on pour trouver le lieu pour le mariage qui rentre dans le budget?

    Peut-on avoir des invités qui ne viennent qu'au vin d'honneur? J'ai l'impression que la plupart des traiteurs impose vin d'honneur et diner pour tous les invités.

    Il faut vraiment prévoir 1000€ pour le DJ?

    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai 3 ans à 4 ans il faut que je vois avec mon compagnon
    Merci beaucoup je vais tout note 📝
    Merci énormément
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en suis au 8 mais j'ai encore le temps pour le reste...
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 et ils nous restent à commander nos alliances
    • Répondre
  • Aina
    Super Mariée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Aina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a à peu près tout bouclé ... reste que le photographe et rdv avec la fleuriste mais ça 3 semaines avant le jour J et la voiture à trouver ... on avance petit à petit 😀
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d'étapes !


    1/ civile puis religieuse 2/20 juin 2020, date essentielle de notre couple ! 3/autour de 20000, avec ma robe payée par mon beau frère en plus 4/1 et 2, église choisie et mairie aussi, date posée après beaucoup de forcing parce que les agendas étaient pas ouverts 5/Réservé ! Un château coup de cœur 😍 6/Réservé, le feeling est passé tout de suite7/Réservé aussi, quatuor à corde, piano et dj ! 8/Cheri a commandé son costume, est ma robe sur mesure en train d'être cousue ! Essayages fin janvier ! 9/Fait et annoncé, ils nous aident tellement ! 10/Fleuriste choisie, bouquet en création et déjà des idées pour la déco, avec beaucoup de fleurs partout (thème élégance fleurie) 11/je récupère mon alliance dans une semaine et chéri cherche encore la sienne 12/STD envoyés depuis des lustres, faire part designés et prêts à imprimer 13/VDN presque entièrement booké, il manque juste un ou deux hôtels et c'est bon ! 14/voiture réservée et cars pour les invités aussi15/Réservés aussi, déjà fait un essai pour la coiffure et le maquillage est dans une semaine, normalement c'est bon 16/a voir 💙 A mais c'est bon en fait on pourrait se marier dès maintenant 😂😂💖
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils nous reste 1an et 1 mois et demi .
    Nous avons déjà la salle , le traiteur , DJ , voiture , photographe , ma robe , son costume , wedding cake , les save the date (sont en preparation ) , l’une de miel deja réserve .
    Ils nous manque les faire part , les alliances , les fleurs , la maquilleuse , coiffures , chaussures ( que j’ai déjà repéré) Mais voila sa avance je suis contente hâte 🥰
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai l étape 4
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côtes d'Armor
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au chiffre 11
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a le traiteur, le lieu, les témoins et voilà le reste on a encore 9 mois devant nous

    • Répondre
  • Petit
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai encore 1 an demi a préparé en douceur actuellement j'ai déjà le dj , photographe et le traiteur et pr la salle jattends ma réponse mais sa sera bon je commence acheter la deco par rapport à mon theme
    • Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai presque 1 an et 10 mois encore! Mais le lieu de réception est booké, là on s'occupe du photographe, du traiteur et du DJ. Pour le reste on aura le temps de voir par la suite!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2020 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc nous il nous manque juste 6-7 qui sont en cours, et le 8, 11, 13, 14, 15 et le 16 à faire mais on a encore le temps pour faire tout cela 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La 8 et la 10 sont en cours, nous en sommes à la 12, les faire-parts partiront après les fêtes de fin d'années

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout sauf la 11 et la 13 les faires part en septembre on cest se qu'on veut et pour la lune de miel en septembre aussi 🤗🤗


    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Eure
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la date mais pas l'heure encore, nous avons choisi une cérémonie laïque on attend encore quelques devis avant de faire un choix sur notre officiant.
    Nous avons notre lieu de réception, photographe, DJ, traiteur. J'ai fait quelques premiers essai de robe vendredi. Nous avons les Témoin, demoiselle d'honneur, petite fille d'honneur et garçon d'honneur.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2021 Yonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait tous les numéros jusqu'au 10. Je n'ai pas trouver ma robe encore mais je fait les 1er essai samedi 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout fait ! Il me reste les préparatifs pour notre Cérémonie Laïque (textes, musiques, etc.). Mais heureusement, j'ai trouvé la perle rare !
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a la date, on la annoncé à tout le monde et j'ai mes témoins
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien pour ne pas faire dans l'original pour une fois, je suis les autres mariées !!

    Quelques tâches accomplies, d'autres en cours, et d'autres encore dans le noir complet !

    Mais rien dans l'ordre, haha !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Mily
    Mariée Addicte Octobre 2019 Corse
    Mily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les précédentes, pas dans cet ordre mais on avance!
    • Répondre
  • Mariette
    Mariée Débutante Juillet 2019 Yvelines
    Mariette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas dans l'ordre indiqué mais pas mal de chose sont fait
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Mai 2025 Loir-et-Cher
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des détails sont déjà réglés ! Mais c’est dans le désordre ^^
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part c'est un peu en désordre mdr. Mais certaines étapes sont validées mdr
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en suis au 3

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas tout a fait dans cette ordre mais tous est noté ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le désordre moi 🤣

    J'ai pas le 7, 13, 14(on en aura pas) et 16

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis au numero 16.. vrailent les dernier detail, dernoer rdv avec le pasteur, rdv avec la mairie tres bientot, qui restera dans la salle etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration